Démontage Pedersoli Rocky Mountain

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Démontage Pedersoli Rocky Mountain

Messagepar jimnye » 08 Jan 2024 21:52

03.jpg
2.jpeg
1.jpeg
Bonjour !
Je l'ai reçu ce matin, et la détente étant VRAIMENT hyper dure, je l'ai entièrement démonté pour résoudre le soucis.
Etant débutant avec ce type de pistolet, et ne trouvant pas de tutoriel sur le net, j'ai un peu galéré.
Donc si ça peut aider, voici.

Pour sortir la platine dévissez les 2 vis photo 3 (pas la peine d'enlever le chien, juste le relever pour le dégager de la cheminée).
Pour enlever le canon, dévissez la 1, et celle bien cachée 2.
La 1 étant traversante, elle débloque aussi l'avant du pontet.

Voilà, après quelques tâtonnements, j'ai pu résoudre le soucis, en checkant tout le mécanisme monté sur la platine, et ouvrir un peu l'angle du ressort en U qui sert à la détente.
Si ça peut aider !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jimnye
 
Messages: 28
Enregistré le: 05 Jan 2024 20:42

Re: Démontage Pedersoli Rocky Mountain

Messagepar Nessuno » 08 Jan 2024 22:24

Joli pistolet mais dommage d'avoir massacré la visserie...
Tjrs utiliser les bons outils, notamment les tournevis, il en faut pratiquement un ou deux, voir plus par arme.
Ici tout le monde a quantité d'embouts modifiés, à la Dremel c'est facile et pas cher...
Imagines l'état de ton pistolet au bout de 10 séances de tir, la visserie Pedersoli est quasi introuvable et hors de prix, si t'as du bol tu croiseras peut-être quelqu'un qui assemble des kits, à chaque kit Pedersoli j'ai eu la visserie en double sans vraiment savoir pourquoi mais ça m'a permis de rafraîchir 2-3 vieilles pétoires.
J'ai le souci du détail, d'autres ne le remarquerons même pas, mon premier percu' Dikar qui doit avoir 30 piges a lui aussi la vis de visite du drum marquée, je ne savais pas encore que l'acier était à pas cher et les tournevis spécifiques.
Je n'ai jamais remplacé cette vis, pourtant facile à trouver...
À l'occaz dis nous ce qu'il donne en cible, perso je trouve les organes de visée trop proches l'un de l'autre, le canon est court pourtant ils auraient pu faire mieux.
Nessuno.
Nessuno
 
Messages: 461
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: Démontage Pedersoli Rocky Mountain

Messagepar jimnye » 09 Jan 2024 19:29

Hello
En fait la visserie est ok, juste un peu marqué superficiellement. Si c'était des visseries couleurs acier, on ne verrait rien.
C'était serré très-très fort au premier démontage, maintenant ça roule. C'est souple !
J'ai des embouts modifiés à la dremel (pour le Rem 1858), mais le seul OK , c'est un un jeu clef Allen / tournevis de chez décathlon pour le vélo !
Et au pire, dans la durée, il suffit d'élargir proprement la fente sur la tête de vis.
Je l'ai démonté entièrement pour connaitre la bête (comme je fais avec chaque arme neuve), et régler le ressort de détente :
la détente était ultra-ultra dure quand je l'ai reçu.
Maintenant nikel !
Et pourquoi 10 séances de tirs ?
Comme que ce n'est pas un revolver, je ne vois pas pourquoi tout démonter pour nettoyage à chaque séance :
Vu que le nettoyage, c'est le canon et la cheminée, qui ne nécessite pas de démontage, non ?

Premier tirs demain, je te dirais.
Mais bon, je suis pas un très bon tireur !
:mdr:
jimnye
 
Messages: 28
Enregistré le: 05 Jan 2024 20:42

Re: Démontage Pedersoli Rocky Mountain

Messagepar Nessuno » 10 Jan 2024 06:59

Hi jimnye, le mien aussi, comme de nombreuses armes acquises ces dernières années, la visserie était serrée à bloc !
Notamment la vis de queue de culasse sur le trappeur, du coup pour éviter un dérapage-ripage du tournevis j'ai pris une pièce de caoutchouc épaisse dans laquelle j'ai fait un trou à l'emporte pièce...
10-12 ou 20 séances, c'était juste pour dire qu'à force de démonter-remonter les vis seront hs si tu n'utilises pas les bons outils, quant au nettoyage, y a +sieurs écoles, une des raisons pourquoi je n'achète que très très rarement une arme à PN d'occaz et uniquement lorsque je connais la pétoire et son proprio'.
Mes armes PN longues ou courtes, percu' ou silex et bien sûr les revolvers, sont intégralement démontées après une séance de tir.
Les revolvers c'est juste une évidence et pourtant nombreux sont ceux qui font un démontage annuel... Et encore.
Les percu' et silex y a tjrs des résidus de combustion qui viennent s'incruster sous le canon, drum et face interne de la platine avec à la longue des dégâts liés à la corrosion, les ressorts adorent !
Le nettoyage par pompage via une vieille cheminée modifiée montée au Téflon, dans l'urgence pourquoi pas mais là aussi y a tjrs de la flotte qui va passer sous le canon même si t'enroules un chiffon etc...
Ceux qui démontent une fois de temps en temps ont tjrs de mauvaises surprises, comme tout récemment un tireur qui pour la 1ère fois a démonté son Enfield 3 bandes acheté neuf il y a un an, arme qu'il entretient et stocke dans de bonnes conditions et nettoie par pompage après le tir.
Un vieil ami qui possède un Pensylvania à silex n'a plus la motivation pour retirer le canon à chaque fois, il passe au pinceau de la graisse sur la face cachée du canon et sur le fût, puis à l'aide d'une lumière modifié il pompe mais de temps en temps il tombe le canon...
La précision du Rocky Mountain de Pedersoli laisse à désirer, plutôt un pistolet fun pour casser des briques à 15-20m même si en prenant le temps on peut certainement faire du point, je ne suis pas assez bon tireur mais ce qui est certain c'est que les armes que je cède à mon fils ou que plus rarement j'échange avec un ami sont nickel, même les plus anciennes et les plus utilisées.
Nessuno.
Nessuno
 
Messages: 461
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: Démontage Pedersoli Rocky Mountain

Messagepar jimnye » 10 Jan 2024 18:05

Merci des tuyaux Nessuno !
Du coup je démonterais le canon pour entretien approfondie tous les 48 tirs (ça me fait 4 séances).
Aujourd'hui premier test, 12 tirs. Boulet en 454 avec calepin, 1,2 gramme de Pyrodex hoxdon P.
Très agréable à tirer, prise en main impeccable, léger, mais effectivement, c'est plus pour tirer de la brique à 15/20 mètres.
je vais amener des briques au stand, lol
En tous cas j'aime beaucoup ce pistolet, je le préfère à mon revolver Rem 1858 :
C'est beaucoup moins salissant (ah, la graisse...), et moins contraignant à charger que des barillets.
jimnye
 
Messages: 28
Enregistré le: 05 Jan 2024 20:42

Re: Démontage Pedersoli Rocky Mountain

Messagepar jimnye » 12 Jan 2024 21:30

Bonjour
Très content de mon achat !
12 tirs ce lundi, et je suis fan :
Léger, prise en main impeccable, très doux au tir (1,2 gr de Pyrodex P - soit à volume égal 1,5 de PNF2 d'après ce que j'ai compris - sans semoule avec boulet 454 et calepin 0,18, donc le tout un peu forcé).
Groupement très corrects à 15 mètres (je ne suis pas un bon tireur, lol. Et 15 mètres ça me va, après je ne vois plus les trous. re LOL).
Du coup je suis fan des pistolets et je vais me concentrer sur le sujet, je crois que je vais revendre mon tout récent Remington Pietta 1858 .44 inox.
Je l'aime beaucoup, il est magnifique. Mais comme dirait mes parents, c'est le premier, il est un peu brutal - et schizophrène.
Et donc je l'ai customisé, le trappeur !
J'ai poncé avec délicatesse pour fini acier. Et un chouia huilé pour la rouillasse.
La prochaine étape : je remplacerais le tube laiton de baguette chargement par un tube alu, et la plaque coté gauche idem. Histoire d'être cohérent pour le look.
ça vous plait ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jimnye
 
Messages: 28
Enregistré le: 05 Jan 2024 20:42

Re: Démontage Pedersoli Rocky Mountain

Messagepar Gégé14 » 26 Mar 2024 10:12

j'envisage d'acheter ce pistolet Tappeur mais l'inquiétude que j'ai ...le canon n'est pas fixé avec le système à clavette ...pouvez vous me dire le système qui tien le Canon pas vis est il fiable ...( Merci) ...
Gégé14
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Mar 2024 16:56

Re: Démontage Pedersoli Rocky Mountain

Messagepar Nessuno » 26 Mar 2024 12:39

Hello Gégé, je viens de survoler ta présentation, sois le bienvenu, quant au Trappeur de Pedersoli il est en 45.
Le canon n'est pas monté sur crochet avec clavette et c'est bien dommage, néanmoins la vis qui traverse le guide de baguette suffit à verrouiller le canon, à l'arrière c'est classique comme sur un Kentucky par exemple, vis traversant la queue de culasse.
L'arme est stylée d'origine je trouve (mis à part ce crochet de ceinture encombrant et inutile...), c'est pourquoi je me suis empressé dès la dispo' mais saches que pour faire du point à 25m c'est un réel challenge, sinon c'est fun, plus équilibré qu'un Kentucky et ça ne pique pas du nez comme un Hawken de chez Investarm par exemple pourtant excellent mais moins joli je trouve...
Tiens nous au jus.
Nessuno.
Nessuno
 
Messages: 461
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56


Retourner vers Percussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités