[Vends] Rogers & Spencer Match

Armes, accessoires, vêtements et livres en occasion.

[Vends] Rogers & Spencer Match

Messagepar bbrunetd » 17 Déc 2018 09:50

Bonjour,
Excellente prise en main, guidon dérivable, canon match fabriqué en Allemagne (Lothar Walther).
Ce revolver est en excellent état, quasiment jamais tiré, canon miroir de chez miroir !
Année 1985 (AN).

Cat D2, vente aux majeurs.
600 euros + port.

J'ajoute un jeu de cheminées neuves de chez Dupré, valeur 19 euros.

Les photos :

Image

Image

Image

Image
bbrunetd
 
Messages: 369
Enregistré le: 05 Déc 2017 16:57

Re: [Vends] Rogers & Spencer Match

Messagepar bouc1234 » 18 Déc 2018 17:54

bonjour,
je crois que le N est la marquage de neumann, fabricant de canon allemand
pour le prix, j'ai acheté le mien neuf et garanti chez un armurier il y a 10 ans 495€
comme euroarms n'existe plus... le tarif me semble en tout modestie très élevé

ceci dit, dans les mains d'un bon tireur, les scores sont largement au dessus de 94
bouc1234
 
Messages: 402
Enregistré le: 04 Jan 2009 17:05

Re: [Vends] Rogers & Spencer Match

Messagepar early bird » 19 Déc 2018 09:51

c est bien la marque de Neumann , mais il ne fabriquait pas de canons , c'etait un tireur armurier celebre pour ses preparations "pietta neumann" ou l arme affutée etait vendu avec le mode d'emploi et un blason d'essai (un gros trou dans la mouche), je ne sais pas s'il preparait aussi les R&S mais je ne pense pas qu'il aurait mis son poinçon sur un arrosoir.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6135
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: [Vends] Rogers & Spencer Match

Messagepar GM15PN » 19 Déc 2018 10:43

Il y a un vieux post sur le forum qui parle de ce marquage : viewtopic.php?f=27&t=2129

Le sigle "Newmann" serait bien représentatif d'un canon Lothar Walther.

On trouve aussi chez A.S.P. (ou Euroarms) des Remington 1858 avec ce marquage, le modèle "Sport", et le canon est bien différent des modèles de base. Le pas, en particulier, est plus rapide : environ 45cm. Et la finition de l'arme est meilleure (guidon dérivable, indexation parfaite...).

Bonne vente à Bbrunetd pour son R&S.
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 645
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: [Vends] Rogers & Spencer Match

Messagepar early bird » 19 Déc 2018 11:20

Quid de toutes les armes PN équipées de canons Lothar Walter sans le marquage ."N. "?
Neum ann à l époque était le matin au magasin ( je dis bien magasin, pas à l usine) et l après midi au stand.. Le N servait surtout de garantie que l arme était passée par ses mains ,un peu comme les premiers pietta étaient frappes d un " j.pardon" patron a l époque de Municar à vierzon qui les importait et les revendait entrautres sur le catalogue de la camif.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6135
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: [Vends] Rogers & Spencer Match

Messagepar leomo » 19 Déc 2018 16:07

J'ai envoyé un MP à Bbrunetd pour avoir une photo du guidon dérivable, mais il n'a pas vu mon message.
A part ça, ça mange quoi ce R&S ? du .454 ? .457 ?
Merci
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
Avatar de l’utilisateur
leomo
 
Messages: 909
Enregistré le: 30 Nov 2016 21:02
Localisation: 7/7 din ch'nord Ouf !!

Re: [Vends] Rogers & Spencer Match

Messagepar bouc1234 » 19 Déc 2018 17:32

454 1g de suisse 1, de la semoule

et le groupement est excellent...

...3 fois moins cher qu'un history!
bouc1234
 
Messages: 402
Enregistré le: 04 Jan 2009 17:05

Re: [Vends] Rogers & Spencer Match

Messagepar early bird » 19 Déc 2018 23:01

le roger est le dernier des cap'n ball réalisé , ses concepteurs connaissaient les faiblesses des colts , puis des remington et les ont corrigées, il est malheureusement arrivé trop tard sur le marché pour servir pendant la guerre de secession, il serait sorti 7 ou 8 ans plus tot ,, il aurait fait sacrement de l 'ombre au remington.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6135
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: [Vends] Rogers & Spencer Match

Messagepar bbrunetd » 20 Déc 2018 12:20

Pardon je réagis tard à vos messages, pour lesquels je n'avais pas reçu d'alerte.
D'abord merci pour votre intérêt !

Par rapport à vos questions :
- le canon a effectivement été fabriqué par Lothar Walther en Allemagne. D'après ce que j'ai lu, pour différencier les modèles match des autres productions, Euroarms frappait les canons avec un poinçon qu'ils avaient gardé de la société Neuman, qui avait cessé d'exister. Bref, Neuman n'a en fait rien fait sur ce revolver mais il y a son poinçon... logique italienne !
- Ce revolver est donc le modèle haut de gamme d'Euroarms : le modèle "match" (guidon dérivable, départ préparé, canon Lothar Walther) est au dessus du modèle "standard" (guidon fixe, canon Euroarms) et du modèle "sport" (guidon dérivable, départ préparé, canon Euroarms).
- le calibre : le 457 marche très bien dans son petit frère que j'utilise régulièrement (le même en inox). Je pense que le 454 passe bien aussi.
- le guidon est bien dérivable, voici la photo :
Image
- concernant le prix, j'avais suivi quelques enchères sur NB en début d'année ; un modèle standard était parti à 462 euros précisément, un modèle match à 580, hors frais de port. Je fais un geste supplémentaire en offrant les frais de port (18 euros avec assurance).

Donc : 600 euros port inclus (valeur 18 euros) et cheminées neuves inclues (valeur 19 euros)
bbrunetd
 
Messages: 369
Enregistré le: 05 Déc 2017 16:57

Re: [Vends] Rogers & Spencer Match

Messagepar quewalda » 20 Déc 2018 12:26

juste comme ça....
et c'est peut-être l'exception qui confirme la règle
mais parmi les "poudreux" de mon ancien club, il y avait un tireur au R&S qui ne sortait quasiment pas du "9" avec une arme de série.....
le gars travaillait dans la mécanique de précision , il avait adouci le départ de son révolver et installé une butée de "backlash" ainsi qu'un guidon légèrement déporté
un chargement soigné (évidemment) et il enchaînait les scores
pour le reste, peut-être avait-il juste tiré un bon numéro?
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
Avatar de l’utilisateur
quewalda
 
Messages: 3580
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:40

Re: [Vends] Rogers & Spencer Match

Messagepar bbrunetd » 20 Déc 2018 16:07

C'est effectivement une arme très précise. Avec son petit frère, quand je ne fais pas d'erreur, les trous se touchent dans la mouche. Bon, mais j'en fais des erreurs !
De bons résultats sont atteignables avec, à mon avis, presque tous les revolvers cap and ball. C'est juste plus ou moins difficile... et la prise en main, la visée et le départ du R&S facilitent bien les choses :cowboy:
bbrunetd
 
Messages: 369
Enregistré le: 05 Déc 2017 16:57

Re: [Vends] Rogers & Spencer Match

Messagepar trappeurjhon » 20 Déc 2018 19:07

bbrunetd a écrit:Pardon je réagis tard à vos messages, pour lesquels je n'avais pas reçu d'alerte.
D'abord merci pour votre intérêt !

Par rapport à vos questions :
- le canon a effectivement été fabriqué par Lothar Walther en Allemagne. D'après ce que j'ai lu, pour différencier les modèles match des autres productions, Euroarms frappait les canons avec un poinçon qu'ils avaient gardé de la société Neuman, qui avait cessé d'exister. Bref, Neuman n'a en fait rien fait sur ce revolver mais il y a son poinçon... logique italienne !
- Ce revolver est donc le modèle haut de gamme d'Euroarms : le modèle "match" (guidon dérivable, départ préparé, canon Lothar Walther) est au dessus du modèle "standard" (guidon fixe, canon Euroarms) et du modèle "sport" (guidon dérivable, départ préparé, canon Euroarms).
- le calibre : le 457 marche très bien dans son petit frère que j'utilise régulièrement (le même en inox). Je pense que le 454 passe bien aussi.
- le guidon est bien dérivable, voici la photo :
Image
- concernant le prix, j'avais suivi quelques enchères sur NB en début d'année ; un modèle standard était parti à 462 euros précisément, un modèle match à 580, hors frais de port. Je fais un geste supplémentaire en offrant les frais de port (18 euros avec assurance).

Donc : 600 euros port inclus (valeur 18 euros) et cheminées neuves inclues (valeur 19 euros)



Bonjour,

Je n'ai rien contre toi bien au contraire et je n’émettrais donc aucun commentaire sur le prix car chacun est libre d'apprécier les choses.
Par contre, je ne suis pas sur que Naturabay (dont je suis éventuellement client) soit une référence pour établir des prix...

Quand je vois certaines annonces au combien des plus fantaisistes dans les descriptions et les prix demandés, on reste parfois pantois.
Très souvent, le vendeur ne répond jamais aux questions et quand il le fait, souvent il se plante et c'est très bien car ainsi on peut apprécier les choses.

Le pire c'est de voir des trucs d'occases aux états douteux partir à des prix qui dépassent le neuf.
Il y a un peu plus d'un an (peut être l'as-tu vu aussi), j'ai vu partir sans descriptions vraiment détaillées (pratiquement au prix du Santa Barbara dont je suis ravi) ce qu'il convient d'appeler une "ruine" avec le risque qu'il y manque des pièces.

C'était une roger spencer (standard me semble t-il) dans un état pitoyable (avec toutes les finitions à prévoir y compris le polissage du canon) en partie démonté et trouvé dans une boîte à outils stockée et oubliée depuis longtemps. Il présenté pèle mêle sans soucis de classement des pièces pour vérifier que tout était bien complet)....
C'est dire......mais un acheteur s'étant précipité sur la "chose rare", on peut dire que le vendeur n'avait aucune raison de s'en priver....

Ne vois surtout pas là une comparaison avec ce que tu nous proposes mais juste le fait que naturabay n'est pas à prendre comme référence.
Sans connaître personnellement ce type de revolver (ni ses différents modèles), on peut toujours s'appuyer sur les prix de jadis par rapport aux autres marques ou modèles qui étaient en concurrence et par comparaison, appliquer la règle des 2/3 voire la moitié (mais là, tu connais).

Cordialement et bonne vente
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: [Vends] Rogers & Spencer Match

Messagepar arizonacolt » 20 Déc 2018 21:40

Bonsoir Trappeurjon

Tu sais naturabuy il y a de tout...je m'y suis fait avoir et j'ai fait des affaires!


il y a des vendeurs margoulin et des acheteurs pigeons et ont ne peut pas se fier à un prix établi entre ces deux parti à propos d'une arme pour se faire une idée de ce qu'elle vaut.


mais il y a aussi des vendeurs honnête et des acheteurs connaisseurs et qui trouve le juste prix d'une armes.

Amicalement
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: [Vends] Rogers & Spencer Match

Messagepar trappeurjhon » 21 Déc 2018 04:31

arizonacolt a écrit:Bonsoir Trappeurjon

Tu sais naturabuy il y a de tout...je m'y suis fait avoir et j'ai fait des affaires!


il y a des vendeurs margoulin et des acheteurs pigeons et ont ne peut pas se fier à un prix établi entre ces deux parti à propos d'une arme pour se faire une idée de ce qu'elle vaut.


mais il y a aussi des vendeurs honnête et des acheteurs connaisseurs et qui trouve le juste prix d'une armes.

Amicalement


Bonjour arizonacolt,

Tu confirmes ce que j'ai écrit et j'avais même proposé à ce service (naturabay) d'obliger les vendeurs à répondre aux questions posée ou de leur retirer la vente.

J'ai personnellement fait d'excellentes affaires sur ce site que ce soit en achat direct - négocié ou sur enchères, ce qui m'a permis de bien faire évoluer ma collection.

Il y a bien sur des gens raisonnables comme partout mais la fourchette des pratiqués sont à confirmer par rapport à bien d'autres sites (professionnels de vente en ligne ou d'enchères) et il est bon de rappeler assez souvent que la norme correspond peu ou prou entre 3/4 du neuf (en se basant sur la moyenne des prix raisonnables car comment expliquer qu'un rifle kentucky peut valoir juste 600 euro chez certains et presque 900 euro aillerus !!???) si l'arme est juste achetée et dépourvue de traces d'utilisation - 2/3 pour le reste et à peine la moitié quand elle a servie ou quelle présente des multiples traces de manipulation.

Beaucoup de vendeur (pour qui ce n'est jamais assez cher) profitent sans vergogne d'acheteurs ingénus ou crédules (pourtant il y a matière à se renseigner surtout sur les fora) mais personne ne les force bien sur.
Ce qu'il y a de bien, c'est que sur les fora où on a tendance à se croiser même avec des pseudo parfois différents, il y toujours quelqu'un qui veille au grain et pose la question qui va bien.

Ceci dit, je précise qu'il s'agit juste d'une réflexion personnelle et que notre ami BBruneted (pardon pour l'orthographe) n'est en rien visa par tout ça.

Cordialement et bonne fêtes à tous
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: [Vends] Rogers & Spencer Match

Messagepar bbrunetd » 21 Déc 2018 09:02

Pas de souci je ne prends pas mal les remarques ;-)
Par rapport à Naturabuy, les prix proposés sont souvent fantaisistes, les prix réels de vente le sont moins... car les gens en général savent ce qu'ils achètent. Il y a de temps en temps des aberrations, comme tu as pu le voir avec ton R&S rouillé en morceaux, mais souvent les prix réels de vente sont assez corrects. Et je confirme qu'on peut parfois y faire de bonnes affaires !
bbrunetd
 
Messages: 369
Enregistré le: 05 Déc 2017 16:57

Suivante

Retourner vers Petites-annonces/Bourses aux armes/Trades

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité