Test des revolvers PN pleine charge

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Re: Test des revolvers PN pleine charge

Messagepar Jojo67 » 25 Juin 2023 07:51

Je trouve certains bien sévères avec un test qui est là juste pour le fun, puisque ça ne viendrait à l'idée de personne de sensé - pas à moi en tout cas - de tirer avec son arme avec des charges de poudre de malade. Que ce soit en armes de cat. B ou autres, on a tous tendance à chercher les chargements softs. Les grosses charges ça fait mal au doigts et ça risque d'user prématurément l'arme. Après, les gens qui auront l'idée de faire pareil et qui par malheur vont se blesser, ben tant pis, ils sont majeurs non? On ne va pas interdire les vidéos de sauteurs à l'élastique depuis un pont, de coureurs de rallyes automobiles, de parachutistes, de spéléologues, de sauteurs à ski, de triathloniens, etc., au motif que c'est dangereux et que ça pourrait donner des idées à la jeunesse… Quant au risque législatif avec un durcissement des règles sur les armes, bah je doute que le Pouvoir ait besoin d'une vidéo de Lefebvre ou de ne je sais qui pour nous emmerder nous tireurs sportifs avec un tour de vis supplémentaire. Un fait divers avec un déjanté qui tire dans la foule lui sera bien plus utile. Croisons les doigts pour que ça n'arrive pas! :incertain:
Avatar de l’utilisateur
Jojo67
 
Messages: 76
Enregistré le: 03 Mai 2020 16:02
Localisation: Bas-Rhin

Re: Test des revolvers PN pleine charge

Messagepar Lou gascoun » 25 Juin 2023 08:25

ben a écrit:survivalisme ? le pistolet à silex devrait plutôt figurer dans leur panoplie de survie à moins qu'ils aient trouvé comment remplacer les amorces RWS 1075.
Auquel cas, qu'ils nous le disent !!
T'inquiètes pas, les armorces elles ont été stockées depuis longtemps avec les pâtes, les litres d'eau et autre P.Q.!! :grand-sourire:
Ce que je crains avec ce genre de publications , c'est que le Remington 1858 se retrouve en B un de ces jours.

Tout commetoi, c'est pourquoi la publicité à ce genre de publication me gêne. :triste:[
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1084
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Test des revolvers PN pleine charge

Messagepar cromagnon 07 » 25 Juin 2023 12:28

Jojo67 a écrit:Je trouve certains bien sévères avec un test qui est là juste pour le fun, puisque ça ne viendrait à l'idée de personne de sensé - pas à moi en tout cas - de tirer avec son arme avec des charges de poudre de malade. Que ce soit en armes de cat. B ou autres, on a tous tendance à chercher les chargements softs. Les grosses charges ça fait mal au doigts et ça risque d'user prématurément l'arme. Après, les gens qui auront l'idée de faire pareil et qui par malheur vont se blesser, ben tant pis, ils sont majeurs non? On ne va pas interdire les vidéos de sauteurs à l'élastique depuis un pont, de coureurs de rallyes automobiles, de parachutistes, de spéléologues, de sauteurs à ski, de triathloniens, etc., au motif que c'est dangereux et que ça pourrait donner des idées à la jeunesse… Quant au risque législatif avec un durcissement des règles sur les armes, bah je doute que le Pouvoir ait besoin d'une vidéo de Lefebvre ou de ne je sais qui pour nous emmerder nous tireurs sportifs avec un tour de vis supplémentaire. Un fait divers avec un déjanté qui tire dans la foule lui sera bien plus utile. Croisons les doigts pour que ça n'arrive pas! :incertain:


hello
non nous ne sommes pas sévères mais seulement réalistes ,comme je l'ai déja dit plus haut il y' a pas mal de vidéos de ce youtubeur qui sont pleines d'inepties voir meme de grosses conneries et y'a tout un tas d'abrutis qui prennent ça pour argent comptant ,ce qui risque de provoquer des accidents ,après tu as le droit d'aimer ces vidéos mais au moins maintenant tu sais a quoi t'en tenir
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1799
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Test des revolvers PN pleine charge

Messagepar Lou gascoun » 25 Juin 2023 17:25

cromagnon 07 a écrit:
Jojo67 a écrit:Je trouve certains bien sévères avec un test qui est là juste pour le fun, puisque ça ne viendrait à l'idée de personne de sensé - pas à moi en tout cas - de tirer avec son arme avec des charges de poudre de malade. Que ce soit en armes de cat. B ou autres, on a tous tendance à chercher les chargements softs. Les grosses charges ça fait mal au doigts et ça risque d'user prématurément l'arme. Après, les gens qui auront l'idée de faire pareil et qui par malheur vont se blesser, ben tant pis, ils sont majeurs non? On ne va pas interdire les vidéos de sauteurs à l'élastique depuis un pont, de coureurs de rallyes automobiles, de parachutistes, de spéléologues, de sauteurs à ski, de triathloniens, etc., au motif que c'est dangereux et que ça pourrait donner des idées à la jeunesse… Quant au risque législatif avec un durcissement des règles sur les armes, bah je doute que le Pouvoir ait besoin d'une vidéo de Lefebvre ou de ne je sais qui pour nous emmerder nous tireurs sportifs avec un tour de vis supplémentaire. Un fait divers avec un déjanté qui tire dans la foule lui sera bien plus utile. Croisons les doigts pour que ça n'arrive pas! :incertain:


hello
non nous ne sommes pas sévères mais seulement réalistes ,comme je l'ai déja dit plus haut il y' a pas mal de vidéos de ce youtubeur qui sont pleines d'inepties voir meme de grosses conneries et y'a tout un tas d'abrutis qui prennent ça pour argent comptant ,ce qui risque de provoquer des accidents ,après tu as le droit d'aimer ces vidéos mais au moins maintenant tu sais a quoi t'en tenir
:bière: :breton:


En phase complète :pouce-en-haut:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1084
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Test des revolvers PN pleine charge

Messagepar Jojo67 » 25 Juin 2023 19:30

cromagnon 07 a écrit:
Jojo67 a écrit:Je trouve certains bien sévères avec un test qui est là juste pour le fun, puisque ça ne viendrait à l'idée de personne de sensé - pas à moi en tout cas - de tirer avec son arme avec des charges de poudre de malade. Que ce soit en armes de cat. B ou autres, on a tous tendance à chercher les chargements softs. Les grosses charges ça fait mal au doigts et ça risque d'user prématurément l'arme. Après, les gens qui auront l'idée de faire pareil et qui par malheur vont se blesser, ben tant pis, ils sont majeurs non? On ne va pas interdire les vidéos de sauteurs à l'élastique depuis un pont, de coureurs de rallyes automobiles, de parachutistes, de spéléologues, de sauteurs à ski, de triathloniens, etc., au motif que c'est dangereux et que ça pourrait donner des idées à la jeunesse… Quant au risque législatif avec un durcissement des règles sur les armes, bah je doute que le Pouvoir ait besoin d'une vidéo de Lefebvre ou de ne je sais qui pour nous emmerder nous tireurs sportifs avec un tour de vis supplémentaire. Un fait divers avec un déjanté qui tire dans la foule lui sera bien plus utile. Croisons les doigts pour que ça n'arrive pas! :incertain:

hello
non nous ne sommes pas sévères mais seulement réalistes ,comme je l'ai déja dit plus haut il y' a pas mal de vidéos de ce youtubeur qui sont pleines d'inepties voir meme de grosses conneries et y'a tout un tas d'abrutis qui prennent ça pour argent comptant ,ce qui risque de provoquer des accidents ,après tu as le droit d'aimer ces vidéos mais au moins maintenant tu sais a quoi t'en tenir
:bière: :breton:

Oui je sais que je fais partie des "abrutis" qui ont beaucoup appris à visionner ses vidéos… :yeux-roulants: :bière:
Avatar de l’utilisateur
Jojo67
 
Messages: 76
Enregistré le: 03 Mai 2020 16:02
Localisation: Bas-Rhin

Re: Test des revolvers PN pleine charge

Messagepar rabitsky » 25 Juin 2023 21:34

Ces essais ont au moins un avantage, démontrer la robustesse des répliques Pietta souvent critiquées.
Car on dépasse ici largement les pressions pour lesquelles ils sont garantis.
Et personnellement, je n'aurais jamais tenté ces essais en tenant l'arme de mes propres mains...
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1926
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: Test des revolvers PN pleine charge

Messagepar LAUDANUM » 12 Juil 2023 16:15

cromagnon 07"hello
j'ai visionné quelques vidéos de Paul Lefebvre et c'est pas les conneries qui manquent dans ses essais ,ce qui est grave c'est pour les débutants ou les néophites qui n'ont pas d'expérience et qui commencent par regarder ces conneries ,jusqu'au jour ou il y'aura un accident :etoiles:



Aucun intérêt en effet. Avec surtout des vidéos qui nous desservent, nous tireurs,

Cette chaîne n'est malheureusement pas la seule. Il y en a une où l'on voit le sympathique Youtubeur charger un barillet sur la table du salon, poser les amorces pour ensuite remonter la réplique Colt :pleure: :fleche:

La suite c'est un tir dans le jardin ...

Mais tout va bien tout va bien,

Après j'ai récemment mis 2 grammes dans le 1860. C'est vivant et sympa de temps en temps. Pas idéal pour préserver la réplique.

Et puis les gongs tombent très bien aussi en cal 36 avec 10 grains de S1. Oui j'avoue de temps en temps je "gong" :fleche:
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

Re: Test des revolvers PN pleine charge

Messagepar Machiato » 28 Sep 2023 05:03

Bonjour Jojo67,

Cela fait seulement 1 an que je suis rentré dans le monde de la PN. Moi le premier j'ai écumé les vidéos sur youtube ; mais je rejoins la majorité pour dire que la plupart ne sont en rien des exemples , et surtout au niveau de la sécurité !!!

Je ne vois pas non plus l'intérêt de ce contenu, mis à part comme dit plus haut de constater la robustesse des répliques, mais sur le long terme j'en doute.

Si je peux me le permettre, quitte à regarder du contenu PN, autant qu'il soit instructif sur le fond et la forme. Pour cela,je te conseille 2 personnages : Blackie Thomas et Duelliste1954. Blackie est mon favori, j'ai vraiment appris sur le fonctionnement, préparation, lubrification, réglages, entretien et autres astuces du 1858. 3 exemples ici pour te donner une idée :

https://www.youtube.com/watch?v=0A-XuT-O6T4
https://www.youtube.com/watch?v=YmVKUlV1AJc
https://www.youtube.com/watch?v=XbrJ95NapjY

Bon visionnage, tu apprécieras je pense.

P.S: Je m'abstiendrai de jouer de la lime par contre. Ces 2 là savent ce qu'ils font. J'y viendrai peut-être un jour mais pour le moment l'important est de se familiariser avec séance après séance , de connaitre parfaitement son fonctionnement et juste prendre du plaisir à tirer. La perfection du détail viendra après. Juste mon avis perso bien évidemment.
" La vraie connaissance est de connaître l'étendue de son ignorance ! " Confucius
Avatar de l’utilisateur
Machiato
 
Messages: 76
Enregistré le: 27 Sep 2022 02:12
Localisation: Maine et Loire

Re: Test des revolvers PN pleine charge

Messagepar gizmostro » 13 Jan 2024 02:46

Pratiquant pas mal la mécanique générale et utilisant très régulièrement un pied à coulisse numérique quand je vois sur ma première vidéo vers 8'30" qu'il mesure la profondeur libre dans le barillet soit je n'ai rien compris soir il dit des conneries.
Le plongeur du pied à coulisse est trop fin pour prendre appui sur la poudre et permettre de faire une mesure....
Ou je n'ai vraiment rien compris...
gizmostro
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Sep 2023 12:52

Re: Test des revolvers PN pleine charge

Messagepar early bird » 13 Jan 2024 11:56

Dans les années 70 (me souviens plus exactement) les SAA en 44-40 et 45LC ,ont été en vente libre pendant quelques mois , le temps que les FO réagissent et que avec leurs 7,65mm ils la jouaient petite bite,face a ces machins de cow boys..
Depuis cette époque, radio stand parle du passage en B de nos jouets .....ca fait quand même un demi siècle :sifflote:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Test des revolvers PN pleine charge

Messagepar Bazeilles » 13 Jan 2024 12:11

early bird a écrit:Dans les années 70 (me souviens plus exactement) les SAA en 44-40 et 45LC ,ont été en vente libre pendant quelques mois , le temps que les FO réagissent et que avec leurs 7,65mm ils la jouaient petite bite,face a ces machins de cow boys..
Depuis cette époque, radio stand parle du passage en B de nos jouets .....ca fait quand même un demi siècle :sifflote:


...Sans oublier les COLT New Frontier et autre joyeuseté en six coups .22 lr :coucou:
Adhérent UFA 2024
Bazeilles
 
Messages: 470
Enregistré le: 13 Mar 2023 11:40
Localisation: À l’ombre des beffrois !

Re: Test des revolvers PN pleine charge

Messagepar remington59 » 13 Jan 2024 12:55

"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35323
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Test des revolvers PN pleine charge

Messagepar JLH4590 » 13 Jan 2024 17:35

bien content d'avoir commencé les armes anciennes avant internet, je préférais avoir des explications de vive voix au stand :nickel:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6082
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Test des revolvers PN pleine charge

Messagepar trappeurjhon » 14 Jan 2024 19:23

Bazeilles a écrit:
early bird a écrit:Dans les années 70 (me souviens plus exactement) les SAA en 44-40 et 45LC ,ont été en vente libre pendant quelques mois , le temps que les FO réagissent et que avec leurs 7,65mm ils la jouaient petite bite,face a ces machins de cow boys..
Depuis cette époque, radio stand parle du passage en B de nos jouets .....ca fait quand même un demi siècle :sifflote:


...Sans oublier les COLT New Frontier et autre joyeuseté en six coups .22 lr :coucou:


C'était le cas encore en 1968 et, ironie du sort, c'est après les événements de mai 1968 (où aucune arme n'a été utilisée) que nos gouvernants s'en sont rendus compte.
Les colts frontier 44/40 avec ceinturon cartouchière et étui se bradaient aux puces pour quelques (petites) dizaines de francs (le smig ou smic est passé à 1000 francs après les événements de 1968). :nickel: :bière:
trappeurjhon
 
Messages: 1791
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Test des revolvers PN pleine charge

Messagepar trappeurjhon » 14 Jan 2024 19:26

JLH4590 a écrit:bien content d'avoir commencé les armes anciennes avant internet, je préférais avoir des explications de vive voix au stand :nickel:


Je plussoie même si les fora permettent une masse de bonnes info que nous n'avions pas en si peu de temps.
trappeurjhon
 
Messages: 1791
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Précédente

Retourner vers Percussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités