Amorces réutilisables (remplacent RWS1075)

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Re: Amorces réutilisables (remplacent RWS1075)

Messagepar remington59 » 24 Mar 2023 12:21

rabitsky a écrit:Mélange H-48
Quantités données pour 100 g de mélange :
- sac L2 blanc : chlorate de potassium (51 g)
- sac L noir : trisulfure d'antimoine (27 g)
- sac S blanc : poudre de verre (12 g) - borosilicate ou pyrex de préférence
- sac S jaune : mélange de soufre (9 g), bicarbonate de sodium (0,6 g) et poudre d'aluminium (0,6 g)
La poudre d'aluminium est optionnelle et seulement utile pour l'allumage de poudres trop lentes.

Tout est en vente là : https://www.fireworkscookbook.com/shop/

Malheureusement, ils ne livrent que les USA...


demande à dan le Canadien, il saurait peut-être avoir une solution :idee:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35320
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Amorces réutilisables (remplacent RWS1075)

Messagepar ducati900ss » 24 Mar 2023 14:56

:rhaaa: L'expédition de poudre blanche est pour le moins hasardeuse !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Amorces réutilisables (remplacent RWS1075)

Messagepar Lone Rider » 24 Mar 2023 15:46

Pourtant, il en arrive des tonnes en Europe par les ports d'Anvers et de Rotterdam.
Et, bien que les prises soient conséquentes, ce qui passe à travers inonde les soirées djeunes.
Les trafiquants sont manifestement plus entreprenants que les fournisseurs de PN.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12678
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Amorces réutilisables (remplacent RWS1075)

Messagepar rabitsky » 24 Mar 2023 17:55

Lone Rider a écrit:Les trafiquants sont manifestement plus entreprenants que les fournisseurs de PN.

C'est surtout que ça rapporte bien plus...
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1926
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: Amorces réutilisables (remplacent RWS1075)

Messagepar jack daniel » 25 Mar 2023 07:07

de l'auteur bibi "l'avantage d'avoir qu'un œil ,c'est quand on regarde des cons on en voie que la moitié "
Avatar de l’utilisateur
jack daniel
 
Messages: 252
Enregistré le: 10 Oct 2016 19:54
Localisation: 07660 lanarce

Re: Amorces réutilisables (remplacent RWS1075)

Messagepar Raide Brest » 25 Mar 2023 07:52

yenapu... :triste:
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5100
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Amorces réutilisables (remplacent RWS1075)

Messagepar cromagnon 07 » 25 Mar 2023 08:24

rabitsky a écrit:Mélange H-48
Quantités données pour 100 g de mélange :
- sac L2 blanc : chlorate de potassium (51 g)
- sac L noir : trisulfure d'antimoine (27 g)
- sac S blanc : poudre de verre (12 g) - borosilicate ou pyrex de préférence
- sac S jaune : mélange de soufre (9 g), bicarbonate de sodium (0,6 g) et poudre d'aluminium (0,6 g)
La poudre d'aluminium est optionnelle et seulement utile pour l'allumage de poudres trop lentes.

Tout est en vente là : https://www.fireworkscookbook.com/shop/

Malheureusement, ils ne livrent que les USA...


hello
c'est noté ,je pense que le plus dur a trouver c'est le trisulfure d'antimoine
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1798
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Amorces réutilisables (remplacent RWS1075)

Messagepar bistenfoil » 25 Mar 2023 08:30


Trop cher. Je sens que je vais faire une pause de quelques années avec la PN :pleure:
Ou alors je me mets au tout silex. :idee:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19052
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Amorces réutilisables (remplacent RWS1075)

Messagepar arizonacolt » 25 Mar 2023 13:02

bistenfoil a écrit:

Trop cher. Je sens que je vais faire une pause de quelques années avec la PN :pleure:
Ou alors je me mets au tout silex. :idee:

C'est plus cher qu'avant et c'est toujours trop cher....mais a ce prit la ça reste abordabe.....pour moi qui fait deux ou trois mois avec une boite de 250. quand je tire toute es semaine.....ça va.....c'est pas la ruine.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Amorces réutilisables (remplacent RWS1075)

Messagepar remington59 » 25 Mar 2023 13:02

bistenfoil a écrit:

Trop cher. Je sens que je vais faire une pause de quelques années avec la PN :pleure:
Ou alors je me mets au tout silex. :idee:


et tu tailles tes silex toi-même :rhaaa: :rhaaa: :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35320
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Amorces réutilisables (remplacent RWS1075)

Messagepar Machiato » 21 Avr 2023 19:47

Hello,

J'apporte une petite contribution, amorces rws 1075 standard et cci n°11en vente ici :

https://www.mdshooting.fr/amorces/11-am ... 03984.html

J'ai pris seulement 2 boîtes de rws (faut en laisser pour les amis; mais je me doute que pas mal de boîtes vont se retrouver sur natura !!! grrr )

Un commentaire dans le fil m'a amené sur un forum us, pour les côtes il me semble du tac o tap , et j'ai farfouillé un peu et trouver la source pour les matériaux et les dosages des produits d'amorçage US (page 12). Si ça peut intéresser.... mais idem un membre les avait mis en com en français. Par contre pas mal d'infos intéressantes dans les références, pdf à télécharger et à traduire.

Voili voilou, j'ai le kit h&c, seulement la poudre de grattoir et les amorces laiton ; pas encore essayé mais je ferai un essai ce week-end. Pas bête le coup de l'alcool pour éviter que ça pète à la tronche et la pipette pour les remplir ! :)
" La vraie connaissance est de connaître l'étendue de son ignorance ! " Confucius
Avatar de l’utilisateur
Machiato
 
Messages: 74
Enregistré le: 27 Sep 2022 02:12
Localisation: Maine et Loire

Re: Amorces réutilisables (remplacent RWS1075)

Messagepar Machiato » 21 Avr 2023 19:52

Re- j'ai oublié de mettre le lien, pourtant pas encore pris l'apéro !! :tire-la-langue:

https://www.aardvarkreloading.com/resou ... course.pdf
" La vraie connaissance est de connaître l'étendue de son ignorance ! " Confucius
Avatar de l’utilisateur
Machiato
 
Messages: 74
Enregistré le: 27 Sep 2022 02:12
Localisation: Maine et Loire

Re: Amorces réutilisables (remplacent RWS1075)

Messagepar lionceauloyal » 26 Mai 2023 08:22

Bonjour à tous. J'ai pas mal travaillé sur la confection d'amorces de substitution à moindre prix et de conception facile. J' ai éliminé les H&C et autres mélanges US. Aujourd'hui je suis totalement autonome avec des amorces fiables à un prix dérisoire.
Pour la poudre, une boite d'allumettes et ses deux grattoirs. Pour l'amorce des small pistol recyclées. Attention, elles doivent avoir été tirées avant toute manipulation pour enlever l'enclume.
Il faut un peu évaser la small pistol pour laisser entrer la cheminée, avec une tige limée en cône.
La poudre d'allumette s'écrase sans danger dans n'importe quel récipient . La poudre de grattoir est recueillie sur une feuille de papier. Je mets ma poudre d'allumette seule dans une ancienne boite d'amorces en plastique vide et j'y rajoute la poudre de grattoir. Ce mélange est très sensible, au choc et au frottement. Je remets le couvercle de la boite et je mélange doucement en faisant tourner la boite dans tous les sens.
Le mélange est prêt . Aprés quelques essais de quantité, j'ai déterminé de façon empirique que la moitié du volume d'une amorce vide était suffisant pour avoir une dose qui fonctionne. J'ai fait une petite dosette avec une amorce réduite de moitié à la lime, qui me sert de mesure.
Il suffit de mettre la dose dans l'amorce évasée et de tasser cette poudre avec délicatesse, verticalement, sans frottement. La poudre s'amalgame trés bien à la pression et devient dure. Je ne rajoute aucun autre produit, mes amorces ne perdent pas leur poudre même après plusieurs manipulations.
Pour faire tenir l'amorce sur la cheminée, j'utilise du tube vinyle transparent que l'on trouve dans les rayons aquariophile, diamètre 6/4. L'amorce est insérée à l'intérieur du tube et le tube est coupé à la bonne longueur, pour que la charge de l'amorce soit bien siégée sur la cheminée, le tube doit descendre autour de la cheminée mais ne pas être en appuis sur la base de la cheminée. La hauteur du tube ne doit pas s'interposer entre le chien et le haut de l'amorce.
Si ce petit réglage est maitrisé, le coup est franc et régulier.
Ces amorces sont compatibles avec Colt et Rémington.
Pour une utilisation sur Colt, il est possible que l'amorce se désolidarise du tube. Il faut s'assurer de sa position avant de continuer le tir, le blocage est assuré si elle tombe dans le mécanisme.
Evidemment tout n'est pas parfait, il faut faire très attention avec la manipulation du mélange de l'amorce, il est très sensible, ne manipuler que de faibles quantité avec toutes les précautions nécessaires.
lionceauloyal
 
Messages: 65
Enregistré le: 03 Aoû 2018 09:25

Re: Amorces réutilisables (remplacent RWS1075)

Messagepar Spencer56 » 13 Oct 2023 08:26

Bonjour
perso me suis pas cassé la tête à fabriquer les amorces pour avoir étudié le principe
Je remplis mes cheminées (révolver) ou ma cheminée(pistolet) de pulvérin avec un injecteur que j'ai modifié pour qu'il s'adapte aux cheminées, je positionne une capsule pour pistolet jouet (1.5€ le blister de 104 capsules) et boum !! Je peux vous dire que ça fonctionne à merveille et que les résultats en cible sont très bons
Surtout faire attention au positionnement de la capsule, ne pas la mettre en place en appuyant fortement dessus car éclatement de l'amorce(j'en parle en connaissance de cause!!!) agir avec "délicatesse",juste la mettre en place en la tenant entre le pouce et l'index (facile pour les pistolets, un peu moins pour les révolvers mais on y arrive !!)
En attendant le réapro des 1075 ça permet de continuer à tirer et pour pas cher !!!
Poudreusement à vous
SP56
Here is Lester Moore. Four slugs from a .44 No less. No more.
(Written on his grave on the hill of Stiefel)
Spencer56
 
Messages: 122
Enregistré le: 08 Juin 2009 09:37

Précédente

Retourner vers Percussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités