Vide ton sac...

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Re: Vide ton sac...

Messagepar DanRR » 18 Déc 2022 20:54

Pour revenir au sujet de ce thread, il est certain qu'un tri doit être effectué à intervalles réguliers.
Je tire en IPSC, Cow Boy Shooting et, nouvellement , poudre noire.
Chaque sport a son sac ou coffre dédié....rien ne sort sans y revenir aussitôt; meilleur moyen de ne rien oublier; protections auditives, lunettes de sécurité dans chacun.

Coffre poudre noire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
DanRR
 
Messages: 398
Enregistré le: 03 Nov 2022 14:44
Localisation: Montrèal , Canada

Re: Vide ton sac...

Messagepar salsadany57 » 18 Déc 2022 22:30

Alors c'est marrant, je me rend compte que j'aurais pu appeler le post: "montre moi ton sac, je te dirais qui tu es"

Je vois des sacs très "carrés", très ordonnés, d'autres qui vont à l'essentiel, d'autres qui ont toujours peur de manquer: il sont abondants et sont pleins à craquer.

Mon sac à moi est comme ça: Il sent le cuir, il est vieux et a déjà eu une histoire, il en faut trois pour en faire un seul, il est bordélique mais j'y trouve toujours ce que j'y recherche, c'est un sac de radin: plein de poudre, mais je ne la brûle jamais, je la garde pour les coups durs...Mon sac est dangereux, explosif, sauf pour ceux qui le connaissent, radin mais je suis prêt à partager avec ceux que j'aime...Mais attention, je partage aussi le plomb, avec ceux que je n'aime pas!

800px-Blackbeard_the_Pirate.jpg


Je vais m'inspirer de cette gravure pour bricoler mon nouveau sac: je trouve ça génial: c'est l'ancêtre du sac banane que nous voyons là! Le baudrier qui sert d'étuis pour le pistolet, avec la poche juste au niveau du ventre pour avoir tout sous la main, c'est super bien pensé...Une question toutefois: comment faisait Barbe Noire pour faire pipi?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par salsadany57 le 18 Déc 2022 23:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Vide ton sac...

Messagepar ducati900ss » 18 Déc 2022 22:54

Une étincelle vagabonde et adieu les burnes !!!............pour les bien genrés !
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Vide ton sac...

Messagepar DanRR » 18 Déc 2022 22:59

Pour revenir au sujet de ce thread, il est certain qu'un tri doit être effectué à intervalles réguliers.
Je tire en IPSC, Cow Boy Shooting et, nouvellement , poudre noire.
Chaque sport a son sac ou coffre dédié....rien ne sort sans y revenir aussitôt; meilleur moyen de ne rien oublier; protections auditives, lunettes de sécurité dans chacun.

Coffre poudre noire[/quote]
Avatar de l’utilisateur
DanRR
 
Messages: 398
Enregistré le: 03 Nov 2022 14:44
Localisation: Montrèal , Canada

Re: Vide ton sac...

Messagepar tireur fou 25 » 18 Déc 2022 23:30

moi aussi je suis ordonné, et maniaque
chaque arme a sa boite dédiée avec ses accessoires spécifiques
l'inconvénient c'est qu'il y a autant de poires à poudre - boite d'amorces- maillet- chiffon - dosettes - etc que de boites :biggrin2:
mais je manque de rien au pas de tir
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2050
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: Vide ton sac...

Messagepar remington59 » 19 Déc 2022 07:38

ce serait plus simple d'avoir une caisse à outils avec tout le bordel dedans pour toutes tes armes :oui: :oui: :oups:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35323
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Vide ton sac...

Messagepar ducati900ss » 19 Déc 2022 09:01

:oui: chacun sa merde ! :bière:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Vide ton sac...

Messagepar remington59 » 19 Déc 2022 17:06

ducati900ss a écrit::oui: chacun sa merde ! :bière:



Image
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35323
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Vide ton sac...

Messagepar JLH4590 » 19 Déc 2022 18:57

trop de boites risque de prendre la mauvaise :oui: :oups:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6082
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Vide ton sac...

Messagepar early bird » 19 Déc 2022 20:43

remington59 a écrit:ce serait plus simple d'avoir une caisse à outils avec tout le bordel dedans pour toutes tes armes :oui: :oui: :oups:

j ai connu un tireur qui se trimballait carrement une cantine militaire, montee sur roulettes et avec un manche -poignée.........parmi le materiel habituel , un etau mobile et ......un chalumeau coxinel avec ses deux bouteilles.........au cas ou. :etoiles:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Vide ton sac...

Messagepar tireur fou 25 » 19 Déc 2022 22:47

remington59 a écrit:ce serait plus simple d'avoir une caisse à outils avec tout le bordel dedans pour toutes tes armes :oui: :oui: :oups:

:huh: oui, possible - mais nan :sourire:
et puis quand je tire au .50 à silex, j'ai pas besoin du matos des .58 - .45 - .74 avec chacun leurs tubes doseurs prèts et pleins , les boulets, etc
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2050
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: Vide ton sac...

Messagepar remington59 » 20 Déc 2022 07:16

les dosettes, tu les préparent le jour ou la veille de ton tir avec l'arme que tu as choisi :oui:
tout comme les boulets :duel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35323
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Vide ton sac...

Messagepar T140 » 20 Déc 2022 12:35

Et les speed loaders, faut pas oublier les speed loaders et les presses multifonctions... :grand-sourire:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Vide ton sac...

Messagepar JLH4590 » 20 Déc 2022 18:20

faut pas oublier la caisse surtout :marteau:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6082
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Vide ton sac...

Messagepar tireur fou 25 » 20 Déc 2022 19:32

remington59 a écrit:les dosettes, tu les préparent le jour ou la veille de ton tir avec l'arme que tu as choisi :oui:
tout comme les boulets :duel:

les tubes doseurs sont remplis au même moment que le nettoyage des armes et restent dans les boites jusqu'au prochain usage
mes boites sont prètes à partir en permanence et identifiées par le calibre :sourire:
20221220_201345.jpg

voilà quatre boites identifiées par leurs calibres
20221220_201517.jpg

et en voilà une d'ouverte avec le bazar habituel : boulets, patchs, poudre, pulvérin, maillet etc etc
ET un mémo du chargement, type de patche, poids et type de poudre etc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2050
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Percussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron