cheminées pédersoli

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

cheminées pédersoli

Messagepar clampin » 20 Déc 2024 18:04

Bonjour. Je viens de réceptionner ma commande de cheminées Pédersoli.
3 M6x1 et 3 M8x1.25 tout est conforme à la commande, mais le trou d'évent a 1mm de diamètre sur les 6 cheminées.
Visiblement elles sont neuves donc le vendeur ne peut pas être mis en cause.
Apparemment une erreur de fabrication.
Est-ce- que quelqu'un a déjà été confronté à cette malédiction?
Un nouveau style d'évent à rétrécissement automatique?
J'ai pas envie de les essayer. Pour le remboursement.
Et pis ça vaut vraiment le coup?
Ca ferait peut-être des blancs.
clampin

Re: cheminées pédersoli

Messagepar JML19 » 20 Déc 2024 19:18

Bonjour

Pédersoli a sorti beaucoup de cheminée à 0,9, il faut les faire changer.
JML19

Messagepar early bird » 20 Déc 2024 19:36

Il n y a pas que pedersoli sur le marché, Buffalo arms en a
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar clampin » 20 Déc 2024 23:53

Il s'est trouvé qu'elles viennent de chez David, il ferait bien de rappeler ses cheminées inutilisables.
Chez Dupré c'est encore sérieux?
clampin

Messagepar Raide Brest » 21 Déc 2024 07:28

Chez Dupré c'est toujours sérieux, maintenant, il a des difficultés d'approvisionnement comme tout le monde et son site "est ce qu'il est". Le plus efficace est toujours de l'appeler au téléphone...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Raide Brest

Messagepar trappeurjhon » 21 Déc 2024 09:14

Je comprends ta déception mais essaie de tirer avec des cheminées qui ont le même diamètre avec l'arme sur appui et tu m'en diras des nouvelles....
Tu risques d'être surpris ...en bien.

Les cheminées en 0,7mm, c'est fait pour les champions pour qui 1 point ou 2 font la différence. :bière:
trappeurjhon

Messagepar clampin » 21 Déc 2024 17:11

Bien qu'étant un tireur moyen j'ai remarqué un truc: Lorsque tout part dans tous les sens sans raison valable je fais quelques essais sans trop insister.
Généralement ça n'arrange rien.
Je contrôle le diamètre de l'évent a l'aide d'un foret de 0.8, si ça rentre c'est cuit, quelquefois le trou est ovalisé et le foret ne passe pas mais c'est cuit aussi.
Là je monte une cheminée neuve et c'est bon. Enfin pour moi.
clampin

Messagepar trappeurjhon » 22 Déc 2024 06:27

A moins que tu ne les recycles, je veux bien récupérer tes cheminées de 0,8 quel ce soit quelque soit sa destination (arme de poing ou d'épaule). :bière:
trappeurjhon

Messagepar remington59 » 22 Déc 2024 07:11

trappeurjhon a écrit:A moins que tu ne les recycles, je veux bien récupérer tes cheminées de 0,8 quel ce soit quelque soit sa destination (arme de poing ou d'épaule). :bière:

tu as raison :oui:
même ls ovalisées :compression:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar early bird » 22 Déc 2024 16:42

Meme chez Dedinski, les cheminees partent en couilles ,2 cheminees commandes début d annee, un insert s est barrée au 3ème coup , platine légèrement endommagée, la cheminée de remplacement a tenu moins d une série avant de voit son insert dégager pareillement ,mais la platine est indemne.
Ma fille a commencé par une poignée de dix avant de crepir le visuel, mais le teuton commence à me gonfler sérieusement.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar remington59 » 22 Déc 2024 17:13

early bird a écrit:
mais le teuton commence à me gonfler sérieusement.

pourtant, c'est nos amis depuis la dernière guerre :lecture: :idee:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar harryhh » 22 Déc 2024 20:40

early bird a écrit:Meme chez Dedinski, les cheminees partent en couilles ,2 cheminees commandes début d annee, un insert s est barrée au 3ème coup , platine légèrement endommagée, la cheminée de remplacement a tenu moins d une série avant de voit son insert dégager pareillement ,mais la platine est indemne.
Ma fille a commencé par une poignée de dix avant de crepir le visuel, mais le teuton commence à me gonfler sérieusement.

Il n'y a pas que chez Tilo que les cheminées à insert laissent à désirer...chez notre armurier nationalement connu de Bernay, j'ai dû renvoyer 3 fois mes cheminées à insert de tungstène avant d'avoir 2 cheminées qui tiennent la route sans avoir l'insert qui se barre aux premiers tirs où avec des côtes très douteuses pour du 250/28...
20240219_185414.jpg

20240314_185613.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
harryhh

Messagepar remington59 » 23 Déc 2024 07:53

je n'ai jamais tiré beaucoup à l'arme de poing étant plus silex et mèche :oui:
malgré ça, je n'ai jamais eu de problème avec les cheminées basic que j'ai acheté :non:
que ce soit pour mes R & S Euroarms ou origine ainsi que Rem origine
j'avais conservé les cheminées d'origine (trop belles pour être utilisées) pour mettre des répliques sans devoir les changer :duel:
c'est vrai aussi que je n'ai tiré qu'avec des charges cool : aime:

remington59

Messagepar clampin » 28 Déc 2024 19:16

Pour récupérer celles que j'estime usagées, pourquoi pas, faites vos prix.
J'ai pas mal de 250x28 et bien sûr également celles dont il est question aux début du sujet qui seraient naturellement au prix du neuf.
En cas d'achat toute plainte pour non conformité sera rejetée et ne donnera pas droit à remboursement.
Bon je dois aller poursuivre les festivités d'après Noêl et avant fin d'année.
Tant que je suis là... je cherche toujours une bonne recette pour percer facilement dans le sens de la longueur une vis pointeau de 6mm de diamètre sur une profondeur de 4mm. Perçage 0,7mm maxi bien sûr.
Bonne année à tous.
clampin

Messagepar tini-tireur » 02 Jan 2025 10:19

trappeurjhon a écrit:Je comprends ta déception mais essaie de tirer avec des cheminées qui ont le même diamètre avec l'arme sur appui et tu m'en diras des nouvelles....
Tu risques d'être surpris ...en bien.

Les cheminées en 0,7mm, c'est fait pour les champions pour qui 1 point ou 2 font la différence. :bière:

Sur les armes de poing pourquoi pas, en effet. Pas sur les armes d'épaule.

Je m'explique (mais d'autres l'ont déjà fait sur d'autres posts): il y a deux aspects à prendre en compte.
1) La perte d'étanchéité qui nuit à la régularité de la pression lorsque le trou est trop large
2) Le jet de gaz qui se produit et son effet sur la platine via le chien

Le point 1 peut effectivement, dans certains cas, passer inaperçu car au final le trou étant toujours le même, on peut supposer que la perte de pression sera identique à chaque tir. Beaucoup moins vrai pour les révolver où chaque cheminée peut avoir un trou de diamètre différent.

Le point 2 est de nature à provoquer de sérieux dégâts au niveau de la platine: le chien repart en arrière et retombe sur la cheminée voire au cran de 1/2 armé (plus grave encore) dans un mouvement qui risque d'endommager le ressort (pas prévu pour se plier aussi rapidement) et la noix (certains ont cassé le carré de fixation du chien comme ça).
tini-tireur

Suivante

Retourner vers Percussion