Je me suis servi des produits H&S, dont j'ai commandé un jeu de 26 étuis en laiton réutilisables et une dose de "produit". Je n'ai pas pris le kit H&S complet, car j'ai usiné la plaque avec son trou de chargement. Les tasseaux ne sont pas non plus un problème et j'ai ainsi économisé près de 50 euros.
80 allumettes donnent 1 gramme de poudre. Je l'écrase bien sur une feuille de papier avant d'ajouter 0,1 gramme de "produit" H&S. Je mesure des poids, non des volumes. Il suffit ensuite de bien mélanger.

Sur la plaque de chargement je dispose un peu de mélange (au pif, il en faut très peu), divisé en 6 pour remplir les amorces d'un barillet.

Je conserve le mélange dans une petite dosette. Je n'en mélange pas plus, car ce n'est apparemment pas trop stable. L'étui en laiton pour l'amorce tient bien sur la cheminée après l'avoir un peu ovalisée à la pince.

Un essai a confirmé le bon fonctionnement de ces amorces. Ça claque bien, l'étui reste en place. Il est réutilisable après un petit nettoyage des résidus de combustion qui restent collés au fond. Je ferai un essai de tir à balles de 2 séries de 12 au stand demain.

Si vous voulez plus d'informations il existe plein de vidéos sur Youtube, dont notamment l'excellent Paul Lefèbre.