Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36

Messagepar T140 » 11 Aoû 2021 18:23

arizonacolt a écrit:C'est vrai que je suis plutôt tir couché..... j'ai beaucoup plus pratiqué.
Mais je me sens la fibre avec le kuch (pas du tout avec le revolver que je n'aime pas)
J'aime beaucoup tirer au pistolet
Je viens de m'acheter un mang et il me tombe vraiment bien en main comme jamais un autre pistolet que j'ai pu avoir avant.
Hier pour le tester j'ai tiré 5 balle sur appui puis je suis passé en position match et tiré un carton tout en réglant la hauteur et la derive à la hausse et au guidon.
Les impact à gauche c'est avant de dériver le guidon.
En ce moment avec la chaleur c'est plus le temps pour le kuch que pour le whit. :clin:
:bière:

Ben mon neveu, depuis le temps que je t'entends dire que l'arme de poing c'est pas vraiment ton truc j'avais fini par le croire. D'un autre côté, faut dire aussi que j'en étais resté à il y a quelques années en arrière quand tu tirais encore au revolver... ;)
C'est un super tir, surtout pour un tir de réglage, il y a longtemps que je ne fais plus ce genre de tir à l'arme de poing et surtout en Kuch. : j'ai les pattes carrées avec les doigts trop courts, autant dire que le pistolet ça toujours plus été pour le fun que pour de vrai : même avec mon Parker, celui qui me va le moins mal, je ne peux pas (et j'ai jamais pu) avoir la bonne prise en main -> détente trop loin en avant...

Maintenant, avec l'âge et le reste, je me limite au 50 et 100m même si je ne dépasse plus guère le 90/95 à 100m (96 et 95 pour mes deux derniers tirs et que je ne tire plus en trente minutes, mais plutôt en quarante-cinq. Mais bon, c'est l'histoire de d'être et d'été, pi, comme il n'y a plus ni matchs ni challenges le coeur y est plus trop non plus : plus de tir vraiment sérieux en vue de préparation (les 3/4 du temps je pèse même plus mes balles) et plus trop la frite non plus...

A ta bonne santé et tes prochains tir ami A. ... :bière: :bière:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36

Messagepar arizonacolt » 11 Aoû 2021 20:07

Ben c'est vrai que le revolver c'est vraiment pas pour moi.
Puis j'ai essayé le pistolet avec un pionner ardesa qui marchait pas mal et avec lequel je me suis découvert un petit atome crochu..... Puis un continental peder à détente direct avec lequel je faisait un peu mieux que le pionner. Je suis même rester sur le cul de gagner le Kuch au challenge de Vitrolle avec en 2019.....puis j'ai acheté un cook avec lequelle j'ai gagné le kuch au challenge de vitrolle en 2020 avec 97....j'etais sur le cul encore une fois..... Du coup j'ai commencé à me dire que j'étais peut-être pas si mauvais que ça au kuch.
Mais le Cook s'est avéré irrégulier en résultat....pour moi trop léger et une prise en main excellente mais trop haute par rapport à la détente.... La détente trop près et trop basse quand je l'avais bien dans la main.
Le continental était plus lourd avec plus de poid sur l'avant et plus regulier mais les points max était plus bas qu'avec le Cook
Je cherchais toujours le placement de la main sur la crosse et la détente trop loin sur le continental.

J'ai pris en main un lepage peder.... et prise en main qui se cherche sur la crosse et détente trop loin et je n'aime pas le look du lepage avec son fût qui fini en fuyant sous le canon.
Et à vitrolle en 2020 j'avais pris en main un mang et j'avais été conquis... Il me tombais naturellement dans la main et l'index naturellement sur la détente..... et je trouve ce pistolet magnifique, le plus beau pour moi....
Apres l'expérience avec le Cook je voulait un pistolet bien lourd et bien lester sur l'avant qui tienne bien la ligne lors du départ, et qui encaisse bien le départ par son propre poid.....
Pour ces raison je m'étais dit que si je reprenait le kuch ce serait avec un mang...... c'est chose faite....
L' essais de hier me conforte dans mon choix.
Bon reste à s'entrainer et à paufiner le chargement sur appui.
J'ai une main à la paume carré et au gros doigt court.

Voila le petit compte rendu... :clin:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36

Messagepar remington59 » 12 Aoû 2021 06:52

t'es mal foutu :oups:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35179
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36

Messagepar T140 » 12 Aoû 2021 11:58

Ben non, on a juste les mains carrées et avec des doigts courts..... :oui: :grand-sourire:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36

Messagepar remington59 » 12 Aoû 2021 14:32

c'est emmerdant pour te curer le nez :pleure:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35179
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36

Messagepar arizonacolt » 12 Aoû 2021 15:48

remington59 a écrit:c'est emmerdant pour te curer le nez :pleure:

Non on a un gros nez..... :biggrin2:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36

Messagepar T140 » 12 Aoû 2021 18:53

arizonacolt a écrit:
remington59 a écrit:c'est emmerdant pour te curer le nez :pleure:

Non on a un gros nez..... :biggrin2:

Ah, toi aussi ? Chez moi on m'appelle Cyrano, c'est pour te dire, mais c'est "moins pire" que comment on appelle ma pôv' soeur Rose... :bière:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Précédente

Retourner vers Percussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité