ben a écrit:Dommage que le test écarte d'emblée les balles longues parce elles ont un meilleur rendement que les rondes ( 40 % de plus d'énergie à charge égale) et même si on charge moins de poudre, on a beaucoup plus d'énergie à la bouche.
Si on cherche vraiment le maximum d'énergie, j'ai testé une balle longue de 195 grains de ma fabrication chargée à 1,6 g de Suisse n°1 (la balle produite à partir du moule Lee 200 grains est difficile à bien charger ) : 300 m/s soit 585 Joules. Il vaut mieux tenir le revolver à deux main et ça stresse un peu trop la mécanique à mon avis. Je pense qu'il est impossible d'atteindre cette énergie avec un balle ronde à charge maximale.
harryhh a écrit:ben a écrit:Dommage que le test écarte d'emblée les balles longues parce elles ont un meilleur rendement que les rondes ( 40 % de plus d'énergie à charge égale) et même si on charge moins de poudre, on a beaucoup plus d'énergie à la bouche.
Si on cherche vraiment le maximum d'énergie, j'ai testé une balle longue de 195 grains de ma fabrication chargée à 1,6 g de Suisse n°1 (la balle produite à partir du moule Lee 200 grains est difficile à bien charger ) : 300 m/s soit 585 Joules. Il vaut mieux tenir le revolver à deux main et ça stresse un peu trop la mécanique à mon avis. Je pense qu'il est impossible d'atteindre cette énergie avec un balle ronde à charge maximale.
Bonjour
Dans un Colt Walker avec 3.8grammes et la balle....
Lone Rider a écrit:J'avais essayé 55 gn (3,56 g) de S2 avec balles rondes dans mon Walker.
C'est quelque-chose !
Mais, à part un calcul d'énergie équivalent à du .357 Mag, ça n'apporte rien au tir sur cible et ça fatigue sans doute l'arme.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités