Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36

Messagepar remington59 » 11 Aoû 2021 10:09

c'est pour ça que l'on fait tirer sur 2 cartons
et des fois, c'est pas évident, même avec 2 cartons
mais comme nous sommes des champions de la pige :bravo: :bravo: :bravo:

en plus, j'ai une réglette transparente pour le centrage des impacts afin de voir les cordons :lecture:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35308
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36

Messagepar ducati900ss » 11 Aoû 2021 10:14

<< Sinon "trous dans trous" sa reste presque faisable même en minié... Et même tiré par un clown! :mdr: Et un grand merci aux arbitres, des fois sa ne doit pas être simple!!! >>
La " dispersion favorable " peut faire des miracles !!! :oui: ...............seule la régularité est respectable !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36

Messagepar ducati900ss » 11 Aoû 2021 10:17

remington59 a écrit:c'est pour ça que l'on fait tirer sur 2 cartons
et des fois, c'est pas évident, même avec 2 cartons
mais comme nous sommes des champions de la pige :bravo: :bravo: :bravo:

en plus, j'ai une réglette transparente pour le centrage des impacts afin de voir les cordons :lecture:


Voilà un arbitre qui a tout pigé !....mais ce n'est pas la norme !!! :pleure:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36

Messagepar superGé » 11 Aoû 2021 10:20

ducati900ss a écrit:<< Sinon "trous dans trous" sa reste presque faisable même en minié... Et même tiré par un clown! :mdr: Et un grand merci aux arbitres, des fois sa ne doit pas être simple!!! >>
La " dispersion favorable " peut faire des miracles !!! :oui: ...............seule la régularité est respectable !!!

Tout a fait!!! Et c'est a la régularité qu'on reconnait un bon tireur!!!
:bière:
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36

Messagepar arizonacolt » 11 Aoû 2021 12:08

ducati900ss a écrit:<< Sinon "trous dans trous" sa reste presque faisable même en minié... Et même tiré par un clown! :mdr: Et un grand merci aux arbitres, des fois sa ne doit pas être simple!!! >>
La " dispersion favorable " peut faire des miracles !!! :oui: ...............seule la régularité est respectable !!!

Oui c'est la régularité qui compte.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36

Messagepar arizonacolt » 11 Aoû 2021 12:13

ducati900ss a écrit:<< cible tiré par un clown >>........... :naufrage:

Rapport à l'avatar du concerné...... Je ne me serait pas permit sinon......
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36

Messagepar rabitsky » 11 Aoû 2021 12:28

JML19 a écrit:Lorsque j'ai tiré mon premier tir est parti au dessus de la cible, lors de l'appui sur la détente le coup est parti en descendant.

J'avoue humblement ne pas tout comprendre...
Comment un coup parti en descendant peut-il passer au-dessus de la cible ? :etoiles:
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1925
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36

Messagepar JML19 » 11 Aoû 2021 12:33

Bonjour

Lorsque je tire à bras franc par habitude aux 10 mères, je monte le bras au dessus de la cible, puis en descendant je rattrape la garde de la détente.

Ensuite arrivé sous le visuel le moindre appui sur la détente de 500 grammes déclenche de tir.

C'est une habitude, ça fait la 3ème fois que je me fais surprendre avec la détente directe de la poudre noire.
Avatar de l’utilisateur
JML19
 
Messages: 1123
Enregistré le: 03 Nov 2016 20:29
Localisation: Corrèze

Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36

Messagepar remington59 » 11 Aoû 2021 14:14

oublions la montée de l'arme largement au-dessus de la cible :idee:
une montée normale dans le visuel puis descente sous le visuel est largement plus bénéfique :oui:
ça évite aussi des lâchés dans les plafonds des stands :duel:

bien sur, la pression sur la détente avec l'arme à 45 degré doit aussi être contrôlé sinon, c'est la taupe assuré :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35308
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36

Messagepar arizonacolt » 11 Aoû 2021 14:21

JML19 a écrit:Bonjour

Lorsque je tire à bras franc par habitude aux 10 mères, je monte le bras au dessus de la cible, puis en descendant je rattrape la garde de la détente.

Ensuite arrivé sous le visuel le moindre appui sur la détente de 500 grammes déclenche de tir.

C'est une habitude, ça fait la 3ème fois que je me fais surprendre avec la détente directe de la poudre noire.

Je fait pareil
Hier avec le stecher du pistolet je me suis fait avoir aussi en essayant mon nouveau pistolet.
Ça faisait un an que je n'avait pas touché l'arme de poing et les 1.2kg du mang avec son canon de 30cm.....ca pesait sur le bras..... résultat moyen en cible..... mais avec un peu d'entraînement ça va venir.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36

Messagepar T140 » 11 Aoû 2021 14:34

arizonacolt a écrit:Je fait pareil
Hier avec le stecher du pistolet je me suis fait avoir aussi en essayant mon nouveau pistolet.
Ça faisait un an que je n'avait pas touché l'arme de poing et les 1.2kg du mang avec son canon de 30cm.....ca pesait sur le bras..... résultat moyen en cible..... mais avec un peu d'entraînement ça va venir.

Salut Arizona,
C'est pas que tu sois mauvais, loin de là, mais crois-tu vraiment que l'arme de poing soit vraiment ton truc... :amis:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36

Messagepar remington59 » 11 Aoû 2021 15:26

certainement l'âge :pleure: :triste:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35308
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36

Messagepar arizonacolt » 11 Aoû 2021 16:33

T140 a écrit:
arizonacolt a écrit:Je fait pareil
Hier avec le stecher du pistolet je me suis fait avoir aussi en essayant mon nouveau pistolet.
Ça faisait un an que je n'avait pas touché l'arme de poing et les 1.2kg du mang avec son canon de 30cm.....ca pesait sur le bras..... résultat moyen en cible..... mais avec un peu d'entraînement ça va venir.

Salut Arizona,
C'est pas que tu sois mauvais, loin de là, mais crois-tu vraiment que l'arme de poing soit vraiment ton truc... :amis:

Bonjour T140
C'est vrai que je suis plutôt tir couché..... j'ai beaucoup plus pratiqué.
Mais je me sens la fibre avec le kuch (pas du tout avec le revolver que je n'aime pas)
J'aime beaucoup tirer au pistolet
Je viens de m'acheter un mang et il me tombe vraiment bien en main comme jamais un autre pistolet que j'ai pu avoir avant.
Hier pour le tester j'ai tiré 5 balle sur appui puis je suis passé en position match et tiré un carton tout en réglant la hauteur et la derive à la hausse et au guidon.
Les impact à gauche c'est avant de dériver le guidon.
Bon c'est mon premier pistolet à stecher et ça m'a un peu perturbé de ne pouvoir laisser reposer le doigt sur la détente pendant la prise de visée.
Mais je me suis régalé avec ce pistolet que je trouve correspondre parfaitement à ma main.
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/32/hkfh.jpg
Le kuch j'aime bien pour pouvoir changer un peu du couché de temps en temps..... et puis ça fait plaisirs dans un concours de gagner le whit puis le max puis d'aller au 25m gagner le kuch...Comme au dernier amicale que j'ai fait.....quand ça arrive ça fait plaisirs de gérer sur des discipline totalement différente.
Mais le couché et le whit reste la discipline que je privieligie.....
En ce moment avec la chaleur c'est plus le temps pour le kuch que pour le whit. :clin:
:bière:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36

Messagepar remington59 » 11 Aoû 2021 16:46

j'avais arrêté le tir couché car problème de vertèbres :pleure:

autrement, j'aimais bien le miniè et le fusil gras :oui:

puis, j'ai misé sur le 50 et 25 m
mais de plus en plus difficile question temps et nettoyage :oui: :pleure:

je faisais Vetterli origine avec le 1822 T Bis, le miquelet origine, tanégashima et izadaï avec le teppo, colt, kuchen, cominazzo, 1873 hors match :goutte-sueur: :goutte-sueur: :goutte-sueur: :goutte-sueur:

sur 1 journée en plus le nettoyage "petit déjeuner, BBQ le midi" :ane: ça faisait beaucoup :etoiles:

maintenant, je regarde les autres tirer :duel: :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35308
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36

Messagepar arizonacolt » 11 Aoû 2021 16:57

Rem, ça fait beaucoup de discipline après.
Je suis toujours tenté aussi de tirer de nouvelle discipline
mais après je me disperse et je ne fait plus les points et ça me gâche le plaisir de tirer..... Du coup je me limite et je m'applique surtout sur le whit.... mais en ce moment avec la chaleur et l'absence de compet je n'ai pas trop la motivation à tirer le whit qui de mante plus de préparation que le pistolet.
Des que les compètes vont être la je vais retrouver le goût....
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Percussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité