réplique pistolet de marque inconnue

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Re: réplique pistolet de marque inconnue

Messagepar remington59 » 13 Nov 2023 07:57

vu l'alignement canon bouchon, ce pistolet a déjà été démonté !

on le vois bin sur l'avant dernière photo
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35325
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: réplique pistolet de marque inconnue

Messagepar JLH4590 » 13 Nov 2023 11:34

Il a l'œil encore bon l'ancien :oui:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6082
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: réplique pistolet de marque inconnue

Messagepar Bazeilles » 13 Nov 2023 12:00

remington59 a écrit:vu l'alignement canon bouchon, ce pistolet a déjà été démonté !

on le vois bin sur l'avant dernière photo

Ou mal monté à sa fabrication...
Adhérent UFA 2024
Bazeilles
 
Messages: 470
Enregistré le: 13 Mar 2023 11:40
Localisation: À l’ombre des beffrois !

Re: réplique pistolet de marque inconnue

Messagepar tini-tireur » 13 Nov 2023 16:13

Effectivement le style fait plutôt penser à de l'anglais.

Ce qui m'intrigue c'est la différence de couleur du métal au niveau de la masselotte. Sur l'avant dernière photo on voit bien que "devant" la cheminée le métal n'a pas la même couleur. Associé à la marque que l'on peut voir sur le bouchon de culasse ça me fait penser à 2 possibilités:
- une conversion silex-percussion (mais j'en doute car il n'y a pas de trace d'un ancien bassinet sur la platine)
- une réparation (arrachement de cheminée et apport local de matière)
En tout cas "à manipuler avec précautions", de toutes façons il n'y a pas d'organe de visée donc pas grand chose à espérer à la cible...
tini-tireur
 
Messages: 648
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: réplique pistolet de marque inconnue

Messagepar Eric30 » 13 Nov 2023 22:32

Oui je pense plus prudent de ne pas m'en servir, ou alors juste sans balle de plomb pour voir si il fonctionne vraiment..a ce sujet si je met une boule de papier a la place de la balle, puis-je du coup m'en servir sans risque.....juste avec une dose de poudre noire quoi.
En tout cas merci a vous tous pour votre aide précieuse...je vous tiens au courant de la suite après les essais...pour la poudre puis-je me servir de celle que l'ont trouve dans les cartouches de chasse ?...sinon ou m'en procurer...je ne vais pas en acheter 1 kg pour faire un essai..... :triste:
Eric30
 
Messages: 11
Enregistré le: 12 Nov 2023 00:23

Re: réplique pistolet de marque inconnue

Messagepar remington59 » 14 Nov 2023 08:09

cartouche de chasse, c'est de la Poudre moderne :pas-content: non de la poudre noire
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35325
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: réplique pistolet de marque inconnue

Messagepar Lone Rider » 14 Nov 2023 08:26

Oui, le plus sûr moyen de provoquer l'éclatement de l'arme et d'être blessé...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12679
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: réplique pistolet de marque inconnue

Messagepar Bazeilles » 14 Nov 2023 08:51

Je pense que maintenant faut arrêter de tourner autour du pot... Ce garçon va se faire très mal...
Ton pistolet c'est une réplique en Zamac que l'on pouvait acheter, par exemple, au Perthus dans les années soixante-dix pour décorer les murs des maisons de l'époque... Maintenant, c'est vrai que ça jure un peu avec la déco IKEA et Maisons du monde, mais ça n'est pas une raison suffisante pour penser que tu vas tirer avec maintenant en pensant rendre un hommage à tes descendants...
Bonne journée à tous !
..Et vive l'Auvergne libre !!!
Adhérent UFA 2024
Bazeilles
 
Messages: 470
Enregistré le: 13 Mar 2023 11:40
Localisation: À l’ombre des beffrois !

Re: réplique pistolet de marque inconnue

Messagepar rabitsky » 14 Nov 2023 09:19

Bon à savoir.
Le zamac fond à 400°C et son oxydation prend une teinte blanchâtre.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1926
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: réplique pistolet de marque inconnue

Messagepar diesel » 14 Nov 2023 09:32

Bazeilles a écrit:Je pense que maintenant faut arrêter de tourner autour du pot... Ce garçon va se faire très mal...
Ton pistolet c'est une réplique en Zamac que l'on pouvait acheter, par exemple, au Perthus dans les années soixante-dix pour décorer les murs des maisons de l'époque... Maintenant, c'est vrai que ça jure un peu avec la déco IKEA et Maisons du monde, mais ça n'est pas une raison suffisante pour penser que tu vas tirer avec maintenant en pensant rendre un hommage à tes descendants...

J'ai cru lire qu'il avait posé un aimant sur le canon et que ça avait "collé". Sur du zamak...

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3046
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: réplique pistolet de marque inconnue

Messagepar Eric30 » 14 Nov 2023 09:38

Merci encore, je vais le ranger et ne pas l'essayer, vous avez raison....non il n'est pas en zamac mais bien fer et la cheminée correspond bien avec le canon..ce qui est dangereux car il peut fonctionner et occasionner des dégats....c'est bien ce qui m'intrigue d'ailleurs..pourquoi faire ce type de pistolet que l'on peut charger et actionner si il peut vous exploser a la figure.....oui il fond rapidement le zamac, c'est une matière que je connais bien....au fait la différence de couleur que l'on peut voir sur le métal est du a une couche de vernis ..je l'ai enlevé et tout est identique du coup, et l'aimant colle sur tout le canon.
Eric30
 
Messages: 11
Enregistré le: 12 Nov 2023 00:23

Re: réplique pistolet de marque inconnue

Messagepar Bazeilles » 14 Nov 2023 10:52

diesel a écrit:
Bazeilles a écrit:Je pense que maintenant faut arrêter de tourner autour du pot... Ce garçon va se faire très mal...
Ton pistolet c'est une réplique en Zamac que l'on pouvait acheter, par exemple, au Perthus dans les années soixante-dix pour décorer les murs des maisons de l'époque... Maintenant, c'est vrai que ça jure un peu avec la déco IKEA et Maisons du monde, mais ça n'est pas une raison suffisante pour penser que tu vas tirer avec maintenant en pensant rendre un hommage à tes descendants...

J'ai cru lire qu'il avait posé un aimant sur le canon et que ça avait "collé". Sur du zamak...

Amicalement.

Jean-Marie


Oui, bien sur... Mais Zamac ou "acier" à ferrer les escargots, la différence ne sera que magnétique...
Adhérent UFA 2024
Bazeilles
 
Messages: 470
Enregistré le: 13 Mar 2023 11:40
Localisation: À l’ombre des beffrois !

Re: réplique pistolet de marque inconnue

Messagepar diesel » 14 Nov 2023 10:53

Les avertissements qui t'ont été donnés concernent le tir avec de la poudre "moderne", pas avec de la poudre noire.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3046
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: réplique pistolet de marque inconnue

Messagepar diesel » 14 Nov 2023 10:55

Bazeilles a écrit:Oui, bien sur... Mais Zamac ou "acier" à ferrer les escargots, la différence ne sera que magnétique...

Tu as testé l'acier de son canon (épaisseur, mode d'obtention, composition, pourcentage de carbone, traitement thermique, taille de grain, dureté, résilience...) ?

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3046
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: réplique pistolet de marque inconnue

Messagepar Eric30 » 14 Nov 2023 11:09

diesel a écrit:Les avertissements qui t'ont été donnés concernent le tir avec de la poudre "moderne", pas avec de la poudre noire.

Amicalement.

Jean-Marie


Ce qui veut dire que le tester a la poudre noire sans balle a l'interieur ne causerait pas de dégats...
Eric30
 
Messages: 11
Enregistré le: 12 Nov 2023 00:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Percussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité