Tryon ...mais encore?

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Re: Tryon ...mais encore?

Messagepar Lone Rider » 09 Aoû 2021 13:25

remington59 a écrit:le bon vieux temps de la flamme vive dans les tentes est révolu :pfff:


Petite anecdote : sur les camps, j'utilise un "cowboy bedroll", sorte de sac de couchage en forme de porte-feuille et qui se ferme avec tout un système qui n'a rien (mais alors, rien...) à voir avec une fermeture Eclair.
Fait en toile de tente étanche, c'est ce que les vrais cow-boys utilisaient pour dormir à la belle étoile. Il peut pleuvoir, neiger, on est assez bien abrité.
La mésaventure m'est arrivée plusieurs fois : la lanterne à pétrole est allumée et suspendue dans la tente, je me mets au lit en entrant dans le Bedroll, je le ferme complètement ce qui n'est pas si simple et puis, une fois prêt à m'endormir, je me rends compte que j'ai oublié d'éteindre (de souffler...) la lanterne.
Erdme de erdme ! Il me faut tout défaire, sortir de là, éteindre la lanterne et recommencer toute la procédure de fermeture du Bedroll.
On est loin de la lampe de chevet qu'on éteint après le gros bisou à Madame.
J'avoue que depuis longtemps, j'ai une lampe de poche à portée de main, que j'éteins quand je suis au "lit", ma lanterne ayant été soufflée un peu avant.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Tryon ...mais encore?

Messagepar bistenfoil » 09 Aoû 2021 14:48

Lone Rider a écrit:J'avoue que depuis longtemps, j'ai une lampe de poche à portée de main

C'est de la triche ! :fessée:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19051
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Tryon ...mais encore?

Messagepar LAUDANUM » 09 Aoû 2021 15:57

Lone Rider a écrit:
remington59 a écrit:le bon vieux temps de la flamme vive dans les tentes est révolu :pfff:


Petite anecdote : sur les camps, j'utilise un "cowboy bedroll", sorte de sac de couchage en forme de porte-feuille et qui se ferme avec tout un système qui n'a rien (mais alors, rien...) à voir avec une fermeture Eclair.
Fait en toile de tente étanche, c'est ce que les vrais cow-boys utilisaient pour dormir à la belle étoile. Il peut pleuvoir, neiger, on est assez bien abrité.
La mésaventure m'est arrivée plusieurs fois : la lanterne à pétrole est allumée et suspendue dans la tente, je me mets au lit en entrant dans le Bedroll, je le ferme complètement ce qui n'est pas si simple et puis, une fois prêt à m'endormir, je me rends compte que j'ai oublié d'éteindre (de souffler...) la lanterne.
Erdme de erdme ! Il me faut tout défaire, sortir de là, éteindre la lanterne et recommencer toute la procédure de fermeture du Bedroll.
On est loin de la lampe de chevet qu'on éteint après le gros bisou à Madame.
J'avoue que depuis longtemps, j'ai une lampe de poche à portée de main, que j'éteins quand je suis au "lit", ma lanterne ayant été soufflée un peu avant.


Excellent...
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

Re: Tryon ...mais encore?

Messagepar Lone Rider » 09 Aoû 2021 16:02

En reconstitution, on triche toujours un peu. C'est presque impossible de faire autrement.
L'important, c'est que la triche ne soit jamais visible.
Malheureusement, tous les reconstitueurs n'ont pas ce scrupule.
On se demande parfois s'ils sont conscients de leurs erreurs, ce qui est grave quand on fait ce hobby.
C'est souvent le plastique qui est en cause.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Tryon ...mais encore?

Messagepar LAUDANUM » 09 Aoû 2021 22:52

Lone Rider a écrit:En reconstitution, on triche toujours un peu. C'est presque impossible de faire autrement.
L'important, c'est que la triche ne soit jamais visible.
Malheureusement, tous les reconstitueurs n'ont pas ce scrupule.
On se demande parfois s'ils sont conscients de leurs erreurs, ce qui est grave quand on fait ce hobby.
C'est souvent le plastique qui est en cause.


ou la cigarette électronique ;)
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

Précédente

Retourner vers Percussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités