IMG_3619.PNG
IMG_3619.PNG
Hello nounours, une bien belle et bonne arme que tu as là.
J'ai croisé de nombreux tireurs qui ont une ou +sieurs armes à PN et ne les ont jamais utilisé, pour x raisons, le plus souvent l'appréhension, bref des armes qui font notre bonheur le jour où elles sont proposées à la vente ou à l'échange.
Pour revenir à ton Hawken, il semble dater un peu et c'est parfait parce que les fûts étaient encore en beau noyer le plus souvent alors que depuis quelques années déjà c'est du hêtre qui n'est pas une mauvaise essence mais c'est moins joli quand même...
Facile à nourrir, à régler et à utiliser mais aussi à entretenir.
J'en ai deux encore en 45, c'est balle en 440 calepinée à 0,3 avec 2,5g de f2 pour le 50m.
À partir du cal50 c'est de la chasse que j'utilise et pour le très gros de la mousquet, j'ai fréquemment chargé mes longues en 45 avec de la chasse, 2,5g aussi, avec des résultats très similaires, à savoir que je suis un tireur très moyen et pas compétiteur, c'est là que ça coince mais on trouve des platines à lame compatibles mais c'est pas donné !
Pour les amorces, les anciens modèles c'est du 10 ou 1075 alors que leurs armes plus récentes, courtes ou longues c'est du 11 mais un passage au tour pakistanais et c'est réglé.
Le 45 reste mon préféré, assis debout et même couché c'est que du bonheur, massif et un peu plus lourd et long que les espagnols comme le "Woodsman" ça reste maniable.
J'ai tjrs mon 1er et j'aurais beaucoup de mal à m'en séparer pourtant j'étais plutôt "Long Rifle" bien plus classe je trouve, le Hawken je ne le voyais même pas...
J'te met une p'tite photo du mien, si ça passe...
Bons tirs et surtout pense à partager tes 1ères impressions et sensations.
Nessuno.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.