Kit carabine "Kentucky" à percu' en cal45.

Armes, accessoires, vêtements et livres en occasion.

Kit carabine "Kentucky" à percu' en cal45.

Messagepar Nessuno » 10 Juin 2025 04:48

did 0606 046.JPG
Hello, "Macris" à Montauban, une marque qui rappelle des souvenirs, c'est pas si vieux que ça mais tout était tellement plus simple...
Bref, un ami a mis en vente un kit espagnol distribué par "Macris" qui proposait des modèles finis et d'autres en kit, principalement de l'espagnol, "Jukar" à l'époque je crois, nombreux sont ceux ici même qui connaissent et en ont assemblé, quelques uns pour certains.
Pour l'instant j'ai juste une photo de l'ensemble mais dans les prochains jours j'en rajouterais, sinon le kit est bien sûr complet, pas de vis ou autre organe de visée en perdition...
C'est un kit, il y a donc un peu de boulot, principalement sur le fût, c'est propre et lisse mais il faut quand même poncer-ajuster puis la finition, huilée, teintée ou non c'est au choix et en fonction de vos goûts perso', pontet, plaque de couche, embouchoir et tout le laiton est fini et prêt à monter et polir peut être.
Chez Pedersoli les laitons sont brut et le canon coupé on se demande comment, ici la bouche est finie aussi et chanfreinée mais il faut bronzer ou polir...
Platine et canon sont imbibés d'huile, le canon était rempli de graisse, retirée pour les photos puis re farci de graisse et retour dans le plastique...
Je vous poste une photo, demain je vois l'ensemble et pourrais vous renseigner et je rajouterais quelques clichés.
Le kit est proposé à 440€ fdpc en colissimo contre signature, le tout emballé, capitonné et conditionné comme il faut histoire qu'il ne perde pas des morceaux en cours de route.
Si quelque chose vous interloque n'hésitez pas à me contacter.

Arme classée en D en vente libre cependant la vente est interdite aux mineurs.
Nessuno.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nessuno

Re: Kit carabine "Kentucky" à percu' en cal45.

Messagepar cromagnon 07 » 10 Juin 2025 12:45

hello
quel calibre ???? une photo de l'intérieur de la platine serait aussi appréciée .
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar Nessuno » 10 Juin 2025 13:38

Hi Cro, je crois que c'est un 45 ?!?
C'est un cal45, je crois que le canon est marqué "Jukar" quant à la platine c'est la platine de base marquée Spain, la même que celle de mon pistolet Kentucky que j'ai équipé d'une bride de noix.
Je devrais pouvoir rajouter des photos demain.
Je suis tenté mais je suis en train de reprendre un Pedersoli en 50 que mon fiston trouve "trop lisse"...
Il est neuf et si l'essence est belle je dois admettre que la finition fait très artificielle, pourtant ce n'est pas un vernis mais on dirait que le fût a été poli et c'est vraiment pas terrible, je vais donc casser ce brillant puis un poncé-huilé au 1000 ou 1200 et retrouver un touché lisse mais naturel.
Je repasse avec les infos et photos concernant ce kit.
Nessuno.
Nessuno

Messagepar Nessuno » 11 Juin 2025 10:34

IMG_5594.JPG
IMG_5590.JPG
IMG_5589.JPG

Hello, j'ai quelques photos supplémentaires et on devrait m'en poster d'autres dans les prochains jours, les garnitures en laiton et le fût.
Nessuno.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nessuno

Messagepar Nessuno » 30 Juin 2025 09:19

IMG_5572.JPG
IMG_5571.JPG
Hi, complètement oublié les clichés supplémentaires !?!
J'essayerais d'en rajouter d'autres, notamment le canon.
Nessuno.
IMG_5573.JPG
Nessuno

Messagepar tini-tireur » 30 Juin 2025 10:28

originale cette platine: pas d'échappement pour la gachette mais il y a une vis de réglage avec un ressort à boudin (non conforme à l'origine donc), ce qui est plutôt habituellement réservé aux armes évoluées.
tini-tireur

Messagepar ducati900ss » 30 Juin 2025 10:51

tini-tireur a écrit:originale cette platine: pas d'échappement pour la gachette mais il y a une vis de réglage avec un ressort à boudin (non conforme à l'origine donc), ce qui est plutôt habituellement réservé aux armes évoluées.

:yeux-roulants: Virer le ressort ,raccourcir la vis ,filasse serrée et frein filet :platine conforme !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
ducati900ss

Messagepar Nessuno » 29 Juil 2025 06:42

Hello "Ducati900s", je prends note merci, dernièrement une connaissance me questionnait quant à la possibilité d'utiliser cette arme dans les disciplines dédiées, il risque de se retrouver face à une rude concurrence, notamment des armes équipées de stecher comme les "Alamo" et autres "Frontier"...
Bon comme il me l'a précisé lui-même le tarif n'est pas le même non plus et puis pour commencer, les régionales lui permettrait de goûter à la compet' à moindres frais et dans un calibre polyvalent qu'il possède déjà.
Nessuno.
Nessuno

Messagepar cromagnon 07 » 29 Juil 2025 12:21

tini-tireur a écrit:originale cette platine: pas d'échappement pour la gachette mais il y a une vis de réglage avec un ressort à boudin (non conforme à l'origine donc), ce qui est plutôt habituellement réservé aux armes évoluées.

hello
c'est une platine de bien piètre qualité :pleure:
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar tini-tireur » 29 Juil 2025 14:59

Nessuno a écrit:Hello "Ducati900s", je prends note merci, dernièrement une connaissance me questionnait quant à la possibilité d'utiliser cette arme dans les disciplines dédiées, il risque de se retrouver face à une rude concurrence, notamment des armes équipées de stecher comme les "Alamo" et autres "Frontier"...
Bon comme il me l'a précisé lui-même le tarif n'est pas le même non plus et puis pour commencer, les régionales lui permettrait de goûter à la compet' à moindres frais et dans un calibre polyvalent qu'il possède déjà.
Nessuno.

Rude concurrence, ça c'est sûr et pas que du côté des Alamo ou des Frontier d'ailleurs... En fait il faut distinguer le fait que l'arme soit acceptée (au regard de sa conformité au règlement) et le fait qu'elle donne ses chances au tireur d'exprimer ses talents (qui doivent d'abord venir de lui). Ainsi cette arme a-t-elle, via quelques modifications simples, de bonnes chances d'être admise en concours, mais certainement peu de permettre un podium...

Acheter une arme "apacher" dans le but de "commencer" en compétition n'a jamais été une bonne idée. D'abord parce que c'est le meilleur moyen de se dégoûter/décourager, ensuite parce que ça va donner envie d'avoir "mieux" et enfin parce qu'en cas de revente (pour acheter mieux) la valeur sera faible. L'un dans l'autre il vaut mieux y mettre le prix dès le départ, ou alors ne viser qu'une utilisation "loisir".
tini-tireur

Messagepar Nessuno » 29 Juil 2025 17:12

Bonjour "Cro'", t'es dur là !
Moi je dirais rudimentaire, d'ailleurs j'en connais qui après de longues années fonctionnent tjrs aussi bien et sans le moindre jeu, j'en utilise moi-même, stock ou légèrement améliorées avec la pose d'une bride de noix par exemple.
Jamais un ressort de platine espagnole ne m'a lâché, je ne matche pas et je n'utilise pas une seule et même arme mais mes 1ers percu' datent un peu quand-même, j'ai même une banque de pièces et platines complètes au cas où...
Quant à la compet' et le choix de l'arme pour débuter je ne sais pas, c'est pas mon truc, tout le monde n'a pas le même budget non plus, il y a le choix de l'occaz' bien sûr, moi c'est pas mon truc et plus j'en vois et j'en entends sur les pas de tir et moins je suis prêt à acheter une arme à PN qui a fumé, pour pièces à bon prix c'est jouable.
Nessuno.
Nessuno

Messagepar tini-tireur » 30 Juil 2025 09:26

Un achat d'occasion est toujours un risque, donc il faut ajouter des vérifications pour le limiter ou acheter "en connaissance de cause", autrement dit en acceptant qu'il y aura peut être ceci ou cela qui sera à revoir / reprendre. Personnellement, je n'achète des armes de valeur (on va dire à plus de 800 euros en occasion) qu'après les avoir vues et inspectées voire testées, ou alors uniquement auprès de connaissances en qui j'ai confiance. C'est vrai qu'au vu de ce que font certains tireurs (souvent par méconnaissance) sur le pas de tir ou à la maison (nettoyage), parfois on prend peur (à juste titre).

Je parlais de compétition car c'est le point évoqué dans un post précédent et je mettais simplement en garde contre les positions floues du genre "je ne fais pas de compétition, mais j'en fais quand même un peu" :biggrin2: ) qui conduisent souvent à plus de frais au final. Le reste est affaire de budget et de choix perso bien entendu.
tini-tireur

Messagepar cromagnon 07 » 30 Juil 2025 11:04

Nessuno a écrit:Bonjour "Cro'", t'es dur là !
Moi je dirais rudimentaire, d'ailleurs j'en connais qui après de longues années fonctionnent tjrs aussi bien et sans le moindre jeu, j'en utilise moi-même, stock ou légèrement améliorées avec la pose d'une bride de noix par exemple.
Jamais un ressort de platine espagnole ne m'a lâché, je ne matche pas et je n'utilise pas une seule et même arme mais mes 1ers percu' datent un peu quand-même, j'ai même une banque de pièces et platines complètes au cas où...
Quant à la compet' et le choix de l'arme pour débuter je ne sais pas, c'est pas mon truc, tout le monde n'a pas le même budget non plus, il y a le choix de l'occaz' bien sûr, moi c'est pas mon truc et plus j'en vois et j'en entends sur les pas de tir et moins je suis prêt à acheter une arme à PN qui a fumé, pour pièces à bon prix c'est jouable.
Nessuno.

hello
dur moi ???? non seulement réaliste car j'en ai déjà réparé de ces platines ,c'est pas les ressorts qui causent problème c'est la qualité de la ferraille qui s'use et qui prends du jeu ,en plus il n'y a pas de bride de noix ,c'est pas du tout recommandé pour quelqu'un qui tire beaucoup ,meme a pas cher je passe mon chemin .
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Retourner vers Petites-annonces/Bourses aux armes/Trades