Test des revolvers PN pleine charge

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Test des revolvers PN pleine charge

Messagepar Jojo67 » 22 Juin 2023 19:34

Un vidéo très intéressante qui vient juste d'être publiée et qui est menée de main de maître par Paul Lefebvre: https://www.youtube.com/watch?v=uT6HuuYB20w :sourire:
Jojo67

Re: Test des revolvers PN pleine charge

Messagepar Lone Rider » 23 Juin 2023 06:49

Très intéressant !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar trappeurjhon » 23 Juin 2023 07:59

Que penser de cette solution. Facile à se procurer mais peut être un peu cher....les survivalistes ou autres devraient aimer... :pouce-en-haut: :mdr:
https://www.youtube.com/watch?v=eIViavq3Yio&t=12s
trappeurjhon

Messagepar ben » 23 Juin 2023 09:45

Dommage que le test écarte d'emblée les balles longues parce elles ont un meilleur rendement que les rondes ( 40 % de plus d'énergie à charge égale) et même si on charge moins de poudre, on a beaucoup plus d'énergie à la bouche.
Si on cherche vraiment le maximum d'énergie, j'ai testé une balle longue de 195 grains de ma fabrication chargée à 1,6 g de Suisse n°1 (la balle produite à partir du moule Lee 200 grains est difficile à bien charger ) : 300 m/s soit 585 Joules. Il vaut mieux tenir le revolver à deux main et ça stresse un peu trop la mécanique à mon avis. Je pense qu'il est impossible d'atteindre cette énergie avec un balle ronde à charge maximale.
ben

Messagepar harryhh » 23 Juin 2023 10:39

ben a écrit:Dommage que le test écarte d'emblée les balles longues parce elles ont un meilleur rendement que les rondes ( 40 % de plus d'énergie à charge égale) et même si on charge moins de poudre, on a beaucoup plus d'énergie à la bouche.
Si on cherche vraiment le maximum d'énergie, j'ai testé une balle longue de 195 grains de ma fabrication chargée à 1,6 g de Suisse n°1 (la balle produite à partir du moule Lee 200 grains est difficile à bien charger ) : 300 m/s soit 585 Joules. Il vaut mieux tenir le revolver à deux main et ça stresse un peu trop la mécanique à mon avis. Je pense qu'il est impossible d'atteindre cette énergie avec un balle ronde à charge maximale.

Bonjour
Dans un Colt Walker avec 3.8grammes et la balle.... :coupe:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
harryhh

Messagepar ben » 23 Juin 2023 11:36

harryhh a écrit:
ben a écrit:Dommage que le test écarte d'emblée les balles longues parce elles ont un meilleur rendement que les rondes ( 40 % de plus d'énergie à charge égale) et même si on charge moins de poudre, on a beaucoup plus d'énergie à la bouche.

Bonjour
Dans un Colt Walker avec 3.8grammes et la balle.... :coupe:

Mon post précédent est valable pour du 44 ordinaire :sourire:
ben

Messagepar Lone Rider » 23 Juin 2023 12:49

J'avais essayé 55 gn (3,56 g) de S2 avec balles rondes dans mon Walker.
C'est quelque-chose !
Mais, à part un calcul d'énergie équivalent à du .357 Mag, ça n'apporte rien au tir sur cible et ça fatigue sans doute l'arme.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar rabitsky » 23 Juin 2023 17:57

Très surpris par la puissance du Rem avec de la PNF2, mais aussi par l'écart avec le Colt.
Dommage qu'il ne donne pas les valeurs d'entrefer.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar ducati900ss » 23 Juin 2023 21:10

:pfff: ..........et il existe encore un grand nombre d'imbéciles qui voudront ,à partir d'un 1858 PN obtenir la puissance de feu d'un DE en 50 AE !!!.....voire d'un porte-avions !!!............ :compression:
Toujours le même fantasme des petites bites ,des survivalistes d'opérette ,ou des crétins qui peignent leur 2CV en rouge Ferrari sans oublier les auto-collants qui font le reste !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
ducati900ss

Messagepar thistles » 23 Juin 2023 21:36

Lone Rider a écrit:J'avais essayé 55 gn (3,56 g) de S2 avec balles rondes dans mon Walker.
C'est quelque-chose !
Mais, à part un calcul d'énergie équivalent à du .357 Mag, ça n'apporte rien au tir sur cible et ça fatigue sans doute l'arme.

Je suis à trois fois moins sur mon Dragoon pour faire de la précision...
Non Nobis Domine - UFA Member
thistles

Messagepar Jojo67 » 24 Juin 2023 10:46

Je tire à 1,2 g de poudre suisse N°1 sur mon Remington 1858 modifié 1863. Ces essais de Paul Lefebvre ne sont pas là pour inciter les gens à faire n'importe quoi mais pour pousser un concept à ses limites pour voir ce que ça donne. Sa vidéo est fort bien faite et lui a demandé un sacré boulot! :sourire:
Jojo67

Messagepar cromagnon 07 » 24 Juin 2023 11:04

hello
j'ai visionné quelques vidéos de Paul Lefebvre et c'est pas les conneries qui manquent dans ses essais ,ce qui est grave c'est pour les débutants ou les néophites qui n'ont pas d'expérience et qui commencent par regarder ces conneries ,jusqu'au jour ou il y'aura un accident :etoiles:
je partage entièrement l'avis de ducati concernant ceux qui veulent avoir la plus grosse et prétendre
savoir s'en servir :sifflote:
après chacun fait ce qu'il veut a ses risques et périls, hélas c'est pas ici qu'on changera le monde ni qu'on éradiquera la connerie humaine
:bière: :breton:
Modifié en dernier par cromagnon 07 le 24 Juin 2023 11:07, modifié 1 fois.
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar remington59 » 24 Juin 2023 15:04

moi, c'est un poulpe :oui: :oui: demandes à geanphy :mdrbis: :mdrbis:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Lou gascoun » 24 Juin 2023 16:48

A moins d'avoir des idées autres que le tir (survivalisme ?) et de donner ainsi des conseils à cette tendance, je ne vois vraiment pas le bien fondé de ce genre de vidéo. Pour moi, la charge idéale pour le tir est la charge de poudre minimum qui me donnera un groupement maximum. Que l'on fasse ce genre d'expérience pour "voir" Ok (qui ne l'a pas fait ?) mais en faire une publication (pseudo) technique" sur un support où l'on trouve tous les genres de la société ... :huh:
Lou gascoun

Messagepar ben » 24 Juin 2023 21:44

survivalisme ? le pistolet à silex devrait plutôt figurer dans leur panoplie de survie à moins qu'ils aient trouvé comment remplacer les amorces RWS 1075.
Auquel cas, qu'ils nous le disent !!
Ce que je crains avec ce genre de publications , c'est que le Remington 1858 se retrouve en B un de ces jours.
ben

Suivante

Retourner vers Percussion