trappeurjhon a écrit:Je comprends ta déception mais essaie de tirer avec des cheminées qui ont le même diamètre avec l'arme sur appui et tu m'en diras des nouvelles....
Tu risques d'être surpris ...en bien.
Les cheminées en 0,7mm, c'est fait pour les champions pour qui 1 point ou 2 font la différence.

Sur les armes de poing pourquoi pas, en effet. Pas sur les armes d'épaule.
Je m'explique (mais d'autres l'ont déjà fait sur d'autres posts): il y a deux aspects à prendre en compte.
1) La perte d'étanchéité qui nuit à la régularité de la pression lorsque le trou est trop large
2) Le jet de gaz qui se produit et son effet sur la platine via le chien
Le point 1 peut effectivement, dans certains cas, passer inaperçu car au final le trou étant toujours le même, on peut supposer que la perte de pression sera identique à chaque tir. Beaucoup moins vrai pour les révolver où chaque cheminée peut avoir un trou de diamètre différent.
Le point 2 est de nature à provoquer de sérieux dégâts au niveau de la platine: le chien repart en arrière et retombe sur la cheminée voire au cran de 1/2 armé (plus grave encore) dans un mouvement qui risque d'endommager le ressort (pas prévu pour se plier aussi rapidement) et la noix (certains ont cassé le carré de fixation du chien comme ça).