OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar remington59 » 21 Nov 2021 15:22

bistenfoil a écrit:2 kg par personne. Mais certains armuriers limitent à 1 kg, allez savoir pourquoi...


pour faire plaisir aux autres :oui:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar jack daniel » 21 Nov 2021 16:00

remington59 a écrit:
bistenfoil a écrit:2 kg par personne. Mais certains armuriers limitent à 1 kg, allez savoir pourquoi...


pour faire plaisir aux autres :oui:

le legislation c'est 2kg chez sois
de l'auteur bibi "l'avantage d'avoir qu'un œil ,c'est quand on regarde des cons on en voie que la moitié "
Avatar de l’utilisateur
jack daniel
 
Messages: 252
Enregistré le: 10 Oct 2016 19:54
Localisation: 07660 lanarce

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar remington59 » 21 Nov 2021 16:54

jack daniel a écrit:
remington59 a écrit:
bistenfoil a écrit:2 kg par personne. Mais certains armuriers limitent à 1 kg, allez savoir pourquoi...


pour faire plaisir aux autres :oui:

le legislation c'est 2kg chez sois


donc transport illimité en poids ? :baisse-les-yeux:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar X-STORM » 21 Nov 2021 18:42

jack daniel a écrit:le legislation c'est 2kg chez sois


C'est sur ça ???

J'ai toujours lu, achat limité à 2 kg par jour et par personne

Mais pas stock maxi 2 kg chez soi
Avatar de l’utilisateur
X-STORM
 
Messages: 99
Enregistré le: 23 Aoû 2020 15:35

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar remington59 » 21 Nov 2021 19:22

Sissi :oui: 2 kilos à la maison

difficile lorsque tu utilises plusieurs sortent de poudre :pleure:

j'étais avec de la BA 10, BA 9, SP 3, TU 2000, TU 3000, Suisse N° 2 et 3 :ane:

et tous ça était dans le grenier :bravo: :bravo: en cas d'incendie, il n'y avait que le toit qui était soufflé :duel:

maintenant, en appart, je n'ai plus rien :non: :non: :pleure:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar bistenfoil » 21 Nov 2021 19:37

Article R 2357-73 du Code de la Défense :lecture:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar bistenfoil » 21 Nov 2021 19:38

remington59 a écrit:j'étais avec de la BA 10, BA 9, SP 3, TU 2000, TU 3000, Suisse N° 2 et 3 :ane:

et tous ça était dans le grenier :bravo: :bravo: en cas d'incendie, il n'y avait que le toit qui était soufflé :duel:

En cas d'incendie, la PSF brûlera seulement.
La PN, c'est une autre histoire :sifflote:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar JML19 » 21 Nov 2021 21:12

Bonsoir

Effectivement, c'est achat 2 Kg maximum à chaque achat et stockage chez les particuliers, c'est aussi 2 Kg maximum.

A cause de la pénurie pour la poudre noire les armuriers limitent à 1 Kg par commande.

Pourtant il est plus facile et moins cher de commander par 2 Kg, puisque le prix du transport est le même.

Surtout que l'on est pas obligé de commander 2Kg de la même catégorie de poudre.

On peut commander un bidon de Ba10, un bidon de Ba9, un bidon de SP7 et un bidon de SP11, c'est ce que je fais.

Je commande aussi les amorces, chez Gilles elles n'augmentent pas le prix du transport.

Voilà par exemple une commande chez Gilles avec le même cout de transport pour un seul bidon de 500 grammes de poudre.

Image
Avatar de l’utilisateur
JML19
 
Messages: 1118
Enregistré le: 03 Nov 2016 20:29
Localisation: Corrèze

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar X-STORM » 22 Nov 2021 05:51

bistenfoil a écrit:En cas d'incendie, la PSF brûlera seulement.
La PN, c'est une autre histoire :sifflote:


Oui la différence est impressionnant

J'ai fait le test, un petit tas BA10 posée sur une plaque ce consume en une demi seconde, la même chose avec de la PN ça fait un flash

C'est peut être pour ça qu'il n'y a presque plus d'armurerie qui en stock
Avatar de l’utilisateur
X-STORM
 
Messages: 99
Enregistré le: 23 Aoû 2020 15:35

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar remington59 » 22 Nov 2021 07:43

bistenfoil a écrit:
remington59 a écrit:j'étais avec de la BA 10, BA 9, SP 3, TU 2000, TU 3000, Suisse N° 2 et 3 :ane:

et tous ça était dans le grenier :bravo: :bravo: en cas d'incendie, il n'y avait que le toit qui était soufflé :duel:

En cas d'incendie, la PSF brûlera seulement.
La PN, c'est une autre histoire :sifflote:



bien sur que je connais, mais je ne m'y risquerais pas avec 7 à 8 kilos de mélange :non: :non:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar bistenfoil » 22 Nov 2021 09:17

Evidemment :baisse-les-yeux:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar MowingDevil » 22 Nov 2021 11:16

X-STORM a écrit:Et ben conclusion.....on a rien

Ca fait peur, non ?


D'un côté, oui : je suis persuadé que la menace qui pèse sur les poudreux, plus que le surclassement des armes en catégorie C (dont l'impact serait finalement minime sur la plupart des passionnés, qui possèdent déjà une licence de tir), c'est la fin de l'approvisionnement en poudre noire. Il suffirait de pas grand chose : que les actionnaires de Nobel Sport décident d'arrêter la PN pour des raisons de rentabilité, que l'usine de Vonges soit l'objet d'un plan social, que l'Etat renforce encore les règles de stockage pour la PN ce qui empêcherait définitivement les armuriers d'en avoir...
Plutôt que d'interdire une chose purement et simplement, il est souvent plus simple pour un gouvernement de durcir les conditions de telle façon qu'il devient extrêmement compliqué de se procurer cette chose (à moins d'avoir beaucoup d'argent ou d'être extrêmement volontaire, mais la majorité renoncera). C'est ce qui c'est passé avec les armes de poing en catégorie B : elles ne sont pas interdites, on a juste très fortement encadré les conditions de détention et d'acquisition.

De l'autre côté, je ne suis pas forcément contre le fait que la PN ne soit pas un produit de consommation courante (du genre, qu'on achète en supermarché ou qu'on commande en ligne pour se la faire livrer chez soi sans avoir à lever son cul de sa chaise), et qu'elle demande un minimum d'investissement de la part des poudreux pour s'en procurer (quitte à devoir rouler 100 km pour trouver une armurerie qui en vend, oui).
Ça permet de faire le tri entre les poudreux motivés et les gus qui veulent juste avoir une arme au rabais. Et ça évite que trop de survivalistes n'inondent l'Internet de vidéos d'eux en train de faire des cartons sur des caricatures racistes... ce qui ne peut que mener à une interdiction complète, et serait surtout préjudiciable pour les poudreux passionnés qui veulent juste pouvoir pratiquer leur loisir en paix ! :fouet:
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
Avatar de l’utilisateur
MowingDevil
 
Messages: 532
Enregistré le: 08 Sep 2020 21:19
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar early bird » 22 Nov 2021 11:25

remington59 a écrit:
bistenfoil a écrit:
remington59 a écrit:j'étais avec de la BA 10, BA 9, SP 3, TU 2000, TU 3000, Suisse N° 2 et 3 :ane:

et tous ça était dans le grenier :bravo: :bravo: en cas d'incendie, il n'y avait que le toit qui était soufflé :duel:

En cas d'incendie, la PSF brûlera seulement.
La PN, c'est une autre histoire :sifflote:



bien sur que je connais, mais je ne m'y risquerais pas avec 7 à 8 kilos de mélange :non: :non:

d ou l interet de multiplier les lieux de stockage :sifflote: pour ne pas etre toujours en manque .
Dans le temps , la poudre suisse ne se trouvait qu en Suisse ou par le biais d importations illicites , on pouvait avoir trois opportunités dans le meme mois et rester un an ans rien voir sur le marche , que croyez vous que l on faisait ?,cest vrai que la loi des 2 kg ne evait pas encore exister mais les qualites explosives de la PN existaient deja d ou la dispersion des stockages :tire-la-langue:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar dachyb » 22 Nov 2021 12:23

MowingDevil a écrit:
X-STORM a écrit:Et ben conclusion.....on a rien

Ca fait peur, non ?


D'un côté, oui : je suis persuadé que la menace qui pèse sur les poudreux, plus que le surclassement des armes en catégorie C (dont l'impact serait finalement minime sur la plupart des passionnés, qui possèdent déjà une licence de tir), c'est la fin de l'approvisionnement en poudre noire. Il suffirait de pas grand chose : que les actionnaires de Nobel Sport décident d'arrêter la PN pour des raisons de rentabilité, que l'usine de Vonges soit l'objet d'un plan social, que l'Etat renforce encore les règles de stockage pour la PN ce qui empêcherait définitivement les armuriers d'en avoir...
Plutôt que d'interdire une chose purement et simplement, il est souvent plus simple pour un gouvernement de durcir les conditions de telle façon qu'il devient extrêmement compliqué de se procurer cette chose (à moins d'avoir beaucoup d'argent ou d'être extrêmement volontaire, mais la majorité renoncera). C'est ce qui c'est passé avec les armes de poing en catégorie B : elles ne sont pas interdites, on a juste très fortement encadré les conditions de détention et d'acquisition.

De l'autre côté, je ne suis pas forcément contre le fait que la PN ne soit pas un produit de consommation courante (du genre, qu'on achète en supermarché ou qu'on commande en ligne pour se la faire livrer chez soi sans avoir à lever son cul de sa chaise), et qu'elle demande un minimum d'investissement de la part des poudreux pour s'en procurer (quitte à devoir rouler 100 km pour trouver une armurerie qui en vend, oui).
Ça permet de faire le tri entre les poudreux motivés et les gus qui veulent juste avoir une arme au rabais. Et ça évite que trop de survivalistes n'inondent l'Internet de vidéos d'eux en train de faire des cartons sur des caricatures racistes... ce qui ne peut que mener à une interdiction complète, et serait surtout préjudiciable pour les poudreux passionnés qui veulent juste pouvoir pratiquer leur loisir en paix ! :fouet:



Très bonne idée, vite, pour ne pas ''interdire'' les pn aux ''vrais'' poudreux, il faut les interdire à la société civile.
La preuve ça a bien marché pour les autres catégories depuis les 70 dernières années, les quelques milliers de ''vrais sportifs'' qui y avaient encore accès n'ont plus jamais connu d'interdictions et de spoliations... Ça se saurait sinon... Ou alors c'est de leur faute, a force d'en acheter et d'en utiliser en stand, ils sont préjudiciables pour les ''vrais sportifs'', et ça peut que mener a une interdiction.
Augmentons les interdictions pour éviter les interdictions, c'est d'une logique imparable.

Et aucun rapport depuis 70 ans avec une succession de gouvernements autoritaires qui visent au désarmement total des sujets... Sé lé survivaliss é lé pa vré tireure koleksioneure sur youtoube...

Lé zinterdiksion, sé ta koz dé zotr ki fon pa komoi... je plussois ta finesse d'analyse ''d'intitutionnalisé'' :nickel:

PS. Heureusement que des musulmans ne font pas d'attentats au nom de leur vision religieuse intégriste, avec des armes a feu en France, tu aurais pu frôler l'amalgame douteux en dénonçant leurs pratiques ''préjudiciables''.. :sifflote:
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: OU TROUVER LA POUDRE NOIRE

Messagepar MowingDevil » 22 Nov 2021 13:49

dachyb a écrit:Très bonne idée, vite, pour ne pas ''interdire'' les pn aux ''vrais'' poudreux, il faut les interdire à la société civile.
[...]
Augmentons les interdictions pour éviter les interdictions, c'est d'une logique imparable.


Faudrait faire attention à bien lire mes messages avant de me répondre, parce que ce n'est pas ce que j'ai écris (pour la simple et bonne raison que je ne le pense pas).

Je ne suis absolument pas favorable à un renforcement des interdictions autour des armes à feu (PN ou autres). Je note juste qu'un surclassement des armes PN en catégorie C (que je ne souhaite pas) n'aurait finalement qu'un impact minime sur les poudreux qui sont très majoritairement licenciés (pour un surclassement en catégorie B, là ça serait une autre histoire !); et que nous sommes beaucoup plus "vulnérables" au niveau des approvisionnements de poudre, qui pourraient être rendus facilement impossibles de tout un tas de façon par un gouvernement ou des actionnaires.

dachyb a écrit:Et aucun rapport depuis 70 ans avec une succession de gouvernements autoritaires qui visent au désarmement total des sujets...

Je n'ai pas dit le contraire.

dachyb a écrit:Sé lé survivaliss é lé pa vré tireure koleksioneure sur youtoube...

Lé zinterdiksion, sé ta koz dé zotr ki fon pa komoi...

Ah, mais je me contrefiche de savoir la raison pour laquelle des gens achètent des armes à poudre noire (que ça soit pour se protéger, par passion pour l'histoire ou juste pour le plaisir du tir), ça ne regarde qu'eux et je ne suis pas fan du "crime-pensée".

En revanche, si les survivalistes pouvaient éviter de déballer leurs exploits sur les réseaux sociaux ou de se refiler sur Youtube "le bon filon pour avoir un arme à feu sans aucun contrôle des autorités" (ce qui est exactement le même mode de pensée que le gangster de banlieue lorsqu'il récupère un AK-47 sur le marché noir), ça serait bien aimable de leur part ! Parce que ça fait flipper la société civile : faut qu'on sorte le nez de notre petit milieu et qu'on regarde la mauvaise presse que les survivalistes nous font.

Et si le tri se fait sur l'accès à la poudre noire, c'est dommage pour les passionnés (et je suis assez directement concerné par le problème : l'armurier le plus proche qui vend de la PN est à 45 minutes de route de chez moi) mais il n'y a pas mort d'homme. Si on ne veut pas s'organiser pour récupérer de la PN et qu'on veut avoir tout, tout de suite... ben, c'est p'têt qu'on est pas fait pour ça (ni pour la vaisselle après la séance de tir, ni pour le long ajustage de son arme, etc) et dans ce cas, on tire à la PSF ou l'air comprimé. Ou on tire pas.

dachyb a écrit:PS. Heureusement que des musulmans ne font pas d'attentats au nom de leur vision religieuse intégriste, avec des armes a feu en France, tu aurais pu frôler l'amalgame douteux en dénonçant leurs pratiques ''préjudiciables''.. :sifflote:

C'est quoi le rapport ? Faudrait voir, là encore, à ne pas m'attribuer des opinions qui ne sont pas les miennes parce que tu as entendu Jean-Michel Gauchiste parler d'armes à feu hier soir sur France Inter.
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
Avatar de l’utilisateur
MowingDevil
 
Messages: 532
Enregistré le: 08 Sep 2020 21:19
Localisation: Bourgogne du Sud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Percussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité