Avis crosse d'épaule Remington 1858

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Avis crosse d'épaule Remington 1858

Messagepar sword2001 » 06 Juil 2023 17:35

bonjour

Je voulais avoir votre avis sur une crosse d'épaule pour Remington 1858 Pietta, je me dis que ça peut être sympa pour faire du 50 mètres...
Merci d'avance pour vos retours.
sword2001
 
Messages: 67
Enregistré le: 06 Fév 2017 19:09

Re: Avis crosse d'épaule Remington 1858

Messagepar Mark Buffalo » 08 Juil 2023 11:36

DSC04539 (1024x461).jpg

Salut
Je te confirme que c'est très plaisant à utiliser pour le 50m debout. Tu obtiens de bien meilleurs résultats qu'à bras franc.
J'ai 2 Buffalo dont un récent sans la visée target et ce n'est pas du tout évident de tout mettre dans le noir sans la crosse.
C'est carrément pire avec le Colt 1851 Buffalo car la prise de visée sur le chien est mauvaise. Je ne l'utilise plus qu'à 25m.
Par contre il faut savoir que nous sommes 3 au stand à utiliser régulièrement des Buffalo target avec la crosse mais que je suis le seul sur les 3 à ne pas avoir de lunettes de vue. Le gros inconvénient de la crosse c'est la prise de visée : la hausse , target ou pas mais très près de l’œil, le guidon et enfin la cible. Des collègues tireurs ont essayé mais selon leur vue c'est souvent impossible.
J'ai également une carabine Remington avec une crosse très courte et c'est inconfortable au possible (mais tout de même très ludique ) . La hausse est située sur le canon comme sur un fusil et c'est très différent.
Tout cela pour te dire que si tu es presbyte il vaut mieux essayer avant l'acquisition qui de toute façon va être compliquée car ces crosses sont en rupture de stock depuis 2 ans. Il reste l'occasion mais elles sont rares.
Je ne parle pas des éclats d'amorces à proximité car de toute façon les lunettes de tir sont obligatoires dans mon stand.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Mark Buffalo
 
Messages: 193
Enregistré le: 06 Sep 2016 21:02
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Percussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités