early bird a écrit:Ducati utilise ce calepin en croix comme pas mal de carabiniiers. Au fait il y a aussi le calepin Chase , c est comme une cigarette mais on remplace le tabac par une balle.
arizonacolt a écrit:En bonne condition le callepin en croix n'est pas plus précis que la balle graissée.... Mais il permet de ne pas avoir d'emplombage.... et les irrégularité en cible que cela entraîne.
Avec un chargement soigné et en étant très méticuleux le callepin en croix permet de gagné en régularité.
Mais on peut être très irrégulier même avec le callepin en croix. (oui )
T140 a écrit:Bonjour Arizona,arizonacolt a écrit:En bonne condition le callepin en croix n'est pas plus précis que la balle graissée.... Mais il permet de ne pas avoir d'emplombage.... et les irrégularité en cible que cela entraîne.
Avec un chargement soigné et en étant très méticuleux le callepin en croix permet de gagné en régularité.
Mais on peut être très irrégulier même avec le callepin en croix. (oui )
Rien que pour ça c'est déjà pas mal ...
Personnellement, je ne tire plus assez pour que cela ait une importance réelle dans mon existence, mais pour ce que j'en ai vu il y a tout à gagner en utilisant cette technique des calepins en croix plutôt que le deux tours ou le calepinage Chase qui lui aussi n'est pas sans intérêt mais avec pas mal de risques de loupés faciles entre la réalisation et l'utilisation quand tu sais ni couper ni "vaseliner" et le faire descendre avec la "cartounette", seul possible avantage : il est plus facile à positionner sans trop se soucier des rayures, mais ça reste un calepinage papier tt de même....
D'un autre côté et même si je ne tire plus beaucoup (en tt cas bien moins que par le passé) ma hantise reste tt de même l'emplombage avec mes balles à compression et mes Minié...
Lone Rider a écrit:Les parts doivent certainement être sacrément petites.
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