jeu Remington Pietta

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

jeu Remington Pietta

Messagepar FroggySeven » 31 Mar 2021 21:27

Bonjour,

Je découvre le monde de la poudre noire.
C'est normal les jeux monstrueux et l'usinage à l'arrache d'une copie Pietta de Remington en inox...
...par exemple le jeu colossal du chien sur son axe :shock: ?
C'était comme ça les modèles originaux ? Pour être plus tolérant à la poussière ???

d'avance merci pour vos lumières !
FroggySeven
 
Messages: 57
Enregistré le: 31 Mar 2021 20:58

Re: jeu Remington Pietta

Messagepar trappeurjhon » 01 Avr 2021 05:35

FroggySeven a écrit:Bonjour,

Je découvre le monde de la poudre noire.
C'est normal les jeux monstrueux et l'usinage à l'arrache d'une copie Pietta de Remington en inox...
...par exemple le jeu colossal du chien sur son axe :shock: ?
C'était comme ça les modèles originaux ? Pour être plus tolérant à la poussière ???

d'avance merci pour vos lumières !


Qu'entends-tu par jeu ?
Normalement à l'armé, tu dois avoir un léger jeu longitudinal (sinon ton barillet se coincerait). Au désarmé, tu dois aussi avoir un léger écart entre la cheminée et le chien (sensiblement un peu moins que l'épaisseur de l'amorce) pour ne pas avoir de contact direct et éviter de mater la cheminée....

Ton barillet verrouillé à l'armé comme au désarmé, ne doit pratiquement pas bouger si tu essaies de le tourner de droite à gauche et vice versa entre tes doigts...Sinon, c'est ta came de verrouillage qui est un chouia trop étroite

Ton arme est-elle neuve ou "rincée" ? ...Bien que même en "vieillissant", elle ne devrait pas prendre trop de jeu.
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: jeu Remington Pietta

Messagepar bbrunetd » 01 Avr 2021 08:08

Froggy parle en particulier du jeu du chien sur son axe ; en principe il ne devrait pas y en avoir (pas beaucoup en tout cas)
bbrunetd
 
Messages: 369
Enregistré le: 05 Déc 2017 16:57

Re: jeu Remington Pietta

Messagepar early bird » 01 Avr 2021 14:56

1- l inox est un peu moins facile a usin
2-faut pas rever un pietta ou un uberti c est un flingue a 300€ , pas a 1500, alors l ajustage d un SW 27-2 ,son poli miroir,son beu profond , on oublie.
3- rebut est mort pendu a la liberation , on vend tout meme les riblonds.
Il faut voir ce que les representants donnaient comme pieces de rechange aux armuriers !!!! J en ai encore une poignee, ressorts, elevateurs ,indexeurs ,etc pas aux bonnes cotes , tordus ,bref irrecuperable sauf a presque les refaire entierement..
Le jeu lateral du chien ,ça peut etre hyper con , si le chien peut toucher la carcasse avant d eclater l amorce ,tu balance des 7 ou pire des blancs sans comprendre , j ai eu , j ai gueulu , pleuru et enfin réparu, quand j ai compris ,un peu de clinquant colle de part et d autre du chien et le dix a de nouveau beaucoup souffert.,
Si la vis de chien gliglinte dans le chien ,faut en refaire une autre .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: jeu Remington Pietta

Messagepar ducati900ss » 01 Avr 2021 21:00

Ou baguer le perçage du chien........plus simple !
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: jeu Remington Pietta

Messagepar early bird » 01 Avr 2021 21:22

ducati900ss a écrit:Ou baguer le perçage du chien........plus simple !

Tu es equipé, moi je suis un pa chtou, chignole a main et etau a corde , les bagues en bronze auto lubrifiant c etaitquand je bossais et que j avais des potes mi romecaniciens pour m aider. :sifflote:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: jeu Remington Pietta

Messagepar FroggySeven » 07 Avr 2021 15:23

Merci beaucoup pour votre aide :bière:

J'avais surtout une dissymétrie en regardant par en haut.
Elle a disparue en démontant/remontant.
Mais j'ai toujours une grosse dissymétriegauce/droite au niveau de l'axe ( cf vu de derrière)

Alors si je comprends bien, non seulement l'usinage est effectivement assez approximatif,
mais en plus ça joue que sur le plaisir d'utilisation et de reluquage, mais aussi sur la précision :pleure:

Mais bon... effectivement aussi, vu le prix, on ne peut pas trop se plaindre non plus.

Et puis ça doit faire partie du plaisir aussi, je suppose, de le bichonner.

J'avais pensé à des plaques de téflon de chaque côté ( cf idée clinquant)...
Je vais regarder l'axe aussi...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
FroggySeven
 
Messages: 57
Enregistré le: 31 Mar 2021 20:58

Re: jeu Remington Pietta

Messagepar early bird » 07 Avr 2021 17:43

Le grand ressort parfaitement centré,sur le chien ,ca aide aussi à recentrer le chien .
Quand j armais mon chien avec mon pouce gauche ,si celui ci prenait appuisur la face gauche du chien ,je plantais une bouse ,si c etait sur la face droite ,c etait un 9 ou un 10 , ca m a pourri l esprit pendant des mois ........jusqu a ce que je vois un marquage anormal su la carcasse , apres cela a éte rapide a corriger, ce geste d armage etant tres naturel je ne voyais pas la cause du decalage du chin.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: jeu Remington Pietta

Messagepar FroggySeven » 07 Avr 2021 18:01

Ah oui, ça a vraiment l'air important cette histoire.

Je vais regarder comment la lame appui sur la roulette. Je ne m'en suis pas du tout préoccupé à chaque remontage.

MERCI :-) !!!
FroggySeven
 
Messages: 57
Enregistré le: 31 Mar 2021 20:58


Retourner vers Percussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Lone Rider et 4 invités