OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar rabitsky » 24 Nov 2021 20:08

charlemagne a écrit:Tu peux en dire un peu plus sur la "pyrodex" ou la "777", car pour moi c'est juste une chimère, jamais vu sur un site de vente......

https://shop.hodgdon.com/hodgdon/triple ... lar-powder
https://shop.hodgdon.com/hodgdon/pyrode ... tol-powder
https://baumel.fr/rechargement/46179-po ... 39977.html
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1923
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar bistenfoil » 24 Nov 2021 21:05

« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19045
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar early bird » 25 Nov 2021 00:55

Pyrodex et 777 pour remplacer la PN ,moi je veux bien mais c est une daube qui encrasse ausi nos jouets et ne nous dispense pas d un nettoyage serieux de nos jouets , ensuite c est un truc qu il faudra importer des ztazunis , il suffit de voir les soucis pour eviter les manques en PSF ,pour se dire que cela ne sera pas different pour la pyrodex ..
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6135
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar charlemagne » 25 Nov 2021 15:09

early bird a écrit:Pyrodex et 777 pour remplacer la PN ,moi je veux bien mais c est une daube qui encrasse ausi nos jouets et ne nous dispense pas d un nettoyage serieux de nos jouets , ensuite c est un truc qu il faudra importer des ztazunis , il suffit de voir les soucis pour eviter les manques en PSF ,pour se dire que cela ne sera pas different pour la pyrodex ..


Tu as certainement raison, mais ça reste quand même une option quand la PN manque...... :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
charlemagne
 
Messages: 537
Enregistré le: 27 Fév 2008 15:25
Localisation: Sénart en Neustrie

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar civis » 25 Nov 2021 15:22

vous avez vu le data sheet de la pyrodex ? (accessible par la page du 2éme lien de Rabitsky ou )

il y a de la silice dedans :etonne:
Silica: Cristalline, quartz : 0.5 à 5 %



(tiens, je vais mettre du sable à la place de la semoule, ça doit bien nettoyer le canon ... :bravo: )
Avatar de l’utilisateur
civis
 
Messages: 17
Enregistré le: 10 Mar 2020 11:21

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar rabitsky » 25 Nov 2021 18:41

Il faut savoir aussi que ces substituts à la PN ont une température d'auto-inflammation un peu plus élevée de plusieurs dizaines de °C, ce qui nécessite le recours à des amorces un peu plus puissantes.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1923
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar rabitsky » 25 Nov 2021 19:02

A toutes fins utiles, sachez aussi que si vous utilisez la puissante 777 de densité apparente 0,75, testée notamment sur la chaine Guns Of The West de Youtube, il est fortement conseillée de ne pas dépasser la charge volumique de la poudre noire correspondante.
Autrement dit, si vous pouvez charger jusqu'à 30 grains volumiques de PN dans votre arme, soit près de 2 grammes, ne dépasser surtout pas cette charge volumique avec la 777, ce qui correspond à environ 1,5 grammes.
Le lien ici : https://www.youtube.com/watch?v=Q81aOX9 ... W&index=16
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1923
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar trappeurjhon » 25 Nov 2021 21:15

Remplacer notre PN ou la Suisse par ces poudres américaines, c'est s'exposer à plus de difficultés pour être réapprovisionné (dépendance à autre chose),
C'est pas forcément plus économiques vu les taxes et les frais de transport pour les exporter.

Concernant les armes à silex ça ne fonctionne certainement pas aussi bien qu'on ne pourrait le croire pour les systèmes à silex à défaut de pas du tout.....
Le système à silex ne fonctionnent correctement qu'avec de la poudre noire et c'est pour ça qu'il a été conçu....

Il n'y a qu'à aller faire des visites sur les sites US pour connaître les problèmes de réapprovisionnement qu'ont actuellement les étasuniens et ce qu'ils pensent des substitut de PN.
Il ont plutôt tendance à jurer par la poudre suisse tout en aimant bien aussi nos PNF......

Bref, pour les substituts d'autres ont écrit ce qu'ils en pensent pour les avoir essayés et mesurés leurs véritables limites.
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar LOUISGUN » 26 Nov 2021 09:40

:bière:

Je possede et utilise de la 777 Hogdon ..... depuis plus de 15 ans ( je l'achetais en Allemagne )
Je ne l'utilise que pour le tir en cartouche .... je ne l'ai jamais testé d'une autre façon car attention , elle ne doit pas etre compressée

Sinon c'est une poudre tres propre qui permet de tirer 150 cartouches au revolver ou a l'arme a levier , sans aucun soucis et qui fait une superbe fumée .
LOUISGUN
 
Messages: 1502
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar X-STORM » 27 Nov 2021 19:20

LOUISGUN a écrit::bière:

Je possede et utilise de la 777 Hogdon ..... depuis plus de 15 ans ( je l'achetais en Allemagne )
Je ne l'utilise que pour le tir en cartouche .... je ne l'ai jamais testé d'une autre façon car attention , elle ne doit pas etre compressée

Sinon c'est une poudre tres propre qui permet de tirer 150 cartouches au revolver ou a l'arme a levier , sans aucun soucis et qui fait une superbe fumée .


Comment ça .........elle e doit pas être compressée ???

Dans un COLT ou un REMINGTON on ne la compresse pas ???
Avatar de l’utilisateur
X-STORM
 
Messages: 99
Enregistré le: 23 Aoû 2020 15:35

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar early bird » 27 Nov 2021 22:11

Sur nos jouets ,il y a grave ,black powder only , je crois qu en cas de pepin les assurances seraient trop contentes de vous renvoyer a 10 m sous prtexte que la pyrodex ou la 777 ne sont pas de la poudre noire . Vous me direz que c est moins dangereux que la Ba10 dans un 1873 , mais je connais les assurances.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6135
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar bbrmque » 28 Nov 2021 03:50

early bird a écrit:Sur nos jouets ,il y a grave ,black powder only , je crois qu en cas de pepin les assurances seraient trop contentes de vous renvoyer a 10 m sous prtexte que la pyrodex ou la 777 ne sont pas de la poudre noire . Vous me direz que c est moins dangereux que la Ba10 dans un 1873 , mais je connais les assurances.


Pas mieux ...
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6069
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar Lestat30 » 10 Déc 2021 11:53

Bonjour cela semble compliqué de se procurer de la PN type PNF2 . Je suis preneur si vous avez des adresses dans le Gard SVP
Merci pour vos retours
Lestat30
 
Messages: 5
Enregistré le: 22 Nov 2021 04:10
Localisation: Gard

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar LOUISGUN » 13 Déc 2021 09:27

X-STORM a écrit:
LOUISGUN a écrit::bière:

Je possede et utilise de la 777 Hogdon ..... depuis plus de 15 ans ( je l'achetais en Allemagne )
Je ne l'utilise que pour le tir en cartouche .... je ne l'ai jamais testé d'une autre façon car attention , elle ne doit pas etre compressée

Sinon c'est une poudre tres propre qui permet de tirer 150 cartouches au revolver ou a l'arme a levier , sans aucun soucis et qui fait une superbe fumée .


Comment ça .........elle e doit pas être compressée ???

Dans un COLT ou un REMINGTON on ne la compresse pas ???


:bière:

Désolé , je n'avais pas repondu .

Non la 777 ne doit pas etre compressée !
C'est pour ca que je ne l'utilise qu'en cartouche metalique .
Sinon aux US , ils se fient a l'enfoncement du boulet , ce qui ne me convient pas du tout !
LOUISGUN
 
Messages: 1502
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar yanncd » 17 Déc 2021 17:57

Bonjour, étant sur Paris, j’ai essayé d’appeler des armuriers en ville puis en province. Réponse : Ils n’en vendent plus, stockage interdit !
L’un deux m’a même dit que la poudre noire était dorénavant classé comme explosif…. À vérifier.
Cela devient de plus en plus dur visiblement.
Cela n’encourage pas à tirer à poudre.
yanncd
 
Messages: 6
Enregistré le: 28 Nov 2021 13:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Percussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités