réplique pistolet de marque inconnue

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Re: réplique pistolet de marque inconnue

Messagepar diesel » 14 Nov 2023 12:41

Eric30 a écrit:
diesel a écrit:Les avertissements qui t'ont été donnés concernent le tir avec de la poudre "moderne", pas avec de la poudre noire.

Amicalement.

Jean-Marie


Ce qui veut dire que le tester a la poudre noire sans balle a l'interieur ne causerait pas de dégats...

Probablement.

Déjà, l'arme a été conçue pour utiliser cette poudre. Maintenant, s'il n'y a pas de poinçon d'épreuve, je te déconseillerais de faire l'essai en tenant l'arme dans la main.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3050
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: réplique pistolet de marque inconnue

Messagepar remington59 » 14 Nov 2023 12:48

exactement :oui:

ce matin, j'ai pas eu le temps d'expliquer car j'avais un RDV :oups:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35358
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: réplique pistolet de marque inconnue

Messagepar Bazeilles » 14 Nov 2023 12:52

diesel a écrit:
Bazeilles a écrit:Oui, bien sur... Mais Zamac ou "acier" à ferrer les escargots, la différence ne sera que magnétique...

Tu as testé l'acier de son canon (épaisseur, mode d'obtention, composition, pourcentage de carbone, traitement thermique, taille de grain, dureté, résilience...) ?

Jean-Marie


Non, mais si il le souhaite... Il peut m'envoyer son canon, je m'engage à lui faire quelques tests non destructifs sur son barreau... Je peux même lui faire une radiographie...

https://www.youtube.com/@HAUTESAMBRE59
Adhérent UFA 2024
Bazeilles
 
Messages: 474
Enregistré le: 13 Mar 2023 11:40
Localisation: À l’ombre des beffrois !

Re: réplique pistolet de marque inconnue

Messagepar Eric30 » 15 Nov 2023 17:48

Merci a vous tous, vraiment c'est sympa d'avoir pris sur votre temps pour me répondre..d'autant que ce pistolet me semble de plus en plus être du bricolage...
et merci Bazeilles pour ta sympathique proposition....si je me décide je ne manquerais pas de te contacter...Bonne soirée les "Poudreux". :nickel: :pastagas:
Eric30
 
Messages: 11
Enregistré le: 12 Nov 2023 00:23

Re: réplique pistolet de marque inconnue

Messagepar Lou gascoun » 15 Nov 2023 20:01

Je suis franchement sceptique lorsque je lis des affirmations que c'est du zamac. Les arêtes sont trop nettes pour un moulage dans ce "cochonium". La bouche est nettement et proprement forée, cela m'a tout l'air de vrai acier. De là.à dire que c'est du bon acier je ne m'y aventurerai certes pas. Dire que l'on peut tirer avec non plus en l'absence de tout poinçon.
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1090
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: réplique pistolet de marque inconnue

Messagepar Bazeilles » 15 Nov 2023 20:17

Une expertise de ce genre se fait objet en main et pas sur photo… On imagine… On extrapole au mieux…
Mais une chose est certaine… c’est un objet de décoration, pas une arme à feu.
Modifié en dernier par Bazeilles le 15 Nov 2023 20:22, modifié 1 fois.
Adhérent UFA 2024
Bazeilles
 
Messages: 474
Enregistré le: 13 Mar 2023 11:40
Localisation: À l’ombre des beffrois !

Re: réplique pistolet de marque inconnue

Messagepar Bazeilles » 15 Nov 2023 20:20

Redite…
Adhérent UFA 2024
Bazeilles
 
Messages: 474
Enregistré le: 13 Mar 2023 11:40
Localisation: À l’ombre des beffrois !

Re: réplique pistolet de marque inconnue

Messagepar Lou gascoun » 15 Nov 2023 20:51

Il est bien évident que des photos ne sont pas suffisantes et qu'un examen de visu est indispensable.
Je ne dis pas que c'est une arme apte au tir (je pense même avoir dit le contraire). Je dis simplement que ce n'est pas une arme coulée en zamac ou autre saleté du même ordre. C' est une arme usinée. Pour la décoration ? C'est probable. Réalisation d'un amateur éclairé ? Pourquoi pas. Dans ce cas, il n'y aurait évidemment pas de marquage d'usine...Mais si elle était destinée au tir il y aurait un poinçon d'épreuve et sans ce poinçon personne ne peut conseiller de tirer avec.
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1090
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: réplique pistolet de marque inconnue

Messagepar Bazeilles » 15 Nov 2023 21:18

Lou gascoun a écrit:Il est bien évident que des photos ne sont pas suffisantes et qu'un examen de visu est indispensable.
Je ne dis pas que c'est une arme apte au tir (je pense même avoir dit le contraire). Je dis simplement que ce n'est pas une arme coulée en zamac ou autre saleté du même ordre. C' est une arme usinée. Pour la décoration ? C'est probable. Réalisation d'un amateur éclairé ? Pourquoi pas. Dans ce cas, il n'y aurait évidemment pas de marquage d'usine...Mais si elle était destinée au tir il y aurait un poinçon d'épreuve et sans ce poinçon personne ne peut conseiller de tirer avec.


D'accord avec tout cela... Et d'ailleurs, je rajouterai à ton commentaire, que le Banc National d'Épreuve de St-Étienne n'accepterait même pas de l'éprouver...
Adhérent UFA 2024
Bazeilles
 
Messages: 474
Enregistré le: 13 Mar 2023 11:40
Localisation: À l’ombre des beffrois !

Re: réplique pistolet de marque inconnue

Messagepar Lou gascoun » 15 Nov 2023 21:22

:bière:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1090
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: réplique pistolet de marque inconnue

Messagepar Eric30 » 15 Nov 2023 21:39

Après moultes réfléctions, il vas aller rejoindre d'autres babioles sur la poutre de ma cheminée...c'est plus sage....je préféré acquérir une vraie arme à poudre noire testée et certifiée et ne prendre aucun risque.....Par contre c'est le genre d'arme "décorative" qui peuvent tenter de s'en servir des personnes qui ne se poseraient pas de questions et là ça craint je trouve.. :duel: :grimace:
Eric30
 
Messages: 11
Enregistré le: 12 Nov 2023 00:23

Re: réplique pistolet de marque inconnue

Messagepar Bazeilles » 15 Nov 2023 21:50

Eric30 a écrit:Après moultes réfléctions, il vas aller rejoindre d'autres babioles sur la poutre de ma cheminée...c'est plus sage....je préféré acquérir une vraie arme à poudre noire testée et certifiée et ne prendre aucun risque.....Par contre c'est le genre d'arme "décorative" qui peuvent tenter de s'en servir des personnes qui ne se poseraient pas de questions et là ça craint je trouve.. :duel: :grimace:


Sage décsion... Ce forum n'est pas loin d'être déclaré d'intérêt public !!!
Adhérent UFA 2024
Bazeilles
 
Messages: 474
Enregistré le: 13 Mar 2023 11:40
Localisation: À l’ombre des beffrois !

Re: réplique pistolet de marque inconnue

Messagepar Eric30 » 16 Nov 2023 00:36

Effectivement, le forum est tres interessant ...Personnellement je suis surpris que ma petite pétoire sans réel intérêt en arrive a faire 3 pages...comme quoi vous etes vraiment des passionnés impliqués et responsables...je vous en remercie vivement.....Vous m'avez donné envie de poursuivre alors que je n'avais en tête principalement de trouver des réponses a mes questions concernant mon pistolet...là du coup j'ai envie de parcourir le forum et d'apprendre plus sur ces vieilles armes que je trouve belles et plus précises qu'on ne peut le penser de prime abord..Bonne nuit a tous..à la revoyure. :bière:
Eric30
 
Messages: 11
Enregistré le: 12 Nov 2023 00:23

Re: réplique pistolet de marque inconnue

Messagepar bbrmque » 16 Nov 2023 01:25

Bazeilles a écrit:
Lou gascoun a écrit:Il est bien évident que des photos ne sont pas suffisantes et qu'un examen de visu est indispensable. (...) Mais si elle était destinée au tir il y aurait un poinçon d'épreuve et sans ce poinçon personne ne peut conseiller de tirer avec.


D'accord avec tout cela... Et d'ailleurs, je rajouterai à ton commentaire, que le Banc National d'Épreuve de St-Étienne n'accepterait même pas de l'éprouver...


Hello,
Pour ma culture personnelle, je veux bien une explication sur cette dernière affirmation si cela t'est possible :lecture:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6091
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: réplique pistolet de marque inconnue

Messagepar Bazeilles » 16 Nov 2023 08:31

bbrmque a écrit:
Bazeilles a écrit:
Lou gascoun a écrit:Il est bien évident que des photos ne sont pas suffisantes et qu'un examen de visu est indispensable. (...) Mais si elle était destinée au tir il y aurait un poinçon d'épreuve et sans ce poinçon personne ne peut conseiller de tirer avec.


D'accord avec tout cela... Et d'ailleurs, je rajouterai à ton commentaire, que le Banc National d'Épreuve de St-Étienne n'accepterait même pas de l'éprouver...


Hello,
Pour ma culture personnelle, je veux bien une explication sur cette dernière affirmation si cela t'est possible :lecture:


Bonjour à tous !
…Bien sur !
Pour avoir eu affaire avec leur service à deux reprises, pour faire éprouver unMAS 36 du premier type et un 98k de 1940, j’ai eu entre les mains le bordereau de demande d’épreuve… Et bien il faut au moins et obligatoirement deux numéros de série sur l’arme… Condition facile à comprendre… Imaginons un instant la naturalisation Française d’un migrant qui n’aurait ni identité, ni filiation, ni lieu de naissance, enfin rien quoi… on mettrai quoi sur la CNI…?!
Adhérent UFA 2024
Bazeilles
 
Messages: 474
Enregistré le: 13 Mar 2023 11:40
Localisation: À l’ombre des beffrois !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Percussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités