Remington Derringer 41 RF échelle 1:2

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Re: Remington Derringer 41 RF échelle 1:2

Messagepar JML19 » 23 Aoû 2021 16:07

Bonjour

Ce n'est pas la munition qui classe l'arme, une copie de Winchester 1894 qui dire en 38 SP ou en 357 Magnum est en C et la munition est en B.

Une arme de poing qui est fabriquée après 1900, qu'elle soit d'origine ou une copie, quelque soit sa puissance, si elle tire des étuis métalliques, elle est en B.

On pourrait faire une arme de poing à un coup, avec un canon de 30 cm qui dire uniquement de la bosquette, elle sera en B.
Avatar de l’utilisateur
JML19
 
Messages: 1123
Enregistré le: 03 Nov 2016 20:29
Localisation: Corrèze

Re: Remington Derringer 41 RF échelle 1:2

Messagepar bistenfoil » 23 Aoû 2021 16:32

Oui, mais celle-là ne tire pas. C'est une maquette, en somme.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19051
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Remington Derringer 41 RF échelle 1:2

Messagepar bbrmque » 23 Aoû 2021 16:37

bistenfoil a écrit:Oui, mais celle-là ne tire pas. C'est une maquette, en somme.


Tiens !? Je pensais que c'était de l'acier :ane:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6076
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Remington Derringer 41 RF échelle 1:2

Messagepar remington59 » 23 Aoû 2021 16:41

il y a même des baguettes :oui: d'armes
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35305
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Remington Derringer 41 RF échelle 1:2

Messagepar El Zurdo » 24 Aoû 2021 09:13

JML19 a écrit:Bonjour

Cette arme est en catégorie B.

Il n'y a pas de limite de puissance pour les armes pyrotechniques, même à 5 joules c'est classé.

Pour les copies d'armes anciennes, pour être libres elles ne doivent pas comporter d'étuis métalliques.

Une arme de poing quelque soit sa puissance, qui tire des étuis métalliques est en B (même avec de la bosquette).

diesel a écrit:
remington59 a écrit:
bistenfoil a écrit:Elle ne tire pas :non:


elle fait quoi :rhaaa:

Elle pousse. :ane:
D'ailleurs, ça me fait penser qu'aucune arme ne tire sa munition. Donc, si aucune arme ne tire, il n'y a pas lieu des les faire rentrer dans les classifications A, B, C et D. CQFD :étudiant:

Amicalement.

Jean-Marie


Salut JML, en te lisant, je me suis dit enfin quelqu'un qui connait la législation sur les bouts des doigts, j'ai même pensé que tu étais un ancien de l'administration législative (j'ai lu sur ton profil que non, SNCF comme mon défunt père et 1 de mes frères). :lecture:
Mais il est vrai qu'à la SNCF on respecte scrupuleusement la réglementation, elle est une des garanties de la sécurité ferroviaire ! :étudiant:
Tu as raison, si on lit la législation une arme de poing est classée en catégorie "B" quelle que soit son calibre et sa puissance, mais qu'appelle-t-on une arme à feu de poing, une arme que l'on tient dans la main, non ? :huh:
Peut-on considérer qu'une miniature qui tient difficilement entre 2 doigts est une arme de poing ? :incertain: Je dirai plutôt une arme de doigts, moi ! :grand-sourire:

Il ne faut oublier que le classement des armes A, B, C, D, ne s'applique que pour des armes à échelle réelle et de leurs potentielles dangerosités. https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31877
Je te dis cela car même les douanes Françaises ne savent pas classer mes miniatures avec notre législation (et la CE aussi) ! :sifflote:
Seul un rigolo ira faire un braquage ou tenir en respect quelqu'un avec Derringer 1:2, une Spencer 1:4 ou une arquebuse à mèche au 1:5 ! :remington:
Le plus marrant dans cette affaire c'est que la 4 mm flobert soit considérée comme munition de chasse. Je cite l'ami Rem, "Pour la chasse aux hannetons, peut-être ?" :mdrbis:
Comme le dit également l'ami Jean-Marie (salut JM :coucou: ), aucune arme ne "tire", seul l'énergumène qui appuie sur la détente est "l'élément dangereux", pour moi c'est le bonhomme qu'il faut classer ! :ane:

MEGA énorme fichier j'ai pas mal avancé hier sur le Remington, le "rachet" (cliquet) est en place, ce fut assez ardu à réaliser (longueur du ressort, taille des crans, portée du cliquet) car à 1/10 mm près, rien ne fonctionne !
Je suis également pas peu fier du quadrillage du poussoir de l'extracteur (plus joli que l'origine ?) fait avec un ciseau de forme en utilisant le mandrin de la fraiseuse comme presse (espacement entre chaque dents 36/100 mm).
Les plus attentifs (ceux qui ont un vrai Derringer) remarqueront que le nombre de lignes verticales et horizontales du quadrillage est conforme à l'origine (il variait de 11 à 12 H et 9 à 10 V) la preuve en photo ci-dessous ! :sourire:

https://goopics.net/a/qbh3NG2G

Remington1866Derringer4.jpg
remington-41-short-derringer-6.jpg
IMG_2981.JPG
IMG_2982.JPG
IMG_2967.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est quand je laisse parler mes mains que je dis le moins de bêtises ! (Gilles)

Chaîne Youtube : Gilles Lavandera ou http://www.youtube.com/user/comtedelanorena
Blog : http://armesminiatures.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
El Zurdo
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Nov 2012 09:48
Localisation: Ille sur Têt France

Re: Remington Derringer 41 RF échelle 1:2

Messagepar JML19 » 24 Aoû 2021 10:33

Bonjour

Qu'importe la taille, qu'importe la puissance à partie du moment où c'est une arme de poing pyrotechnique après 1900 à étui métallique c'est du B.

Ce sont retrouvés en B, les armes à grenaille qui tirent des munitions qui n'atteignent même pas 10 mètres.

Ce sont retrouvés en B des armes après 1900 à broche qui tirent des projectiles de 4 mm qui sortent à peine du canon.

La Loi a tout englobé, seules les armes de poing qui sont avant 1900, ou après 1900 ne tirant pas d'étuis métalliques et copies conformes des armes avant 1900 sont en D2.

Il n'y a aucune référence de taille, de puissance, juste la longueur du canon peut en faire des armes longues.
Avatar de l’utilisateur
JML19
 
Messages: 1123
Enregistré le: 03 Nov 2016 20:29
Localisation: Corrèze

Re: Remington Derringer 41 RF échelle 1:2

Messagepar diesel » 24 Aoû 2021 11:59

'tain !
Je viens de voir passer une mouche avec un anus vachement dilaté. :mdrbis:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Remington Derringer 41 RF échelle 1:2

Messagepar Lone Rider » 24 Aoû 2021 12:26

Juste une précision : le Remington Over-Under aussi appelé modèle 95 ou Double Derringer, a été produit à partir de 1866 sur un brevet Elliot de décembre 1865.
Bien que connaissant mal les subtilités de la législation française, si les armes d'un modèle d'avant 1900 ainsi que leurs répliques sont classées D, donc en vente libre, pourquoi cette petite réplique demi-portion aurait-elle un autre classement ?

Après, il y a la loi et l'esprit de la loi : quand le législateur classe en B une arme de poing, il est bien question d'un modèle "normal" que l'on peut emporter facilement pour aller faire un crime et non d'une miniature bien inoffensive..... sauf si on tombe sur des autorités sourcilleuses !
De toute façon, ici, l'arme ne tirera pas et le problème ne se pose pas...

Je viens d'apprendre quelque-chose sur le quadrillage du poussoir d'extracteur que mon Remington Double Derringer, un vrai celui-là.
Merci et Bravo à El Zurdo !!!
:pouce-en-haut:
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Remington Derringer 41 RF échelle 1:2

Messagepar bistenfoil » 24 Aoû 2021 14:35

En France, les Derringers de fabrication récente et tirant des cartouches métalliques sont classés en B, même si le modèle date du 19ème siècle.
Il en est d'ailleurs de même avec les répliques d'armes mythiques du Far-West (Colt 1873, S&W n)3, etc.).
Mais là, on n'est pas en présence d'une arme fonctionnelle et les munitions faites par notre ami Zurdo sont inertes. Il n'y a donc pas de classement.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19051
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Remington Derringer 41 RF échelle 1:2

Messagepar bbrmque » 24 Aoû 2021 16:25

El Zurdo a écrit:(...)
Pour répondre à vos questions en faisant court:

1/ Il ne devrait pas tirer pour la simple et bonne raison que mon client ne me l'a pas demandé. Le coût de cette option ne correspondait pas à sa demande (petit budget).
2/ Pour tirer il faut renforcer le percuteur (trop mince qualité d'acier inconnue) je vous montrerai. Bonne nouvelle, le ressort principal à l'air suffisamment puissant pour percuter !
(...)


Pour rappel, en première page.
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6076
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Remington Derringer 41 RF échelle 1:2

Messagepar remington59 » 24 Aoû 2021 17:45

à quand la Gatling :duel: :duel: :duel: :duel: :duel: :duel: :duel: :duel: en 22 LR :up:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35305
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Remington Derringer 41 RF échelle 1:2

Messagepar JML19 » 24 Aoû 2021 18:47

La encore en France la loi est claire.

En France une arme qui ne peut pas tirer, doit passer au Ban d'Épreuve de Saint Étienne pour avoir l'option neutralisation.

Pour neutraliser une arme en France, il ne suffit pas de la rendre non opérationnelle, il faut un certificat du Banc d'Épreuve de Saint Étienne et ce n'est pas donné.

Vous prenez un Colt 45 ACP, vous le passez au pilon et vous dites, il ne peut pas tirer.

Tout faux, cette arme sera considérée comme arme fonctionnelle, tant que le Banc d'Épreuve de Saint Étienne n'aura pas certifié le contraire.

C'est la Loi seul le Banc d'Épreuve de Saint Étienne est habilité à donner un certificat d'arme neutralisé en France.


La Loi Française :

Article 1

Le présent arrêté s’applique aux armes à feu de toutes les catégories énumérées au tableau I de l’annexe I du règlement d’exécution (UE) 2015/2403 de la Commission du 15 décembre 2015, ci-après désigné « règlement d’exécution ».

Le présent arrêté ne s’applique pas aux armes à feu neutralisées avant le 8 avril 2016.

Toutefois, le transfert depuis la France vers un autre Etat membre de l’Union européenne ou la mise sur le marché national, y compris dans le cadre d’une transmission à titre gratuit, d’un échange ou d’un troc, d’armes neutralisées avant le 8 avril 2016 sont soumis aux dispositions prévues par le chapitre 2 du présent arrêté.

Le présent arrêté ne s’applique pas au transfert d’armes neutralisées depuis un autre Etat membre de l’Union européenne vers la France. Dans ce cas, les armes neutralisées transférées en France depuis un autre Etat membre doivent être marquées et accompagnées d’un certificat de neutralisation conformément au règlement d’exécution (annexes II et III). Le certificat de neutralisation doit pouvoir être présenté à tout moment par la personne détenant ou transportant les armes neutralisées.

Article 2

Les armes neutralisées visées à l’article R. 311-2 du code de la sécurité intérieure sont classées au 9° de la catégorie C.

Chapitre II : Neutralisation des armes à feu

Article 3

La neutralisation des armes à feu consiste à rendre les armes à feu mentionnées à l’article 1er inaptes au tir, y compris dans le cas où est utilisée une conversion, de manière à les rendre irréversiblement inutilisables ou inopérantes. La neutralisation des armes à feu est soumise aux dispositions du règlement d’exécution et du présent arrêté.

La neutralisation des armes à feu est effectuée par le Banc national d’épreuve de Saint-Etienne.

Pour être classées au 9° de la catégorie C, les armes à feu sont soumises à des opérations effectuées selon les spécifications techniques figurant dans l’annexe I du règlement d’exécution.


Chapitre III : Vérification et certification de la neutralisation des armes à feu

Article 4

Le service central des armes est chargé de vérifier que la neutralisation des armes à feu par le Banc national d’épreuve de Saint-Etienne a été effectuée conformément aux spécifications techniques mentionnées au dernier alinéa de l’article 3.


Article 5

A l’issue des opérations mentionnées à l’article 3, le service central des armes délivre au propriétaire de l’arme à feu un certificat de neutralisation attestant que la neutralisation de l’arme à feu a été effectuée conformément aux spécifications techniques.

Le certificat de neutralisation est conservé par le propriétaire de l’arme à feu neutralisée. Si l’arme à feu neutralisée est mise sur le marché, elle est accompagnée du certificat de neutralisation.

Ce certificat de neutralisation est conforme au modèle figurant dans l’annexe III du règlement d’exécution. Ce certificat de neutralisation est rédigé en français et en anglais.


Article 6

La neutralisation des armes à feu prévue à l’article 3 est effectuée aux frais et risques des demandeurs. Les frais d’acheminement jusqu’au Banc national d’épreuve de Saint-Etienne sont également à leur charge. Le Banc national d’épreuve de Saint-Etienne procède directement au recouvrement des frais afférents à ces opérations.

Avatar de l’utilisateur
JML19
 
Messages: 1123
Enregistré le: 03 Nov 2016 20:29
Localisation: Corrèze

Re: Remington Derringer 41 RF échelle 1:2

Messagepar El Zurdo » 24 Aoû 2021 21:01

Lone Rider a écrit:Juste une précision : le Remington Over-Under aussi appelé modèle 95 ou Double Derringer, a été produit à partir de 1866 sur un brevet Elliot de décembre 1865.
Bien que connaissant mal les subtilités de la législation française, si les armes d'un modèle d'avant 1900 ainsi que leurs répliques sont classées D, donc en vente libre, pourquoi cette petite réplique demi-portion aurait-elle un autre classement ?
Après, il y a la loi et l'esprit de la loi : quand le législateur classe en B une arme de poing, il est bien question d'un modèle "normal" que l'on peut emporter facilement pour aller faire un crime et non d'une miniature bien inoffensive..... sauf si on tombe sur des autorités sourcilleuses !
De toute façon, ici, l'arme ne tirera pas et le problème ne se pose pas...

Ah mon cher Lone la pertinence de tes analyses et ta présence d'esprit me donnent toujours beaucoup de plaisir à te lire !

Je ne puis que corroborer ta réflexion... Pourquoi, mais pourquoi donc ?
Parce que les autorités "compétentes" pensent avec leurs pieds et non avec leurs têtes ! :rhaaaa:
Et surtout parce que l'analyse des problématiques individuelles est trop contraignante, il est plus facile de tout jeter dans un sac législatif fourre-tout.
Les douanes m'ont demandé de retirer ma demande de référencement technique contraignant parce que c'était trop compliqué de chercher une solution.
Concernant l'esprit et la loi encore tout à fait d'accord avec toi, on peut interpréter la loi comme JML et dire que le texte ne fait mention d'aucune précision de taille et de puissance...
Où comme moi qui dit que justement comme il n'y a aucune mention de taille, cela ne s'applique pas à un modèle très réduit. :sifflote:
Quid alors de ma Spencer (arme d'épaule à répétition) que l'on tient (difficilement) en main, arme d'épaule, arme de poing ou arme de nain ? :mdr: (jeu de nain, jeu de vilain !)
Dans le cas du semi-Derringer chambré en 4 mm Flobert, je conçois que la dangerosité potentielle de l'arme avec la puissante cartouche C8 ( :mdrbis: ) puisse justifier une déclaration...
Ne serait-ce que pour interpeller les autorités sur le caractère abscons de la législation ! ('Tain celle-là elle rime bien, non ? :grimace: )


Pourrais-tu me faire une photo de ton Derringer aux crans armée et 1/2 armée SVP ? J'ai fait les crans aujourd'hui et je voudrais m'assurer de leurs bonnes postions ! :amis:

Lien > https://goopics.net/a/PDWV3zy2

Je viens d'apprendre quelque-chose sur le quadrillage du poussoir d'extracteur que mon Remington Double Derringer, un vrai celui-là.
Merci et Bravo à El Zurdo !!!
:pouce-en-haut:


IMG_3045.JPG
IMG_3046.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est quand je laisse parler mes mains que je dis le moins de bêtises ! (Gilles)

Chaîne Youtube : Gilles Lavandera ou http://www.youtube.com/user/comtedelanorena
Blog : http://armesminiatures.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
El Zurdo
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Nov 2012 09:48
Localisation: Ille sur Têt France

Re: Remington Derringer 41 RF échelle 1:2

Messagepar diesel » 24 Aoû 2021 21:21

JML19 a écrit:La encore en France la loi est claire.

En France une arme qui ne peut pas tirer, doit passer au Ban d'Épreuve de Saint Étienne pour avoir l'option neutralisation.

Pour neutraliser une arme en France, il ne suffit pas de la rendre non opérationnelle, il faut un certificat du Banc d'Épreuve de Saint Étienne et ce n'est pas donné.

Vous prenez un Colt 45 ACP, vous le passez au pilon et vous dites, il ne peut pas tirer.

Tout faux, cette arme sera considérée comme arme fonctionnelle, tant que le Banc d'Épreuve de Saint Étienne n'aura pas certifié le contraire.

C'est la Loi seul le Banc d'Épreuve de Saint Étienne est habilité à donner un certificat d'arme neutralisé en France.


La Loi Française :

Article 1

Le présent arrêté s’applique aux armes à feu de toutes les catégories énumérées au tableau I de l’annexe I du règlement d’exécution (UE) 2015/2403 de la Commission du 15 décembre 2015, ci-après désigné « règlement d’exécution ».

Le présent arrêté ne s’applique pas aux armes à feu neutralisées avant le 8 avril 2016.

Toutefois, le transfert depuis la France vers un autre Etat membre de l’Union européenne ou la mise sur le marché national, y compris dans le cadre d’une transmission à titre gratuit, d’un échange ou d’un troc, d’armes neutralisées avant le 8 avril 2016 sont soumis aux dispositions prévues par le chapitre 2 du présent arrêté.

Le présent arrêté ne s’applique pas au transfert d’armes neutralisées depuis un autre Etat membre de l’Union européenne vers la France. Dans ce cas, les armes neutralisées transférées en France depuis un autre Etat membre doivent être marquées et accompagnées d’un certificat de neutralisation conformément au règlement d’exécution (annexes II et III). Le certificat de neutralisation doit pouvoir être présenté à tout moment par la personne détenant ou transportant les armes neutralisées.

Article 2

Les armes neutralisées visées à l’article R. 311-2 du code de la sécurité intérieure sont classées au 9° de la catégorie C.

Chapitre II : Neutralisation des armes à feu

Article 3

La neutralisation des armes à feu consiste à rendre les armes à feu mentionnées à l’article 1er inaptes au tir, y compris dans le cas où est utilisée une conversion, de manière à les rendre irréversiblement inutilisables ou inopérantes. La neutralisation des armes à feu est soumise aux dispositions du règlement d’exécution et du présent arrêté.

La neutralisation des armes à feu est effectuée par le Banc national d’épreuve de Saint-Etienne.

Pour être classées au 9° de la catégorie C, les armes à feu sont soumises à des opérations effectuées selon les spécifications techniques figurant dans l’annexe I du règlement d’exécution.


Chapitre III : Vérification et certification de la neutralisation des armes à feu

Article 4

Le service central des armes est chargé de vérifier que la neutralisation des armes à feu par le Banc national d’épreuve de Saint-Etienne a été effectuée conformément aux spécifications techniques mentionnées au dernier alinéa de l’article 3.


Article 5

A l’issue des opérations mentionnées à l’article 3, le service central des armes délivre au propriétaire de l’arme à feu un certificat de neutralisation attestant que la neutralisation de l’arme à feu a été effectuée conformément aux spécifications techniques.

Le certificat de neutralisation est conservé par le propriétaire de l’arme à feu neutralisée. Si l’arme à feu neutralisée est mise sur le marché, elle est accompagnée du certificat de neutralisation.

Ce certificat de neutralisation est conforme au modèle figurant dans l’annexe III du règlement d’exécution. Ce certificat de neutralisation est rédigé en français et en anglais.


Article 6

La neutralisation des armes à feu prévue à l’article 3 est effectuée aux frais et risques des demandeurs. Les frais d’acheminement jusqu’au Banc national d’épreuve de Saint-Etienne sont également à leur charge. Le Banc national d’épreuve de Saint-Etienne procède directement au recouvrement des frais afférents à ces opérations.


"Article 1

Le présent arrêté s’applique aux armes à feu..."

Sauf que là, il ne s'agit pas d'une arme à feu.

Fin d'exercice.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Remington Derringer 41 RF échelle 1:2

Messagepar bbrmque » 25 Aoû 2021 01:21

JML19 a écrit:La encore en France la loi est claire.

En France une arme qui ne peut pas tirer, doit passer au Ban d'Épreuve de Saint Étienne pour avoir l'option neutralisation.

Pour neutraliser une arme en France, il ne suffit pas de la rendre non opérationnelle, il faut un certificat du Banc d'Épreuve de Saint Étienne et ce n'est pas donné.

Vous prenez un Colt 45 ACP, vous le passez au pilon et vous dites, il ne peut pas tirer.

Tout faux, cette arme sera considérée comme arme fonctionnelle, tant que le Banc d'Épreuve de Saint Étienne n'aura pas certifié le contraire.

C'est la Loi seul le Banc d'Épreuve de Saint Étienne est habilité à donner un certificat d'arme neutralisé en France.


La Loi Française :

Article 1

Le présent arrêté s’applique aux armes à feu de toutes les catégories énumérées au tableau I de l’annexe I du règlement d’exécution (UE) 2015/2403 de la Commission du 15 décembre 2015, ci-après désigné « règlement d’exécution ».

Le présent arrêté ne s’applique pas aux armes à feu neutralisées avant le 8 avril 2016.

Toutefois, le transfert depuis la France vers un autre Etat membre de l’Union européenne ou la mise sur le marché national, y compris dans le cadre d’une transmission à titre gratuit, d’un échange ou d’un troc, d’armes neutralisées avant le 8 avril 2016 sont soumis aux dispositions prévues par le chapitre 2 du présent arrêté.

Le présent arrêté ne s’applique pas au transfert d’armes neutralisées depuis un autre Etat membre de l’Union européenne vers la France. Dans ce cas, les armes neutralisées transférées en France depuis un autre Etat membre doivent être marquées et accompagnées d’un certificat de neutralisation conformément au règlement d’exécution (annexes II et III). Le certificat de neutralisation doit pouvoir être présenté à tout moment par la personne détenant ou transportant les armes neutralisées.

Article 2

Les armes neutralisées visées à l’article R. 311-2 du code de la sécurité intérieure sont classées au 9° de la catégorie C.

Chapitre II : Neutralisation des armes à feu

Article 3

La neutralisation des armes à feu consiste à rendre les armes à feu mentionnées à l’article 1er inaptes au tir, y compris dans le cas où est utilisée une conversion, de manière à les rendre irréversiblement inutilisables ou inopérantes. La neutralisation des armes à feu est soumise aux dispositions du règlement d’exécution et du présent arrêté.

La neutralisation des armes à feu est effectuée par le Banc national d’épreuve de Saint-Etienne.

Pour être classées au 9° de la catégorie C, les armes à feu sont soumises à des opérations effectuées selon les spécifications techniques figurant dans l’annexe I du règlement d’exécution.


Chapitre III : Vérification et certification de la neutralisation des armes à feu

Article 4

Le service central des armes est chargé de vérifier que la neutralisation des armes à feu par le Banc national d’épreuve de Saint-Etienne a été effectuée conformément aux spécifications techniques mentionnées au dernier alinéa de l’article 3.


Article 5

A l’issue des opérations mentionnées à l’article 3, le service central des armes délivre au propriétaire de l’arme à feu un certificat de neutralisation attestant que la neutralisation de l’arme à feu a été effectuée conformément aux spécifications techniques.

Le certificat de neutralisation est conservé par le propriétaire de l’arme à feu neutralisée. Si l’arme à feu neutralisée est mise sur le marché, elle est accompagnée du certificat de neutralisation.

Ce certificat de neutralisation est conforme au modèle figurant dans l’annexe III du règlement d’exécution. Ce certificat de neutralisation est rédigé en français et en anglais.


Article 6

La neutralisation des armes à feu prévue à l’article 3 est effectuée aux frais et risques des demandeurs. Les frais d’acheminement jusqu’au Banc national d’épreuve de Saint-Etienne sont également à leur charge. Le Banc national d’épreuve de Saint-Etienne procède directement au recouvrement des frais afférents à ces opérations.



C'est une maquette, en fer, mais une maquette, alors autant je suis d'accord avec toi sur certains points, autant sur ce coup là, je ne te suis plus, c'est comme demander de passer un pistolet à bouchon au banc d'épreuve sous prétexte qu'il est en ferraille ou demander à un gamin son permis de conduire pour utiliser une voiture télécommandée :lecture:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6076
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Percussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron