Colt Millenium

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Colt Millenium

Messagepar phil924 » 09 Mar 2021 14:38

Quelqu'un a-t-il testé le colt 1851 navy MILLENIUM en 44 ?

Le prix de ce modèle est séduisant pour une arme neuve mais :
Est-ce que la clavette sans ressort est sans importance ?
Quel est l'aspect de la crosse en imitation noyer ?
Avatar de l’utilisateur
phil924
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Sep 2015 08:15
Localisation: Buzenval

Re: Colt Millenium

Messagepar Nessuno » 10 Mar 2021 07:53

Hi, pour l'avoir vu et manipulé la 1ère fois il y a quelques mois puis au stand le mois dernier... Euh... Il est moche, très moche même pour 169€. Le truc que perso j'ai trouvé sympa c'est le barillet en 44 parfaitement cylindrique comme un 36, sinon le laiton brut avec finition genre au 600 et croisé, le bronzage sympa mais là aussi finition 600-800 mais rectiligne donc pas trop mal au final puis la crosse en plastoc, une horreur... Voilà un avis perso un peu dur peut être surtout que lorsqu'il est sorti je voulais le prendre pour le debronzer puis le polir pour l'offrir à mon fils, j'ai mis un peu plus d'argent et d'huile de coude et là il a G&G model1862 neuf... En 36 alors qu'il aurait préféré du 44 d'après la miss mais au final ça a l'air ok...
Nessuno
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: Colt Millenium

Messagepar phil924 » 10 Mar 2021 10:00

Je voulais partir sur base pas chère pour faire un "snubnose" custom,
mais vu le temps qu'il faudra pour faire les finitions soi même, le brunissage, et changer la crosse pour une nouvelle en bois, :moue: ...je ne sais pas si ça vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur
phil924
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Sep 2015 08:15
Localisation: Buzenval

Re: Colt Millenium

Messagepar early bird » 10 Mar 2021 16:38

Je suis toujours resté dubitatif devant l interet qu un snubnose peut avoir , quasi inexistant d epoque , mis a part les detectives de Pinkerton, et ils etaient plutot a cartouches .les possesseurs d armes a l epoque se souciaient fort peu de les dissimuler et preferaient conserver leurs qualites balistiques.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Colt Millenium

Messagepar rabitsky » 22 Mar 2021 17:02

phil924 a écrit:Quelqu'un a-t-il testé le colt 1851 navy MILLENIUM en 44 ?
Le prix de ce modèle est séduisant pour une arme neuve mais :
Est-ce que la clavette sans ressort est sans importance ?
Quel est l'aspect de la crosse en imitation noyer ?

:coucou:
Je l'ai depuis janvier mais n'ai pas pu le tester car je ne suis pas encore inscrit en club (et je n'ai pas non plus envie de blesser un voisin...).
L'imitation noyer de la crosse, c'est pas top. Mais bon, pour le prix..
Je l'ai eu à 181 € port inclus, avec la mallette Pietta, une boite de 250 amorces RWS 1075 et un échantillon de 10 balles rondes de bonne facture (.454 Hornady je pense).
Je ne vais pas me plaindre :up:
En revanche, j'ai déjà dû changer une cheminée : elle était plus courte que les autres mais avec le même pas de vis et le même diamètre.
Manifestement une cheminée pour Pocket Remington.
Si le contrôle qualité semble donc laisser à désirer sur ce modèle, en revanche je le trouve plutôt bien fini pour le reste.
L'alignement semble irréprochable (à voir aux futurs essais) et l'entrefer est réduit.

Pour ce qui est du ressort de clavette, sa seule utilité est de retenir la clavette lors de tes longues chevauchées à travers les plaines du Far West.
Et les tirs ont plutôt tendance à serrer la clavette plutôt qu'à la chasser.
Donc ne t'inquiète pas pour ça.
Enfin pour répondre à une question que tu ne te poses peut-être pas encore, la vis au-dessus de la clavette ne sert donc ici à... rien !

Si quelqu'un a l'occasion de le tester avant moi, qu'il n'hésite pas à me tenir au courant des résultats.

Philippe
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1892
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: Colt Millenium

Messagepar Nessuno » 08 Avr 2021 10:18

Hi, je reviens sur ce Colt à pas cher parce que j'ai une méchante envie de bricoler durant ce confinement avec un stand à 20 bornes et des voisins pas assez loin... Pour m'occuper mais aussi parce que çà me travaille depuis un moment, j'ai commandé une carabine en kit dans un calibre pas courant, chez nous en tous cas, et y a un délais de quelques semaines donc me suis dis que j'allais prendre le millenium et en faire un truc sympa cependant j'ai quelques questions qui s'adressent à ceux qui ont franchi le pas.
Avant tout j'aimerais savoir si une crosse bois standard navy 1851 s'adapte à la place de celle en plastoc puis au stand qu'est ce que çà donne ce navy en 44, le peu que je l'ai manipulé cet hiver ne m'a pas dit grand chose et le proprio de l'arme était novice en PN et apparemment c'était sa seconde fois, la 1ère avec des charges de substitut et quelques soucis... En gros pas de réel retour en bien ou mal d'ailleurs.
Bon vous me direz que je ne risque pas grand chose pourtant quelques avis et autres témoignages seraient les bienvenus et pourraient en motiver, voir en démotiver d'autres qui sont comme moi tentés mais hésitent...
D'avance merci et peut être à bientôt et bien sûr si je le prends je mettrais quelques photos du résultat final.
Nessuno
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: Colt Millenium

Messagepar LAUDANUM » 06 Aoû 2021 21:45

Bonjour et merci pour ces infos,

La crosse en plastique m'avait échappée...

Pour ne l'avoir vu que sur le web je trouve le bronzage trop noir... Il mériterait d'être rapidement patiné par l'usage.
Sinon dans l'absolu, pour moi, le Navy ne s'envisage qu'en 36, son calibre d'origine.
Arme très équilibrée et très précise pour une réplique Colt. D'aucun disent que c'est le meilleur Colt cap and ball.
Je n'ai fais que deux séries avec un Navy carcasse acier de Pietta. En 36. M'avait semblé bien plus précis que mon 1860.

Quand au prix, n'est-ce pas plus intéressant d'en trouver un mieux fini en occase?
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

Re: Colt Millenium

Messagepar rabitsky » 06 Aoû 2021 22:12

LAUDANUM a écrit:Sinon dans l'absolu, pour moi, le Navy ne s'envisage qu'en 36, son calibre d'origine.

S'il n'y avait que ça qui clochait chez Pietta... :sifflote:
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1892
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: Colt Millenium

Messagepar ducati900ss » 06 Aoû 2021 22:26

Tu en as pour ton argent !!!.....tu peux couper les oreilles à un âne :ça n'en fera pas un cheval de course !!!.........quant au snubnose :
e010.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Colt Millenium

Messagepar rabitsky » 07 Aoû 2021 06:50

ducati900ss a écrit:quant au snubnose :
e010.gif

Je ne comprends même pas que ça puisse exister.
Aucun intérêt, ni historique, ni balistique.
Quant à l'esthétique...
C'est une affaire de goût. :rhaaa:
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1892
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: Colt Millenium

Messagepar LAUDANUM » 07 Aoû 2021 09:49

rabitsky a écrit:
LAUDANUM a écrit:Sinon dans l'absolu, pour moi, le Navy ne s'envisage qu'en 36, son calibre d'origine.

S'il n'y avait que ça qui clochait chez Pietta... :sifflote:


Oh oui ils n'en sont pas à ça près...
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

Re: Colt Millenium

Messagepar remington59 » 07 Aoû 2021 15:26

Pietta aurait du être là au début des armes à feu
il y aurait 5 fois plus de modèle d'armes qu'aujourd'hui :mdrbis:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Colt Millenium

Messagepar cromagnon 07 » 07 Aoû 2021 19:02

rabitsky a écrit:
ducati900ss a écrit:quant au snubnose :
e010.gif

Je ne comprends même pas que ça puisse exister.
Aucun intérêt, ni historique, ni balistique.
Quant à l'esthétique...
C'est une affaire de goût. :rhaaa:


Hello
le snubnose n'a de seul interret que d'etre court et de tirer a très courte distance ,c'est une arme de défense rapprochée ,pour le reste je dirais que tout les mauvais gouts sont dans la nature :grimace: et qu'il en faut pour tout le monde :mdr:
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07


Retourner vers Percussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités