Petite visite de l'usine Pietta

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Petite visite de l'usine Pietta

Messagepar Machiato » 18 Mai 2023 22:48

Bonjour,

Je viens de tomber sur une petite vidéo dont ils font le tour de l'usine Pietta en Italie, et montrent une bonne partie des machines .

https://www.youtube.com/watch?v=-3YiBJcQowI

Je pensais que le barillet était fait avec 6 fraises d'un coup , mais il n' y en a qu'une !!! à 10.00mn environ

Je laisse les connaisseurs donner leurs avis, mais ils ont l'air de progresser en termes de qualités et contrôles.
" La vraie connaissance est de connaître l'étendue de son ignorance ! " Confucius
Avatar de l’utilisateur
Machiato
 
Messages: 77
Enregistré le: 27 Sep 2022 02:12
Localisation: Maine et Loire

Re: Petite visite de l'usine Pietta

Messagepar mose heather » 19 Mai 2023 07:22

a l'époque de Samuel c'est avec 6 fraises on etait loin du numérique pour avoir une certainne rapidité de fabrication ils fabriquaient des machines spécifique qui ne servait a faire une seule operation , il avait autant de machine que d'opération c'est souvent pour ca on voyait de grande quantité de machine aligné dans les usines toutes entrainees par un grand arbre de transmission . Maintenant une machine numérique est très polyvalent et rapide avec un 5 axes suffit de faire le programme de ce qu'on desire et c'est "tout"
Exemple la perceuse de barillet de chez Colt
Image
Membre UFA
mose heather
 
Messages: 153
Enregistré le: 25 Aoû 2022 09:39
Localisation: 70

Re: Petite visite de l'usine Pietta

Messagepar tireur fou 25 » 19 Mai 2023 14:58

qu'est-ce que ça cause dans cette vidéo :pas-content: et des vues superficielles sur les machines et process
rien de bien folichon :pfff:
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2051
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: Petite visite de l'usine Pietta

Messagepar harryhh » 19 Mai 2023 15:57

tireur fou 25 a écrit:qu'est-ce que ça cause dans cette vidéo :pfff:


Ma qué!!!!!!
Tou es en Italie.... :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
harryhh
 
Messages: 688
Enregistré le: 25 Juil 2021 08:35
Localisation: Rochefort (17)

Re: Petite visite de l'usine Pietta

Messagepar Machiato » 20 Mai 2023 03:35

Hello,

mose heather a écrit:a l'époque de Samuel c'est avec 6 fraises on etait loin du numérique pour avoir une certainne rapidité de fabrication ils fabriquaient des machines spécifique qui ne servait a faire une seule operation , il avait autant de machine que d'opération c'est souvent pour ca on voyait de grande quantité de machine aligné dans les usines toutes entrainees par un grand arbre de transmission . Maintenant une machine numérique est très polyvalent et rapide avec un 5 axes suffit de faire le programme de ce qu'on desire et c'est "tout"
Exemple la perceuse de barillet de chez Colt
Image



Merci pour la petite explication et la photo, une époque révolue !!!! Pourtant ils étaient bien avance sur leur temps ; même Pietta garde une vielle machine toujours fonctionnelle et qui a l'air de faire son taf mieux que les machines numériques modernes ( vers 3mn00 ).


tireur fou 25 a écrit:qu'est-ce que ça cause dans cette vidéo :pas-content: et des vues superficielles sur les machines et process
rien de bien folichon :pfff:


D'accord avec toi ! On aurait bien aimé voir la fabrication d'un revolver précis de A à Z.
" La vraie connaissance est de connaître l'étendue de son ignorance ! " Confucius
Avatar de l’utilisateur
Machiato
 
Messages: 77
Enregistré le: 27 Sep 2022 02:12
Localisation: Maine et Loire

Re: Petite visite de l'usine Pietta

Messagepar MowingDevil » 20 Mai 2023 07:22

Dans le genre "publi-communiqué", il y a aussi cette dernière vidéo de Balasz Nemeth / Capandball, qui fait une petite visite de l'usine Pedersoli. C'est malheureusement tout en anglais et sans sous-titrage (pour le moment) :

https://www.youtube.com/watch?v=gS0ObsL5gGk

Il y a quand même quelques petites choses intéressantes à voir, au milieu du refrain "chez Pedersoli, on fait tout pour que nos produits soient de la meilleure qualité possible" qui nous sera répété une dizaine de fois. :yeux-roulants:

Oui, je suis probablement un peu aigri. Mais j'avoue que plus j'évolue dans le milieu PN, plus j'ai l'impression d'être pris pour un pigeon plein d'argent et j'avoue commencer à sentir une certaine... lassitude. Le tir PN a un charme que les autres formes de tir n'ont pas, mais j'ai l'impression que si je fais la somme [temps + argent investi], je m'en sortirais bien mieux en faisant du TAR ou du 22lr...
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
Avatar de l’utilisateur
MowingDevil
 
Messages: 532
Enregistré le: 08 Sep 2020 21:19
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: Petite visite de l'usine Pietta

Messagepar lorenzo03 » 02 Juin 2023 06:00

Tu as raison Mowingdevil, quand je vois qu'il faut maintenant quasi 2000€ pour un mortimer silex ou jaeger target silex..... mini 1200€ pour un Lepage. Perso je me demande si le TAR n'est pas plus acessible et moins galere au niveau des chargements et le reste.

Je veux bien que les matieres premieres augmentent mais je pense que tout le monde va bien se rattraper de cette histoire de Covid et le reste. Et qu'il ne faut pas oublier que sur 2000€ y a tout de meme 400€ pour Sir Macron ! ca ne il ne faut pas l'oublier.

Pour ma part Pietta et pour avoir un 1858 récent, la qualité a grandement evolué meme si cela reste de l Italien avec de l'acier mou... mais pour 240€ je peux m'en payer 10 au prix d'un fein ou pour trouver les pièces cela reste une vrai galere.
Avatar de l’utilisateur
lorenzo03
 
Messages: 425
Enregistré le: 30 Aoû 2013 11:35
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Petite visite de l'usine Pietta

Messagepar statetrooper62 » 04 Juin 2023 07:16

Bonjour à tous,

moi aussi je commence à me sentir un peu las du tir à la poudre noire, que j'adore par ailleurs,
-les licences augmentent,
-les prix des armes s'envolent,
-les amorces sont introuvables,
-la poudre noire commence à être hors de prix, mais pas les psf, mystère, mystère,
-le plomb se raréfie, bientôt banni par les écolochiants,
-une réglementation encore plus sévère nous pend au nez ( cf la Guadeloupe où les armes à poudre noire ne sont plus en vente libre ), à défaut de combattre les tueurs de banlieue le gouvernement préfère combattre les tueurs des clubs de tir, le carton des cibles étant fait à partir d'arbres rien de plus logique pour sauver la planète... :etoiles:

Lu récemment sur le net, en Grande-Bretagne, il faut une autorisation pour détenir une arme à poudre noire et justifier d'une bonne raison pour demander une telle autorisation, sachant que la possession d'une arme à poudre noire est une bonne raison. :etoiles:
Qui plus est, la détention de poudre noire, soumise à autorisation, est strictement limitée à......
10 ( dix ) kilogrammes
Ils sont fous ces anglais.

Je me lancerais bien dans les jeux vidéos de tir à la première personne ( First-person shooter ) mais comme il paraît qu'ils sont mauvais pour la santé, j'imagine qu'une interdiction n'est pas loin.

Bah, on pourra toujours se consoler en regardant Mike Beliveau sur Youtube.
statetrooper62
 
Messages: 185
Enregistré le: 24 Avr 2012 18:01

Re: Petite visite de l'usine Pietta

Messagepar MowingDevil » 04 Juin 2023 09:49

Du coup, je découvre la situation en Guadeloupe (Plusieurs catégories d'armes interdites à la vente par la préfecture de Guadeloupe). C'est de bonne augure pour ce qui nous attend en métropole...

statetrooper62 a écrit:Bah, on pourra toujours se consoler en regardant Mike Beliveau sur Youtube.

Même pas ! Il y a quelques mois, ses voisins l'ont dénoncé aux autorités en l'accusant d'avoir ouvert un stand de tir non déclaré... puisque la loi de Pennsylvanie n'autorise explicitement les gens à tirer sur leur terrain privé que s'ils ont une maison construite dessus.
C'est une accusation ridicule qui repose sur une interprétation douteuse d'un non-dit dans la loi de l'état, mais c'est légal. Mike a recruté des avocats pour faire appel de cette décision, mais en attendant, il ne peut plus tirer chez lui (ce qui explique que ses toutes dernières vidéos aient été filmées dans un stand de tir).
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
Avatar de l’utilisateur
MowingDevil
 
Messages: 532
Enregistré le: 08 Sep 2020 21:19
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: Petite visite de l'usine Pietta - PRIX POUDRE NOIRE

Messagepar statetrooper62 » 06 Juin 2023 09:55

Calcul vite fait bien fait,
dans un pays voisin, pourtant connu pour des prix des carburants 20% moins cher que chez nous, la poudre noire, quelque soit son grammage, a augmenté de 20% en 01 an :etoiles:

Dans 05 ans, mathématiquement, elle aura doublé de prix.

Quelle augmentation du prix des munitions russes dans les banlieues ?

Peut être que je vais aller faire un tour à Kasbah Sur Seine pour m'acheter une AK47 et quelques milliers de cartouches en provenance directe d'Ukraine, la nouvelle amie de l'Europe, si on oublie qu'avec la Russie c'est le pire repaire des pires pirates du net :marteau:

Anecdote : un jour, une connaissance, de toute confiance, m'a dit avoir participé à l'arrestation d'une crapule de MENS qui avait chez lui un Makarov, non déclaré bien sûr, et une grenade Yougo en état d'exploser, même pas passé par la case prison :grimace:

Et après on s'étonne... du score de certains partis :sifflote:

VIVE LA FRANCE !
statetrooper62
 
Messages: 185
Enregistré le: 24 Avr 2012 18:01

Re: Petite visite de l'usine Pietta

Messagepar statetrooper62 » 06 Juin 2023 10:09

Il est vrai que Mike Beliveau est un danger public,

Plus par son tonnage, proche de celui de Moby Dick, que par ses prestations balistiques :tire-la-langue:

Je me moque, je me moque,

j'adore Mike Beliveau.

Ah, les USA !
Pays où tout est permis si ce n'est pas interdit ou inversement :étudiant:

Faites comme moi, mettez vous au silex :idee:
Comme les Enarcochiants français ne savent pas lire les langues étrangères, sauf les chiffres arabes des chèques des multinationales pétrodollariques, ils se mettront au québécois où le fusil à silex est encore la seule arme permise sans autorisation :lecture:

Peut être qu'un jour, la boulette de papier soufflée dans un tube de stylo bic sera elle-même interdite. :remington:
statetrooper62
 
Messages: 185
Enregistré le: 24 Avr 2012 18:01

Re: Petite visite de l'usine Pietta

Messagepar DanRR » 06 Juin 2023 19:17

Dixit:

" ils se mettront au québécois où le fusil à silex est encore la seule arme permise sans autorisation ".

En effet.
Depuis quelques années, Montréal est devenu Frontier Town; pas une journée ne se passe sans tirs .
Silence-radio des zotorités, sauf dans le cas de dommages collatéraux , où toutes, fédérale, provinciales et municipales poussent des cris d'orfraie, versent une larme de crocodile aux infos de 20 heures et sortent de nouvelles brimades à la con contre les tireurs sportifs.
Sauf que beaucoup de voix s'élèvent et clament haut et fort que ce sont des crétins.....et on commence à se faire entendre.
Notre seul espoir est que le gouvernement actuel, libéral, dont le chef est une nullité sur deux pattes (le fils de l'autre) perde aux mains des Conservateurs en 2024.
Justin Trudeau a été élu pour sa belle gueule par toutes les Matantes du Québec et met le Canada dans l'embarras partout où il passe.
Actuellement, toutes les armes de poing sont bannies et ne peuvent plus être importées ou achetées/transferrées.
Une clause grand-père s'applique, on peut les garder et s'en servir jusqu'au décès du propriétaire, et elles finiront dans le fourneau.
Par contre, les gangs-de-rues et autres malfrats ne sont nullement inquiétés.
Avatar de l’utilisateur
DanRR
 
Messages: 398
Enregistré le: 03 Nov 2022 14:44
Localisation: Montrèal , Canada

Re: Petite visite de l'usine Pietta

Messagepar LAUDANUM » 12 Juil 2023 16:58

Tout est en effet devenu trop cher... On m'a parlé de 120 euros le bidon de Suisse ?!

Quand je lis 18 euros pour une boîte de 100 amorces, covid et Ukraine ont bons dos, tout le monde n'est pas perdant.
Allez lire le prix public conseillé chez les importateurs puis le prix boutique des détaillants... Vous avez systématiquement 20% de delta,
Le prix des armes je ne regarde plus...

J'aimerais essayer le Withworth... bah j'ai pas les moyens ... donc je me dis tiens, tires le Tryon au 100 mètres. Canon pas court ça le ferait avec de la minié. Vois le prix du moule Pedersoli ... :etonne:

La législation je ne préfères pas en parler...

Si ça continue je vais finir à faire de la cible 10 mètres chez moi. Ou me monter un parcours IPSC sur toutes petites cibles dans mon atelier pour inventer une discipline : le TSV 4.5mm avec un blowback CO2.

Ou alors tout arrêter et aller à la pêche...
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

Re: Petite visite de l'usine Pietta

Messagepar rabitsky » 12 Juil 2023 20:54

LAUDANUM a écrit:Tout est en effet devenu trop cher... On m'a parlé de 120 euros le bidon de Suisse ?!

En France aujourd'hui, le prix plancher pour la Suisse n°1, c'est 128 € le kilo.
Aux USA, géographiquement beaucoup plus près de la Suisse comme chacun sait, c'est moitié moins cher... :etonne:
A part ça, on ne nous prend pas pour des cons.
Je sais qu'un jour je ferai comme d'autres déjà, je fabriquerai ma propre poudre noire.
Mais c'est interdit... :fessée:
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1926
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: Petite visite de l'usine Pietta

Messagepar mose heather » 13 Juil 2023 09:49

rabitsky a écrit:
LAUDANUM a écrit:Tout est en effet devenu trop cher... On m'a parlé de 120 euros le bidon de Suisse ?!

En France aujourd'hui, le prix plancher pour la Suisse n°1, c'est 128 € le kilo.
Aux USA, géographiquement beaucoup plus près de la Suisse comme chacun sait, c'est moitié moins cher... :etonne:
A part ça, on ne nous prend pas pour des cons.
Je sais qu'un jour je ferai comme d'autres déjà, je fabriquerai ma propre poudre noire.
Mais c'est interdit... :fessée:


Oui nous on prend ce qui a , ce qu'on trouve a prix fort et juste ici de l'autre cote de la manche ils ont le choix entre 4 marque de poudre dont la leur et qui est vraiement pas cher https://www.henrykrank.com/reloading/powder/swiss-black-powder/?___SID=U&dir=asc&order=name idem je suis tombé sur un site tcheque la PNF2 moins cher que chez nous :sifflote:
Membre UFA
mose heather
 
Messages: 153
Enregistré le: 25 Aoû 2022 09:39
Localisation: 70

Suivante

Retourner vers Percussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités