Revolver Colt Cap and Ball Pedersoli.

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Revolver Colt Cap and Ball Pedersoli.

Messagepar JML19 » 02 Fév 2025 13:20

Bonjour

Quelqu'un sait pourquoi, on ne trouve plus de Revolver Colt Cap and Ball de chez Pedersoli ?
JML19

Re: Revolver Colt Cap and Ball Pedersoli.

Messagepar cromagnon 07 » 02 Fév 2025 13:43

hello
peut être que cette marque en a très peu fabriqué
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar JML19 » 02 Fév 2025 16:29

Bonjour cromagnon 07

Pourtant ce sont de bonnes armes de fabrication Uberti modifiées par Pedersoli.

J'aurais peut être pris un Colt 1862 en calibre 36, je reste sur ce calibre en Cap and Ball.

J'ai un Colt 1851 Navy Pedersoli, il est vraiment très bien, il va devenir une rareté.

Image
JML19

Messagepar MowingDevil » 03 Fév 2025 10:35

Si j'ai tout bien suivi, il s'agissait de revolvers fabriqués par Uberti, puis assemblés chez Pedersoli avec une poignée de modifications (le quadrillage de la poignée étant le principal et plus visible).
Ils étaient essentiellement destinés aux marchés français et polonais.

Il est possible que Pedersoli ait voulu tester ce que des revolvers estampillés "DP° pouvaient donner sur les plus gros marchés européens pour les revolvers cap and ball (puisque l'accès à ce type d'arme est beaucoup plus simple chez nous que, disons, en Allemagne ou au Royaume-Uni), et que les résultats n'étant pas à la hauteur de leurs espérances, ils ont laissé tomber.
Leur nouvelle poule aux oeufs d'or semble être les fusils à levier sous garde améliorés, sur base de Winchester 1894, un peu à la façon de ce que fait déjà la marque Henry aux USA. Les youtubeurs liés à Pedersoli ont tous fait 2 ou 3 vidéos pour en parler, ce n'est probablement pas un hasard... :sifflote:
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
MowingDevil

Messagepar JML19 » 03 Fév 2025 13:30

Bonjour MowingDevil

Si Pedersoli ne fait plus ce type d'arme, la mienne va devenir une rareté ?

C'est une arme avec un départ exceptionnel, il y a plus que la poignée quadrillée.
JML19

Messagepar MowingDevil » 03 Fév 2025 13:54

JML19 a écrit:Si Pedersoli ne fait plus ce type d'arme, la mienne va devenir une rareté ?

Et tu vas pouvoir (essayer de) le revendre 3 fois plus cher sur NB, oui. :tire-la-langue:

Il faudrait voir si effectivement Pedersoli a arrêté de les fabriquer, ce qui explique leur rareté actuelle, ou si on est juste dans un creux de production (Pedersoli a des problèmes d'approvisionnement en acier depuis quelques années, ils ne s'en cachaient pas).

Je serais un peu plus dur que toi sur la qualité de ces armes. J'ai un Colt 1860 Pedersoli que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement (sur support, à 25 m, je n'ai jamais réussi à lui faire faire un groupement correct malgré mes innombrables tentatives) et qui présente en outre des petits problèmes de timing après 3 ou 4 barillets tirés. Il faudrait que je prenne le temps de voir exactement où se situe le souci (cheminées de dimensions différentes ? chien qui tape sur la carcasse ?)... J'avoue ne plus guère l'utiliser et c'est mon Remington 1858 d'Uberti que je sors sur le pas de tir, vu que lui fonctionne sans accrocs et me permets d'avoir des résultats bien meilleurs.
Si c'était à refaire, j'aurais pris un Uberti tout simple : la différence de prix Pedersoli/Uberti ne se justifie pas, dans mon cas.
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
MowingDevil

Messagepar Lone Rider » 03 Fév 2025 14:15

Sauf erreur de ma part, les crosses quadrillées ne sont pas autorisées en compète, en tous cas si elles n'étaient pas présentes sur le modèle original.
Cela pourrait aussi affecter les ventes.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar JML19 » 04 Fév 2025 04:42

Bonjour

J'ai acheté cette arme à un tireur de compétition.

Voici le type de carton, que ce tireur était capable de faire avec cette arme.

Image
JML19

Messagepar rabitsky » 04 Fév 2025 06:41

Sans être un crack, il m'est déjà arrivé de faire mieux avec mon Remington de chez Pietta...
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar trappeurjhon » 04 Fév 2025 08:46

Si je compte bien ça fait 89 (en sortant les deux plus mauvaises balles sur les 12 coup tirés).
N'étant qu'un tireur basic, je faisais bien mieux et jamais plus mal avec mon basic (bien moins cher qu'un Uberti) colt 1851 Pietta de 1985 avec ses cheminées standard qui certainement font plus que les 6 ou 7 dixième de mm et aussi bien avec mon remington Pietta premier prix de 1980 et ses cheminées standard dans lequel le forêt de 1 mm passe.....

Si dans ses meilleurs jours il ne faisait pas mieux en terme de résultat ou de groupement, pas étonnant qu'il l'ait vendu.... :mdr:
trappeurjhon

Messagepar HONDO » 04 Fév 2025 09:30

Je n'apprends rien à qui que ce soit en disant que l'arme ne fait pas tout ... celui qui la tient y est pour beaucoup :clin: et je ne suis pas en train de dire que je suis bon tireur en disant cela :grand-sourire:

Voici l'un de mes derniers cartons avec un Colt 1860 de chez Pedersoli c'est pas extraordinaire c'est décalé sur la droite mais c'est un bon début me semble t'il...

J'ai dans l'idée de lui installer un oeilleton ou un guidon réglable en dérive sur ce Colt...

20250112_105738~2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
" Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
HONDO

Messagepar JML19 » 04 Fév 2025 10:34

Bonjour

Je me suis décidé, j'ai acheté un Colt Pietta 1862 calibre 36.

Image

Image
JML19

Messagepar bistenfoil » 04 Fév 2025 12:34

JML19 a écrit:Bonjour

Quelqu'un sait pourquoi, on ne trouve plus de Revolver Colt Cap and Ball de chez Pedersoli ?

Sur leur site, il y a encore le Remington Pattern.

https://www.davidepedersoli.com/fr/produits/pistolets
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar JML19 » 04 Fév 2025 19:30

Pedersoli fabrique toujours des Remingtons, mais je ne vois plus les Colts.
JML19

Messagepar rabitsky » 04 Fév 2025 21:02

Il est probable que les tireurs de compétition constituent l'essentiel du marché de Pedersoli. D'où la préférence pour un modèle à carcasse fermée.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Suivante

Retourner vers Percussion