Bonsoir
Alors pour mettre les choses au clair, il est évident qu'il existe d'autres armes beaucoup plus performantes pour tirer la discipline envisagée. Je n'ai pas l' intention d'ailleurs de me lancer dans l'aventure c'est juste pour le "fun"j'en ai assez avec mes pistolets. Ma demande était juste pour infos et surtout pour ne pas commettre d'erreurs , merci tini pour la clarté des explications
Au sujet du marquage sur le canon il est gravé " kentucky jager(avec un tremas sur le a) made in Italie cal.44 + quelques poinçons en partie effacés et sur un autre pan du canon les 2 lettres XX qui laisserait supposer que la fabrication remonterait à 1964. En tout cas ce n'est pas un Pédersoli. Bois vernis avec une jolie boîte à calepin face droite de la crosse. Le canon est maintenu par des pointes ! réparties le long du fût est fixé par une vis traversière au niveau de le queue de culasse
Je sais une photo vaudrait mieux qu'un long discours mais pour le moment il est chez un ami armurerier qui va me le "préparer" pour améliorer le lâcher . Dès que je le récupère je ferai une photo
Le canon comporte 6 rayures , quant aux calepins j'ai des excellents draps datant de oulala jamais utilisés qui me servent pour mon C Moore à silex et mon Continental percussion
0.40 pour le Moore et 0.32 pour le Continental tous 2 Pédersoli.
Je me souviens à mes débuts en PN pour déterminer le calibre exact d'un rem 58 je l'avais fait en coulant du soufre dans le canon afin d'obtenir une carotte (ça c'est pour la tite histoire" !!!!)
Tu ne m'as rien dit au sujet de la charge
En tout cas merci à ceux qui se sont intéressés à mon sujet et à bientôt pour de nouvelles aventures !!!!
Et je ne me décourage pas

Here is Lester Moore. Four slugs from a .44 No less. No more.
(Written on his grave on the hill of Stiefel)