comment faire sa poudre noire

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

comment faire sa poudre noire

Messagepar eddh » 17 Mar 2010 17:49

bonjour à tous,
j'ai recupérer certaine informations sur internet pour savoir quelles ingredients sotn nécessaires pour fabriquer de la poudre noire:


30 % de charbon, 30 % de soufre, 40 % de salpêtre pour la poudre de mine (lente),
ou bien 12 % de charbon, 10 % de soufre, 78 % de salpêtre pour la poudre de chasse,
ou encore 12,5 % de charbon, 12,5 % de soufre, 75 % de salpêtre pour la poudre dite de guerre.


je suppose que pour une utilisation de tir au remigton new army cal 44(arme de poing) il faut faire ce qu'on appel de la poudre 'dite de guerre' cependant bien qu'ayant les ingrédients je n'ai rien trouver sur la manière de la fabriquer. Sur la plupart des forums on ce fait traiter de terroriste ' de 'petit qui joue avec le feu' ou d'autres choses dites par des personne qui n'utilisent jamais d'allumettes au risque de bruler tout l'univers.... :5:
Je pense que plusieurs d'entre vous fabriquent leur poudre noire eux même donc j'aimerai savoir comment faire merci de me répondre :lol:

Je sais cependant qu'il y a des ingredients a mouler a part mais ej ne sais plus lesquels j'attends vos conseils précieux :shock:
eddh
 

Re: comment faire sa poudre noire

Messagepar quewalda » 17 Mar 2010 18:14

ben ..............désolé de te décevoir
mais pour les conseils en la matière, il faudra voir ailleurs. (essaye donc youtube....)

si fabriquer de la PN est possible ; c'est non seulement dangereux et difficile mais également interdit..... et quant à réussir en faire d'une qualité comparable à celle du commerce....... :11:

allez, on en reste là avant de se faire traiter d'apprentis-terroristes
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
Avatar de l’utilisateur
quewalda
 
Messages: 3580
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:40

Re: comment faire sa poudre noire

Messagepar quewalda » 17 Mar 2010 18:19

tiens, j'avais pas remarqué. :22: ......tu as oublié de te présenter, l'ami........c'est pas qu'on soit particulièrement curieux sur ce forum mais on essaye de garder une certaine forme de civilité

Rendez-vous dans la rubrique idoine pour faire connaissance....
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
Avatar de l’utilisateur
quewalda
 
Messages: 3580
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:40

Re: comment faire sa poudre noire

Messagepar siber 69 » 17 Mar 2010 18:29

bonsoir,
Je tire depuis quelques années;et même si le prix de la poudre ne fait qu'augmenter :10: ,je ne suis pas prêt d'en fabriquer.
Ceci pour les raisons suivantes;
_ j'aime trop la vie :11:
_autant le mélange est stable une fois terminé,lors de la fabrication,j'en suis moin certain
_difficulté d'obtenir le même mélange a chaque préparation;d'où des résultats variables en cible :8:
Je ne saurais trop te conseiller de ne pas jouer les apprentis sorciers;d'autres que toi y on laissés des doigts,dans le meilleur des cas! :diablotin:
Avatar de l’utilisateur
siber 69
 
Messages: 168
Enregistré le: 27 Déc 2008 10:48

Re: comment faire sa poudre noire

Messagepar eddh » 17 Mar 2010 18:37

c'est bon je me suis présenter je suis désolé je en savais pas qu'il fallait le faire :1:

POur vous repondre je tiens juste a préciser que niveau législation francaise la fabrication de poudre noire n'est pas interdite mais son utilisation l'est...vive la législation francais sinon je sais que la fabrication est dangereuse. Je pensais que beaucoup la fabriquait eux meme car lorsque j'ai décidé de me mettre aU PN :cow-boy-987: , beaucoup de personne me racontaient qu'ils la fabriquaient eux même. Je ne peux plus rentrer en contact avec ces gens malheuresement (non ils ne sont pas morts en la fabriquant :4: ) mais j'ai déménagé et ce n'était que des vagues connaissances.


Au pire j'en acheterai comme tout le monde (et je ne serai pas un apprenti sorcier ou un terroriste :10: )
eddh
 

Re: comment faire sa poudre noire

Messagepar BM0847 » 17 Mar 2010 19:00

Bravo les Modos...............................

Les Proportions sont simples , mais le mélange Explosif.............................

Heureusement que la prison de Cuba est fermée gwatanamo........

On serait renseigné au RG.............. et le site fermé.............

cloturons :9: :9: :9: ce sujet..........................
Avatar de l’utilisateur
BM0847
 
Messages: 290
Enregistré le: 09 Fév 2009 15:49

Re: comment faire sa poudre noire

Messagepar quewalda » 17 Mar 2010 19:11

te fâche pas Bernard, on ne veut pas la mort du pêcheur, seulement son repentir


le forum c'est un peu comme un soutif.......qui soutient les faibles, maintient les forts et.......ramène les égarés ...(dans le droit chemin)
et te bile pas, j'ai la main sur le cadenas (et pis y en a des, qui dégainent le stylo vert plus vite que moi non?)

donc messieurs, merci de ne pas déraper sur ce sujet sensible, restons-z-entre gens courtois (etc etc....)
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
Avatar de l’utilisateur
quewalda
 
Messages: 3580
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:40

Re: comment faire sa poudre noire

Messagepar fma » 17 Mar 2010 21:27

eddh a écrit:Je pense que plusieurs d'entre vous fabriquent leur poudre noire eux même donc j'aimerai savoir comment faire merci de me répondre :lol:

je connais un "quelques" tireurs armes anciennes (du Nord au Sud) mais jamais entendu un seul dire qu'il fabriquait sa poudre.
En plus de la dangerosité, je ne vois vraiment pas l'intéret de ce genre de cuisine :2: Ah si peut-être pour gagner quelques euros :?:
fma
 

Re: comment faire sa poudre noire

Messagepar early bird » 17 Mar 2010 22:43

Bonjour , en plusieurs decennies de pas de tir , j'ai rencontré pas mal de cinglés et de microcéphales mais aucun n'avait essayé de faire sa poudre noire , du napalm ,oui ,mais pas de PN et quoiqu'on en dise fabriquer un explosif ou tout autre truc assimilé ,y compris des balles tracantes ,explosives ou incendiaire est interdit , on peut se renseigner sur la maniére dont c'est réalisé et se contenter de la théorie .pour les TP , s'inscrire dans une école superieure de chimie , mais je doute que la synthése du TNT ou de la nitroglycerine soit toujours au programme .
Nous utilisons de la PN ,voire de la PSF pour nos chargements ou rechargement , c'est déjà assez delicat et rigoureux si on ne veut pas se faire sauter la gu..... sans chercher les complications , les photos de blessures ne manquent pas sur les forums pour rappeler aux regles de prudence.











;
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: comment faire sa poudre noire

Messagepar leatherneck » 17 Mar 2010 23:07

Code de la défense
Partie législative
PARTIE 2 : REGIMES JURIDIQUES DE DEFENSE
LIVRE III : RÉGIMES JURIDIQUES DE DÉFENSE D'APPLICATION PERMANENTE
TITRE V : EXPLOSIFS

Chapitre II : Autorisations et agréments
Article L2352-1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2005-1550 du 12 décembre 2005 - art. 12 JORF 13 décembre 2005
La production, l'importation, l'exportation, le commerce, l'emploi, le transport et, la conservation et la destruction des produits explosifs sont subordonnés à un agrément technique et aux autorisations et contrôles nécessités par les exigences de la sécurité publique et de la défense nationale.

Les conditions dans lesquelles l'agrément technique et les autorisations sont accordés et les opérations de contrôle effectuées sont déterminées par décret en Conseil d'Etat.

Source : Légifrance
leatherneck
 
Messages: 601
Enregistré le: 16 Oct 2006 22:12

Re: comment faire sa poudre noire

Messagepar quewalda » 18 Mar 2010 00:09

bon!

On dirait que tout a été dit, rendez-vous sur le forum.
Ite missa est , on ferme
:cool:
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
Avatar de l’utilisateur
quewalda
 
Messages: 3580
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:40


Retourner vers Percussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité