Bonsoir,
J'ai un Perdesoli Lepage en cal. 44 et je rencontre des problèmes de stretcher (je ne dois pas être le seul). En effet, il assez rare que je fasse une série (13 tirs) sans rencontrer un problème de départ. Le problème se règle généralement en réenclenchant la double détente (ce qui n'est pas idéal pour la concentration) et en appuyant à nouveau. Ensuite, réglage avec un tournevis jusqu'à obtenir un départ systématique (je retiens le chien avec ma main pour éviter de percuter à sec).
A noter que le stretcher fonctionne bien avec le chien non relevé (position de sécurité). Je n'ai cependant pas du tout l'impression de régler la course de la double détente, ce que j'obtiens c'est : fonctionne ou fonctionne pas !
Bon, ce n'est pas très grave mais plutôt énervant. Je ne sais pas si c'est fréquent sur ce type d'arme. Je finis toujours par régler le problème mais sans en comprendre l'origine et sans vraiment savoir ce que je fais... Je n'ai pas une assez bonne connaissance du mécanisme.
Bien sûr, j'ai démonté le bloc et observé l'action de la vis de réglage mais je ne suis pas plus avancé. Je vois bien qu'une des pièces se déplace vers la gauche ou la droite (le levier d'enclenche ?), mais bon... j'ai regardé l'éclaté fourni par Pedersoli, cela ne m'avance pas beaucoup.
Je ne sais pas s'il existe un article qui explique l'articulation entre le stretcher et la détente puis la platine ?
Bon je suis novice côté technique (cela doit se voir) et j'utilise cette arme depuis un peu plus d'1 mois.
Merci par avance pour votre aide.