suppression demi-armé pour tirer avec le chien ???

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Re: suppression demi-armé pour tirer avec le chien ???

Messagepar arizonacolt » 01 Avr 2021 22:00

tireur fou 25 a écrit:alors, il y a un détail apparamment ignoré .........le fast draw, ou dégainé/tiré, consiste à sortir son 6 coups en le soulevant index sur la détente (qui restera enfoncée) et en actionnant le chien en même temps avec le pouce, chien qui sera lâché en face de la cible.
JE (moi) pratique différemment......: je sors l'engin avec le doigt sur la détente (qui restera enfoncée) et ce sera la main faible qui tirera sur le chien une fois l'arme en ligne. Donc aucun départ possible dans le holster ni pendant la mise en ligne. Je perds un peu de temps avant le départ du coup mais c'est safe.
autre avantage, en mode fast draw, la main peut difficilement maintenir l'arme puisque le pouce est occupé à relever le chien donc la prise est bancale.
avec MA méthode, la prise de crosse est ferme et sure puisque tous les doigts sont refermés dessus.

Et si tu allies les deux techniques tu tire deux coups casi simultané dans une seule détonation.....pour placer ces deux balles dans deux ballon de baudruche..... c'est une autre affaire......
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: suppression demi-armé pour tirer avec le chien ???

Messagepar tireur fou 25 » 01 Avr 2021 22:57

houlà, pas de panique :sourire:
je tire pour mon plaisir sans intention de m'esquinter et surtout sans abimer mes voisins.
donc j'adapte une pratique potentiellement dangereuse aux yeux du néophyte, au détriment de la rapidité.
je dégaine et ensuite je tire, pas les deux à la fois. :non:
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2041
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: suppression demi-armé pour tirer avec le chien ???

Messagepar FroggySeven » 07 Avr 2021 15:39

Merci Arizonacolt d'avoir pris la pleine de m'expliquer en détail le contexte.

Je n'ai pas assez insisté sur le fait que j'envisageais de le faire uniquement à vide ou seulement avec des amorces.

Je note que fanning prend deux N ;-)

MERCI :bière: pour les conseils techniques et l'idée de fast draw ( toujours à vide !!!).

J'aime bien l'idée d'acquérir une forme de dextérité dans son maniement ( à vide !!!),
de découvrir une "culture" propre à la poudre noire.
Les armes de poing semi-auto sont moins ludiques de ce point de vue ( et puis même vide, on a moins envie de les faire tomber, vu le prix).
FroggySeven
 
Messages: 57
Enregistré le: 31 Mar 2021 20:58

Précédente

Retourner vers Percussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités