OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar bistenfoil » 20 Nov 2021 09:44

Les conditions de stockage sont devenues draconiennes, du coup, beaucoup d'armuriers ne veulent plus s'emm :ballon: pour 2 ou 3 poudreux à l'année.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar remington59 » 20 Nov 2021 10:32

bistenfoil a écrit:Les conditions de stockage sont devenues draconiennes, du coup, beaucoup d'armuriers ne veulent plus s'emm :ballon: pour 2 ou 3 poudreux à l'année.


donc, augmentons le nombre de poudreux :bravo: :bravo:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar bistenfoil » 20 Nov 2021 11:43

C'est la solution :étudiant:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar rabitsky » 20 Nov 2021 13:16

Ou fabriquons-la !... :mdr:
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1892
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar sword » 20 Nov 2021 13:21

Bonjour à tous,
Remington a dit : " donc, augmentons le nombre de poudreux"
Mais il faut se rendre à l'évidence : la multiplication des poudreux semblerait rencontrer des obstacles insurmontables liés à l'âge du groupe.
Les vieux ont beau faire, tout ça reste stérile.
Nous vivons une sorte de deuxième extinction des mammouths.
Malgré ça, meilleurs sentiments pulvéreux !
sword
 
Messages: 53
Enregistré le: 18 Aoû 2015 11:19

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar X-STORM » 20 Nov 2021 15:38

remington59 a écrit:
donc, augmentons le nombre de poudreux :bravo: :bravo:


Mouais.......je penses qu'avec l'engouement des survivalistes pour les poudres noires, il me semble qu'on bien assez augmenté
Avatar de l’utilisateur
X-STORM
 
Messages: 99
Enregistré le: 23 Aoû 2020 15:35

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar bistenfoil » 20 Nov 2021 18:57

Les survivalistes ne sont pas des poudreux :pas-content:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar dachyb » 20 Nov 2021 21:51

Bien sûr, survivaliste poudreux n'est pas une généralité, d'autant que les ''pompes'' remportaient la majorité de leur interet... mais certains ''survivaliste'', n'ayant pas eu de carrière militaire, n'avaient pas forcément ce fantasme, et ont découvert la chasse et la poudre par cette démarche autonomiste particulière, et ont aimé.
J'en ai initié quelques uns, qui se sont révélés très sympathiques, et plus impliqués que la moyenne dans la vie du club ( ce sont souvent de bons bricoleurs, c'est appréciable).
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar X-STORM » 21 Nov 2021 06:37

bistenfoil a écrit:Les survivalistes ne sont pas des poudreux :pas-content:


En tout cas très souvent, en cherchant des vidéos sur les PN on trouve des sujets destinés aux survivalistes, et quand c'est pas le cas le youtubeur en parle quand même

Et quand on voit la masse d'offres dans les shops sur les revolvers PN, on est en droit de s'interroger sur la quantité de tireurs réelles parmi les acheteurs

Par rapport à toutes les armes qui ce vendent en France, je serais curieux de connaître le % de revolver PN....ça doit être impressionnant
Avatar de l’utilisateur
X-STORM
 
Messages: 99
Enregistré le: 23 Aoû 2020 15:35

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar charlemagne » 21 Nov 2021 07:10

beaucoup sont achetés pour la collection et ne verrons jamais la poudre........ :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
charlemagne
 
Messages: 537
Enregistré le: 27 Fév 2008 15:25
Localisation: Sénart en Neustrie

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar early bird » 21 Nov 2021 10:20

Pour eviter tout frais de port , chaque fois que je dois me deplacer de plus de cent km , je prospecte les armuriers sur mon chemin pour savoir si ils ont de la PN ,et quelques fois , au telephone ,j entends " mais oui monsieur" .
Croyez moi , ca vaut le coup parfois de faire un crochet ou de sortir de l autoroute .
Quand ma fille etait sut Lille je me suis casse le nez au moins 7 ou 8 fois chez Huret ,son stock etant instantanement pille par les tireurs locaux , maintenant je telephone ,donne mes besoins et je prends rendez vous pour le lendemain matin .
Un truc aussi , je n attends jamais d etre en panne pour refaire le stock ( oui je sais 2kg ,gna gnagna ,pensez a papi mami tonton tata, etc etc , la residence secondaire pour les plus riches).Avec mes deux walkyries le bidon de suisse c est 250 /280 coups maxi ,a 2 ou 3 series par seance , ca va vite.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar X-STORM » 21 Nov 2021 14:22

charlemagne a écrit:beaucoup sont achetés pour la collection et ne verrons jamais la poudre........ :sifflote:


Moi aussi je collectionne....ça ne ma pas empêché d'avoir fait presque 400 tirs pour le seul mois de novembre ..... mais il faut que je me calme un peu :marteau:
Avatar de l’utilisateur
X-STORM
 
Messages: 99
Enregistré le: 23 Aoû 2020 15:35

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar X-STORM » 21 Nov 2021 14:26

early bird a écrit:Pour eviter tout frais de port , chaque fois que je dois me deplacer de plus de cent km , je prospecte les armuriers sur mon chemin pour savoir si ils ont de la PN ,et quelques fois , au telephone ,j entends " mais oui monsieur" .
Croyez moi , ca vaut le coup parfois de faire un crochet ou de sortir de l autoroute .


C'est exactement ce que je compte faire

Si je suis avec ma femme, du coup je peux en prendre 4kg
Avatar de l’utilisateur
X-STORM
 
Messages: 99
Enregistré le: 23 Aoû 2020 15:35

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar jack daniel » 21 Nov 2021 15:09

X-STORM a écrit:
early bird a écrit:Pour eviter tout frais de port , chaque fois que je dois me deplacer de plus de cent km , je prospecte les armuriers sur mon chemin pour savoir si ils ont de la PN ,et quelques fois , au telephone ,j entends " mais oui monsieur" .
Croyez moi , ca vaut le coup parfois de faire un crochet ou de sortir de l autoroute .


C'est exactement ce que je compte faire

Si je suis avec ma femme, du coup je peux en prendre 4kg

c'est limité a 1kg par personne
de l'auteur bibi "l'avantage d'avoir qu'un œil ,c'est quand on regarde des cons on en voie que la moitié "
Avatar de l’utilisateur
jack daniel
 
Messages: 252
Enregistré le: 10 Oct 2016 19:54
Localisation: 07660 lanarce

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar bistenfoil » 21 Nov 2021 15:21

2 kg par personne. Mais certains armuriers limitent à 1 kg, allez savoir pourquoi...
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Percussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité