Graisse pour les balles de Revolver en calibre 36

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Graisse pour les balles de Revolver en calibre 36

Messagepar JML19 » 27 Nov 2021 21:13

Bonsoir

Pour graisser les balles d'un revolver en Calibre 36, il vaut mieux la GRAISSE WONDER LUBE 1000 PLUS ou la GRAISSE ARMISTOL PROJECTILES POUDRE NOIRE, SPECIALE ARMES POUDRE NOIRE ?
Avatar de l’utilisateur
JML19
 
Messages: 1065
Enregistré le: 03 Nov 2016 20:29
Localisation: Corrèze

Re: Graisse pour les balles de Revolver en calibre 36

Messagepar early bird » 27 Nov 2021 21:57

Graisse Emmert
A faire soi meme 70% suif ou crisco ( vegetaline 1er prix) 20% cire d abeille et 10 % huile d olive a parfumer selon les gouts , j aime bien le wintergreen ( parfum de l oxe yoke)
Ca coute 3 francs six sous a faire et ca fait aussi merveille pour les a es de barillet.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Graisse pour les balles de Revolver en calibre 36

Messagepar JML19 » 27 Nov 2021 22:02

Bonsoir Early Bird

Merci pour ta réponse.

Je connais cette recette pour faire la graisse.

Tu trouves que les graisses achetées ne sont pas de bonnes qualités, hormis le prix bien sur ?
Avatar de l’utilisateur
JML19
 
Messages: 1065
Enregistré le: 03 Nov 2016 20:29
Localisation: Corrèze

Re: Graisse pour les balles de Revolver en calibre 36

Messagepar trappeurjhon » 28 Nov 2021 04:59

JML19 a écrit:Bonsoir

Pour graisser les balles d'un revolver en Calibre 36, il vaut mieux la GRAISSE WONDER LUBE 1000 PLUS ou la GRAISSE ARMISTOL PROJECTILES POUDRE NOIRE, SPECIALE ARMES POUDRE NOIRE ?


Qu'est-ce qui te fait affirmer cela ?
Peut être as-tu fait de longs essais en comparant d'autres graisses y compris celles faites "maisons" ?.....
Se serait sympa de nous en faire part dans le plus pur esprit de partage qui anime ce forum...
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Graisse pour les balles de Revolver en calibre 36

Messagepar JML19 » 28 Nov 2021 09:37

Bonjour

Justement non, je n'ai pas d'expérience en ce qui concerne les graisses pour balles des armes poudres noires.

Je voulais comparer la qualité et le prix, mais ce n'est pas simple une est indiquée en millilitre et l'autre en gramme.

La ARMISTOL fait 250 ml pour 13€ et la WONDER LUBE 1000+ fait 12,50€ pour 110 grammes.

J'aurais voulu savoir s'il y avait une différence de qualité.

Pour le moment, je n'ai utilisé que la ARMISTOL.
Avatar de l’utilisateur
JML19
 
Messages: 1065
Enregistré le: 03 Nov 2016 20:29
Localisation: Corrèze

Re: Graisse pour les balles de Revolver en calibre 36

Messagepar bistenfoil » 28 Nov 2021 12:58

+1 avec Early Bird.
Pas la peine de mettre cher dans la graisse, le mélange maison fera le même boulot.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Graisse pour les balles de Revolver en calibre 36

Messagepar remington59 » 28 Nov 2021 13:14

y parait que quand au plus c'est cher, au plus c'est meilleur ? vas savoir :pleure:

moi, c'était au moins cher :bravo:

bloc de cire d'abeilles de 500 grammes à 7 euro pour au moins 3 kilos de suif à 8 euro le kilo de suif
ben, le compte est bon :remington: :remington: :remington: :wook:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35179
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Graisse pour les balles de Revolver en calibre 36

Messagepar trappeurjhon » 28 Nov 2021 20:24

Pour moi, le gras de bœuf appelé "brague" demandée au boucher (récupérée à l'abattoir) qui faisait la tournée chez la belle-mère m'a été offert gratis.
Une connaissance qui a avait des ruches pas très loin m'a offert un gros disque de cire (à purifier) soit en la laissant fondre au soleil en la laissant passer par un filtre ou autre technique....et roule ma poule, depuis 20 ans, il m'en reste encore.....Faut dire qu'il m'en avait refilé plusieurs paquets et que j'en avais fondu un max. Conservée pure dans des boîtes de ricoré, elle n'a pas du tout tourné ni ranci. Je fais donc mes mélanges à la demande.....

Pour la durcir, on peut rajouter ou utiliser aussi de la paraffine achetée en pain de 500 grammes pour pas très cher.

Pareil pour la graisse réservée au minier ou au withword mais là, c'est un vieux pote qui m'en avait fabriqué de la très bonne car toutes les combinaison (recettes) ne se valent pas et certaines même ne valent rien....
De plus, le fait de changer de marque de graisse ou de recette, peut faire déplacer le groupement de manière conséquent (à surtout pas faire à la veille d'une compétition)....mais ça c'est un autre sujet....

Suffit donc d'être un peu dégourdi car pour les armes de poing tout du moins le graissage au dessus des balles rondes n'est pas des plus exigeant et toutes les recettes se valent en résultats.....On lui demande juste d'entretenir le canon en ramollissant les résidus et favoriser ainsi la glisse du projectile

Après, libre à tout un chacun de considérer que plus cher mieux c'est et mieux sa tire....Les vendeurs sont plus contents… :mdr:
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12


Retourner vers Percussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité