Fusil à piston

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Re: Fusil à piston

Messagepar cromagnon 07 » 14 Aoû 2022 17:26

hello
il s'agit d'un beau fusil double a percussion et crosse a la Française
pour les marquages il doit forcément y en avoir sous le faisceau de canons ,il suffit de mettre les chien au cran de sécurité ,retirer la clavette ainsi que la baguette et soulever le faisceau de canon par la bouche pour le désolidariser du tablier
autre détail : les canons de cette arme ne sont pas en acier Damas comme cela a été dit plus haut ,c'est du classique acier a ruban avec un décors (traitement de surface)faux damas
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1798
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Fusil à piston

Messagepar windbuchse » 13 Oct 2022 17:51

Tardivement !!!
Merci à tous pour vos réponses.
Un marteau entre les mains d'un imbécile est plus dangereux qu'un fusil entre les mains d'un honnête homme. (Michel Carrega).
Avatar de l’utilisateur
windbuchse
 
Messages: 17
Enregistré le: 12 Aoû 2022 14:36

Re: Fusil à piston

Messagepar windbuchse » 13 Oct 2022 17:55

Nessuno a écrit:Hi, un joli fusil que tu as là et en bel état, plus tout jeune l'ancêtre !
Pour avoir fréquenté quelques tireurs PN en Allemagne et en Suisse, je me souviens que le piston était la cheminée, Pistonwaffe etc... Peut-être l'origine de l'appellation, peut-être pas...
Sinon la "windbuchse", sacré fusil là aussi, j'avais vu la présentation de ce dernier avec Ian Mc C. sur "forgotten weapons", redoutable mais tombé dans l'oubli comme de nombreuses innovations, pas toujours adaptées, notamment pour un usage militaire.
Tiens nous au jus pour ton fusil et dis nous si tu comptes le faire fumer ou aut'chose, à bientôt.
Nessuno.


Pour le moment, je vais le remettre en état, et ensuite l'essayer.
D'après mes recherche il se charger à 4 gramme de PN.
Une fois la remise terminée, je vais essayer à 1 gramme.
Mais c'est plus pour le Fun et la déco.
Un marteau entre les mains d'un imbécile est plus dangereux qu'un fusil entre les mains d'un honnête homme. (Michel Carrega).
Avatar de l’utilisateur
windbuchse
 
Messages: 17
Enregistré le: 12 Aoû 2022 14:36

Précédente

Retourner vers Percussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités