Question sur mon arme

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Question sur mon arme

Messagepar Arthur85 » 31 Jan 2025 06:28

Bonjour, voici la référence Pack Revolver Pietta 1851 Navy Millenium US Martial Laiton Cal.44

Ma question porte sur le barillet et le fait de tirer, en effet j'ai préparé une chambre qui est prête à tirer (pn, bourre, boulet et graissage, amorce) mais je me demande si je tire sans que la chambre rempli soit la bonne (en gros tirer avec une chambre vide) est ce que ça va quand même tirer automatiquement la chambre prête à tirer ? Je ne peux pas désamorcer sans tirer car pour préparer une chambre il faut amorcer (pour faire sortir le barillet)
Arthur85

Re: Question sur mon arme

Messagepar trappeurjhon » 31 Jan 2025 07:05

??????

Quel est l'intérêt de la question ?
Quant aux termes employés, ils sont pour le moins pas très faciles à comprendre pour ne pas dire totalement incompréhensibles.....

Normalement, quand on est au pas de tir, on positionne le chien au demi armé (cran avant l'armé qui provoque le verouillage) pour avoir la rotation libre du barillet.
On tient généralement l'arme avec la main gauche, on charge les chambres d'abord avec la poudre, ensuite la semoule et on serti les balles avec le levier de l'arme (c'est la meilleure presse incorporée qui soit) avant de mettre la graisse par dessus.
On fait tout ça en maintenant bien l'arme canon vers le haut pendant toutes les opérations et pour finir on place les amorces sur les cheminées avec le chien toujours dans la même position pour continuer de permettre la libre rotation du barillet en dirigeant l'arme (le canon) en direction des cibles....

Quand on a fini, on se place pour pouvoir viser et tirer, on arme le chien sans toucher la queue de détente de préférence avec la main gauche pour un droitier, on lève le bras, on vise, on bloque la respiration et on appuie sur la queue de détente.....et boum. :pouce-en-haut:

Mais avant tout ça et c'est même par là que tout doit commencer : tout démonter, tout nettoyer et surtout tout déshuiler, tout dégraisser surtout le canon, les chambres du barillet et les cheminées (là où on place les amorces) qui doivent être bien sèches car la poudre n'aime pas l'huile....
Ne pas la faire expose à des raté certains (seule l'amorce pète)....et ça devient vite limite dangereux quand on ne sait pas comment gérer le problème.....
Le faire, c'est indispensable, ça permet de tout bien vérifier et surtout de comprendre comment ça fonctionne, de plus, ce sera nécessaire pour les opérations de nettoyage après les tirs.
Important donc d'être guidé et "parrainé" dans le club pour ses débuts...... :bière:
trappeurjhon

Messagepar rabitsky » 31 Jan 2025 08:48

Avant de mieux comprendre ton problème, un peu de vocabulaire ne fait pas de mal.
Une chambre prête à tirer s'appelle une chambre chargée et amorcée.
Tirer une chambre vide est un non sens.
On percute à vide.
Dans le tir, il n'y a rien d'automatique, sauf sur les armes automatiques (mitrailleuse par exemple).
Une chambre est tirée (ou déchargée) lorsque son amorce est percutée, sauf en cas d'incident de type long feu ou de raté de percussion.
Il peut y avoir des départs multiples accidentels, notamment lorsque la flamme d'une amorce percutée atteint une cheminée voisine dont la chambre est chargée, si son amorce était mal positionnée ou absente.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar MowingDevil » 31 Jan 2025 09:38

Je pense qu'il y a une grosse incompréhension sur le fonctionnement des revolvers. Pour rappel, nos revolvers à percussion sont des revolvers à simple action (pas des pistolets semi-automatique !) qui fonctionnent ainsi :

https://www.youtube.com/watch?v=__r-zvD8io8

Si tu tires à vide(le chien percute une chambre vide, sans poudre, ni balle, ni amorce), il n'y aucun raison que la chambre remplie soit tirée. Il se passe... rien (enfin, rien en dehors d'une cheminée qui risque de se mater :yeux-roulants: ). Le choc du chien contre la carcasse du revolver n'est pas suffisant pour faire détonner une amorce voisine et donc mettre le feu à la poudre.

Je ne saurais trop te conseiller de faire tes premiers essais dans un stand de tir, accompagné de quelqu'un qui s'y connaît.Ça te permettrait de te former et d'éviter un accident...
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
MowingDevil

Messagepar Raide Brest » 31 Jan 2025 09:43

Pour la sécurité (la tienne et celle des voisins) il est fortement conseillé de pratiquer le tir au sein d'un club et là le B A ba du fonctionnement des armes, le vocabulaire à employer et les mesures de sécurité te seront enseignées et imposées pour le bien de tout le monde. Donc, on commence par le début et on revient avec des questions intéressantes... Si le but du jeu est une éventuelle défense personnelle ou un comportement "survivaliste", tu n'es pas au bon endroit...
Pour débuter une bonne lecture: Le manuel du tir à la poudre noire de Didier Bianchi
https://www.amazon.fr/Manuel-tir-%C3%A0-poudre-noire/dp/2703002858/

Et flute!! grillé par le diable de bourguignon!!! :drapeau-blanc: ...
Modifié en dernier par Raide Brest le 31 Jan 2025 09:46, modifié 1 fois.
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Raide Brest

Messagepar rabitsky » 31 Jan 2025 09:44

MowingDevil a écrit:(enfin, rien en dehors d'une cheminée qui risque de se mater :yeux-roulants: ).

Pas chez moi. :non:
Aucun de mes marteaux ne touche les cheminées. :clin:
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar MowingDevil » 31 Jan 2025 09:56

Raide Brest a écrit:Et flute!! grillé par le diable de bourguignon!!! :drapeau-blanc: ...

:grimace:

rabitsky a écrit:
MowingDevil a écrit:(enfin, rien en dehors d'une cheminée qui risque de se mater :yeux-roulants: ).

Pas chez moi. :non:
Aucun de mes marteaux ne touche les cheminées. :clin:

Vu que le 1851 Millenium est vraiment le revolver d'entrée de gamme de Pietta, ce serait un hasard très heureux si les cheminées étaient piles à la bonne longueur pour ne pas être frappées par le chien...
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
MowingDevil

Messagepar rabitsky » 31 Jan 2025 11:10

Ah mais ça se prépare.
Tous mes marteaux sont limés à la bonne épaisseur.
Quand ce ne sont pas les cheminées que je raccourcis de quelques dixièmes de mm.
rabitsky

Messagepar bistenfoil » 31 Jan 2025 11:18

Raide Brest a écrit:Pour la sécurité (la tienne et celle des voisins) il est fortement conseillé de pratiquer le tir au sein d'un club et là le B A ba du fonctionnement des armes, le vocabulaire à employer et les mesures de sécurité te seront enseignées et imposées pour le bien de tout le monde.

+1
Et pour compléter ces propos, je dirais qu'une arme ne se charge qu'au pas de tir, et ne quitte ledit pas de tir qu'une fois déchargée.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar remington59 » 31 Jan 2025 12:50

:oui: :nickel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar T140 » 02 Fév 2025 01:13

Si ça peut aider un peu au niveau vocabulaire : https://www.armes-ufa.com/spip.php?rubrique365
T140

Messagepar cromagnon 07 » 02 Fév 2025 13:49

bistenfoil a écrit:
Raide Brest a écrit:Pour la sécurité (la tienne et celle des voisins) il est fortement conseillé de pratiquer le tir au sein d'un club et là le B A ba du fonctionnement des armes, le vocabulaire à employer et les mesures de sécurité te seront enseignées et imposées pour le bien de tout le monde.

+1
Et pour compléter ces propos, je dirais qu'une arme ne se charge qu'au pas de tir, et ne quitte ledit pas de tir qu'une fois déchargée.

hello
c'est bien de le répéter de temps en temps
j'ai connu un cas de révolver cap and ball chargé stocké dans un tiroir de table de nuit et en plus avec des ados a la maison :marteau:
y'a des coup de pieds au cul qui se perdent :sifflote:
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar diesel » 02 Fév 2025 13:55

cromagnon 07 a écrit:j'ai connu un cas de révolver cap and ball chargé stocké dans un tiroir de table de nuit et en plus avec des ados a la maison :marteau:
y'a des coup de pieds au cul qui se perdent :sifflote:

Ben..., ça dépend de ce que tu veux en faire.

Si c'est pour juste tirer au stand, effectivement, c'est complètement con.

Si c'est pour tenter de se défendre contre du home jacking, ça se comprend. Même si je suis convaincu que ce n'est pas une bonne idée. Le principe du home jacking étant la surprise, on n'a que peu de chances d'avoir le temps d'ouvrir la table de nuit à temps. Par contre, on court le risque que quelqu'un ouvre le dit tiroir et fasse des bêtises avec. Et en plus, c'est interdit.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
diesel

Messagepar cromagnon 07 » 02 Fév 2025 17:09

bin oui c'est complètement con et dangereux surtout avec des gosses a la maison
la meilleur des protections contre le home jacking c'est un chien qui aime ses maitres ,ça permet d'avoir le temps de charger un bon calibre douze parce qu'un chien sent le danger bien avant nous et il sait nous prévenir .
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar Lou gascoun » 02 Fév 2025 18:39

Comme une intuition que nous n'aurons plus de nouvelles d'Arthur...
Lou gascoun

Suivante

Retourner vers Percussion