Que pensez-vous de la solidité d'un barillet flûté (si c'est bien le terme adéquat) comparée à celle d'un barillet "cylindrique" classique ??( dans mon cas précis Pietta 1858)
On me dira que les deux, s'ils sont commercialisés,supportent l'épreuve du banc d'essai...ce qui est évident ,mais il s'agit là d'un test a minima.
Intuitivement ,je me dit que celui qui contient le plus d'acier devrait être plus résistant...
Pour autant ,dans les deux cas l'épaisseur mini de la paroi des chambres est la même.Ce qui les différencie c'est que sur le" flûté " cette épaisseur min s'étend sur une surface plus importante de la chambre que sur le "cylindrique".
A supposer que la qualité d'acier que Pietta utilise pour fabriquer les deux modèles soit la même...
Toutes ces questions ,c'est juste histoire de savoir si un des deux modèles présenterait un facteur de sécurité plus important en cas de surcharge accidentelle d'une ou plusieurs chambres ( "shit happens"
) Ce qui ne présume pas que j'ai l'intention de charger comme une mule à raz la gueule alors que je ne fais que débuter
!!!Donc,si vous avez une idée sur la question ou même des retours d'expérience,vous gênez pas !! Merci de votre aide à tous !

!!), et j'imagine que des conditions climatiques particulières ( canicule, surtout dans la voiture dans laquelle on a transporté la poudre) peuvent générer des surpressions inattendues. ( En tout cas c'est un phénomène connu et documenté avec les vieilles cartouches chargées PSF qui ont un peu trop traîné sous le soleil africain)

!!
