Chargement subnose

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Chargement subnose

Messagepar alquila » 09 Nov 2019 22:30

Bonjour,

Je voulais acheter un Pietta colt subnose, mais le rechargement avec la tige et le maillet me semble dangereux , qu'en pensez vous ? faut il mieux acheter aussi la presse Pietta ?

Merci
alquila

Re: Chargement subnose

Messagepar T140 » 10 Nov 2019 00:37

Je ne suis pas un inconditionnel de ces machins à remplir les barillets qu'on appelle presses, loin de là, mais dans ce cas effectivement une petite presse faciliterait les choses, pas que le poussoir et le maillet soient dangereux mais c'est un système pour le moins malpratique pour ne pas dire autrement... :clin:
T140

Messagepar Lone Rider » 11 Nov 2019 08:58

Comme T140, je ne suis pas fana des presses mais, pour certains revolvers, il est certain qu'elles sont pratiques, voire indispensables pour le chargement lorsque le refouloir est mal adapté.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar J.V. » 11 Nov 2019 10:54

La tige de chargement des snubnose n'est pas plus dangereuse que le refouloir, à moins de mettre les amorces avant de charger! :regard-en-coin:
Je recharge le mien de cette manière depuis des années. Il m'arrive aussi d'utiliser la presse, c'est selon l'humeur du moment.
Cela dit, la presse Pietta comme toute les presses de ce type n'est pas terrible, elle a tendance à pousser la balle de biais.
J.V.

Messagepar Mark Buffalo » 11 Nov 2019 13:20

DSC01182 (1024x768).jpg
Salut
Contrairement à d'autres je ne recharge mes revolvers percussion qu'à la presse ( Sermi ) et je ne suis pas prêt de changer de méthode tant je trouve cela confortable et rapide.
Idem évidement avec les subnose et d'ailleurs je n'ai jamais essayé le refouloir. Malgré cela je ne vois pas pourquoi il serait inutilisable et dangereux. Il suffit de ne pas taper comme une brute avec un petit maillet et d'être régulier pour conserver un minimum de régularité dans le tir. Avec ces subnoses Pietta il est possible de tout mettre dans la cible à 25m mais de façon éparpillée ... c'est déjà pas mal compte tenu de la longueur des canons. C'est un joli gadget qui reste une arme efficace malgré tout.
Quant à la presse Pietta que je n'utilise plus , je l'avais un peu bricolée pour pas cher pour une meilleur efficacité.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mark Buffalo

Messagepar alquila » 11 Nov 2019 17:26

Merci pour les réponses
alquila

Messagepar Bang-Bang » 11 Nov 2019 17:50

Sinon, tu achètes un Colt Pietta, avec canon long, et tu charges le barillet du Snubnose
avec.
Je fais ça avec mon Snubnose, mais comme c'est un Remington, c'est plus pratique.
Z'aime quand ça fait "boum !" et un mouvement hélicoïdal de Pb à l'aide d'un mélange de KNO3, C et S, vers le plus petit des cercles concentriques.

Colt les rendit égaux, Remington en privilégia.
Bang-Bang

Retourner vers Percussion