Chambre a poudre dans le bouchon de culasse ?

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Re: Chambre a poudre dans le bouchon de culasse ?

Messagepar tireur fou 25 » 20 Oct 2023 13:16

c'est curieux ça, les bagues que moi j'ai vu sur des carabines de club à canon lourd étaient plus près de la chambre, genre 20cm :huh:
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2050
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: Chambre a poudre dans le bouchon de culasse ?

Messagepar Lone Rider » 20 Oct 2023 14:20

ça dépend sans doute de l'ampleur de ce qui a foiré dans la cartouche qui a laissé sa balle dans le canon.
Si l'explosion de la poudre a donné assez d'énergie pour aller presque au bout du canon, c'est bien là que la balle est arrêtée.
Un poil de plus et elle sortait du canon pour tomber juste devant le tireur et l'incident n'aurait eu aucune conséquence.

En résumé, dès que le coup de feu n'est pas normal, il est important de vérifier l'intérieur du canon.
En Plat Pays, pour nos examens liés aux armes à feu, on parle de "vacuité" du canon. C'est exactement ça !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12679
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Chambre a poudre dans le bouchon de culasse ?

Messagepar early bird » 20 Oct 2023 15:44

Je n ai pas dit que je ne faisais que des mouches , au 60 balles couché les carabines font quasiment aussi bien qu en bench , du trou dans trou, prenez une cible de 50m match regardez la zone du dix avec les cordons , ça fait pas gros en diamètre,( 10,4+2×5,5) mes resultats bien que satisfaisant ne me qualifieraient pas pour les CDF.( peut-être maintenant avec les quotas)
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Chambre a poudre dans le bouchon de culasse ?

Messagepar ducati900ss » 20 Oct 2023 16:19

<< au 60 balles couché les carabines font quasiment aussi bien qu en bench , du trou dans trou,>>
A condition d'être allé chez Recht (entre autres) pour sélectionner un lot de cartouches appariées à ton canon ,certains lots donnent des dispersions catastrophiques .......... :sifflote:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Chambre a poudre dans le bouchon de culasse ?

Messagepar JLH4590 » 20 Oct 2023 18:00

la plupart des mas 45 sont baguées, cherchez pourquoi
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6082
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Chambre a poudre dans le bouchon de culasse ?

Messagepar tireur fou 25 » 20 Oct 2023 19:30

JLH4590 a écrit:la plupart des mas 45 sont baguées, cherchez pourquoi

:etonne: pas encore :regard-en-coin:
question : est-ce qu'un bagage intervient avec des balles plomb uniquement ?
si des balles cuivrées et/ou rapides ont été tirées dans des canons crasseux ......... :huh: conséquences ?
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2050
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: Chambre a poudre dans le bouchon de culasse ?

Messagepar early bird » 20 Oct 2023 20:28

ducati900ss a écrit:<< au 60 balles couché les carabines font quasiment aussi bien qu en bench , du trou dans trou,>>
A condition d'être allé chez Recht (entre autres) pour sélectionner un lot de cartouches appariées à ton canon ,certains lots donnent des dispersions catastrophiques .......... :sifflote:

J ai échangé sur ce sujet avec GUILLAUME TELL sur TMF, entre autre sur le calcul du centre mathématique d un groupement pour en établir la qualité ici avec la fonction recherche tu trouvera une table à mon nom , petit tableau excel adapté à la PN.
GT déplore le coût du tri d un bon lot et souhaitait pouvoir le faire avec un minimum de cartouches.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Chambre a poudre dans le bouchon de culasse ?

Messagepar remington59 » 21 Oct 2023 06:38

toutes les marques de cartouches 22 LR ont un lot qui est bon et d'autres qui sont merdique
j'ai eu l'expérience avec de la T 22 (cartouches les moins chère à l'époque)
j'avais un lot énorme de ces cartouches avec un résultat (mas 45) à 100 mètres avec appuis sur les coudes, je ne sortais pas du 10 et 9
superbe pour un tireur moyen de mon espèce :bravo:
un jour, le club à manquait de cartouches 22
le président m'a demandé de lui refiler mon stock restant en me garantissant de me rendre des T 22 sitôt l'armurerie approvisionnée
j'ai bien eu les même cartouches, mais ...... toujours avec la même carabine des balles sortaient même de la C 50 à 100 mètres :pas-content: :pas-content:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35325
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Chambre a poudre dans le bouchon de culasse ?

Messagepar early bird » 21 Oct 2023 08:37

C est clair que d un lot a l autre on peut avoir des écarts de précision inacceptables, c est ce qui fout les boules aux tireurs très haut niveau ,parce que,eux c est pas de la T22 mais de la Tenex ou assimilée, d un autre cote ,si comme moi tu achète des tenex tous les 36 du mois , tu verras pas de différence d une boite à l autre .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Chambre a poudre dans le bouchon de culasse ?

Messagepar ducati900ss » 22 Oct 2023 20:17

remington59 a écrit:toutes les marques de cartouches 22 LR ont un lot qui est bon et d'autres qui sont merdique
j'ai eu l'expérience avec de la T 22 (cartouches les moins chère à l'époque)
j'avais un lot énorme de ces cartouches avec un résultat (mas 45) à 100 mètres avec appuis sur les coudes, je ne sortais pas du 10 et 9
superbe pour un tireur moyen de mon espèce :bravo:
un jour, le club à manquait de cartouches 22
le président m'a demandé de lui refiler mon stock restant en me garantissant de me rendre des T 22 sitôt l'armurerie approvisionnée
j'ai bien eu les même cartouches, mais ...... toujours avec la même carabine des balles sortaient même de la C 50 à 100 mètres :pas-content: :pas-content:


Absolument !........quand ça fonctionne il faut en faire un stock !..........et les garder pour les matchs !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Précédente

Retourner vers Percussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités