top punch

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

top punch

Messagepar jlouis » 13 Mar 2021 09:30

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières j'ai acheté un moule Lee 459-405 j'ai le re calibreur en 458 et le reste des outils mais voila je ne sais pas quel top punch acheter pour mon moule ?
Si vous pouviez me donner une référence ou un site pour que je le commande.
Merci de vos réponses
JL
Membre UNPACT adhérent n°004273
jlouis
 
Messages: 11
Enregistré le: 05 Déc 2019 13:08
Localisation: La Dordogne

Re: top punch

Messagepar Lone Rider » 13 Mar 2021 10:12

Si on parle bien de la balle à base creuse (hollow base) pour le 45-70, de tous mes top punchs, c'est le 374 Lyman qui correspond le mieux. En principe, il est destiné au 45 ACP.
Et je viens de vérifier aussi les balles recalibrées de mon stock : elles ne portent aucune trace qui pourrait indiquer que le top-punch n'est pas adapté.

Trouver le bon Top punch pour les balles à recalibrer venant des moules LEE, est toujours un petit problème.
Autant Lyman ou RCBS communiquent les bons numéros de top-punchs pour leurs moules, autant LEE est muet sur ce sujet. Sans doute parce que son système de recalibrage n'utilise pas de presse à recalibrer comme les autres.

Edit : un lien très utile : http://castboolits.gunloads.com/attachm ... 1603235533
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: top punch

Messagepar charlemagne » 13 Mar 2021 14:41

Le système de recalibrage LEE est spécifique et utilise une presse ordinaire......
Avatar de l’utilisateur
charlemagne
 
Messages: 537
Enregistré le: 27 Fév 2008 15:25
Localisation: Sénart en Neustrie


Retourner vers Percussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités