poudre suisse 2

Armes, accessoires, vêtements et livres en occasion.

Re: poudre suisse 2

Messagepar diesel » 12 Nov 2017 21:56

cromagnon 07 a écrit:chaque commerçant fait comme il interprète la lois .
la dernière fois que j'ai acheté de la poudre noire ,il m'a seulement demandé ma carte d'identité ,comme si ça ne se voyait pas sur ma tronche que j'ai plus de 18 ans et il a noté tout ça dans son registre de police.

La poudre noire est en vente L I B R E. Entre autres, ça veut dire qu'il n'y a pas de condition d'age pour en acheter.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: poudre suisse 2

Messagepar bouzou » 13 Nov 2017 09:23

que de dechainement pour un malheureux bidon!hormis le fait que chacun fait ce qu'il veut, acheteur ou vendeur, la poudre n'est pas un produit innocent et je veux savoir a qui je le vends.Qu'on le veuille ou non, le vendeur a une responsabilité en cas de probleme.
bouzou
 
Messages: 100
Enregistré le: 06 Nov 2016 14:19
Localisation: loire atlantique

Re: poudre suisse 2

Messagepar ducati900ss » 13 Nov 2017 09:30

Un bidon d'essence c'est pas innocent non plus !...............et si on suit ton raisonnement !................ :pas-content:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: poudre suisse 2

Messagepar remington59 » 13 Nov 2017 09:51

et les bouteilles de gaz :pas-content:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35305
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: poudre suisse 2

Messagepar Lone Rider » 13 Nov 2017 10:15

Tout ça est bien vrai mais, quand on vient de faire des km pour acheter un bidon de PN et qu'on n'a pas d'autres armuriers qui en aient dans les parages, si le vendeur demande la CI et qu'on n'a rien à cacher, on l'a lui montre bien gentiment pour repartir avec son précieux bidon.
C'est déjà beaucoup plus facile quand on est connu de l'armurier qui, forcément, ne vous demandera plus votre CI mais, qui la demandera à l'inconnu qui vous suit dans la boutique.
Quant au prix, eh bien, c'est un peu pareil : on paye et on dit Merci !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: poudre suisse 2

Messagepar diesel » 13 Nov 2017 12:25

bouzou a écrit:que de dechainement pour un malheureux bidon!hormis le fait que chacun fait ce qu'il veut, acheteur ou vendeur, la poudre n'est pas un produit innocent et je veux savoir a qui je le vends.Qu'on le veuille ou non, le vendeur a une responsabilité en cas de probleme.

L'actualité récente a fait état d'une explosion et d'un incendie dus à de la poudre noire.

Certes, ça arrive, mais des explosions et des incendie dus à des bouteilles de gaz butane, c'est beaucoup plus courant et dévastateur. Et on ne demande pas de carte d'identité pour s'en procurer.

Quant à parler de "déchaînement", c'est toi qui a appâté.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: poudre suisse 2

Messagepar bouzou » 13 Nov 2017 13:33

non je n'ai pas appaté, j'ai bien trop de respect pour les gens de ce forum, pour vouloir les provoquer de quelque façon que ce soit.Je vais arreter progressivement le tir, car l'ambiance du club ne me convient pas, j'ai la vue qui baisse .
je voulais juste un 1863, car j'aime les springfield, la technique du minié me paraissait tres enrichissante, mais apres, je passerai a autre chose
bouzou
 
Messages: 100
Enregistré le: 06 Nov 2016 14:19
Localisation: loire atlantique

Re: poudre suisse 2

Messagepar diesel » 13 Nov 2017 14:03

bouzou a écrit:non je n'ai pas appaté, j'ai bien trop de respect pour les gens de ce forum, pour vouloir les provoquer de quelque façon que ce soit.Je vais arreter progressivement le tir, car l'ambiance du club ne me convient pas, j'ai la vue qui baisse .
je voulais juste un 1863, car j'aime les springfield, la technique du minié me paraissait tres enrichissante, mais apres, je passerai a autre chose

Surtout, ne le prend pas mal. Ici, on aime bien agacer un petit peu mais c'est sans méchanceté aucune.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: poudre suisse 2

Messagepar T140 » 13 Nov 2017 14:22

ducati900ss a écrit:Un bidon d'essence c'est pas innocent non plus !...............et si on suit ton raisonnement !................ :pas-content:


Bofff, on trouve plus de phosphore blanc.... :non:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: poudre suisse 2

Messagepar thistles » 13 Nov 2017 15:26

Je propose de mettre fin au débat en soulageant le vendeur de son bidon pour 60 euros avec photocopie couleur de la CNI et de la licence.
Non Nobis Domine - UFA Member
Avatar de l’utilisateur
thistles
 
Messages: 496
Enregistré le: 18 Mar 2016 16:42

Re: poudre suisse 2

Messagepar diesel » 13 Nov 2017 17:05

thistles a écrit:Je propose de mettre fin au débat en soulageant le vendeur de son bidon pour 60 euros avec photocopie couleur de la CNI et de la licence.

t'es sérieux, là ? :etoiles:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: poudre suisse 2

Messagepar marlin308 » 13 Nov 2017 18:05

je dis 65€ ... :ane:
Tire des Plombs sur la Comète ...
Avatar de l’utilisateur
marlin308
 
Messages: 177
Enregistré le: 08 Oct 2016 14:32

Re: poudre suisse 2

Messagepar JLH4590 » 13 Nov 2017 18:14

enchères inversées ?????
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6081
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: poudre suisse 2

Messagepar Bang-Bang » 14 Nov 2017 02:59

Lone Rider a écrit:C'est déjà beaucoup plus facile quand on est connu de l'armurier

Il faut avoir des relations dans le milieu des armuriers, pour acheter de la poudre, maintenant ?
Et pour les amorces, il faut déjeuner avec le préfet ?
Ou faire des bisous au ministre ?
:bise:
Z'aime quand ça fait "boum !" et un mouvement hélicoïdal de Pb à l'aide d'un mélange de KNO3, C et S, vers le plus petit des cercles concentriques.

Colt les rendit égaux, Remington en privilégia.
Avatar de l’utilisateur
Bang-Bang
 
Messages: 319
Enregistré le: 03 Déc 2010 21:30
Localisation: Guyane

Re: poudre suisse 2

Messagepar LOUISGUN » 14 Nov 2017 07:14

:bière:
Pour en avoir fait les frais il n'y a pas si longtemps :
L'interpretation des textes de lois par les douanes , la police , la gendarmerie ne sont pas toujours les memes !!!

Alors quand un armurier reçoit des conseils de vente et qu'il les respecte il ne faut pas lui lancer le bouchon .
Il y a 3 ans , l'armurerie TLGS ( pour ne citer quelle ) demandait la presentation de la licence pour les projectiles . Oh combien il fut attaqué sur les reseaux sociaux pour cela .
Dans un meme temps je devais me rendre en tchequie dans une usine de projectile pour aller en chercher 600 kg . Mon epouse qui est mme paperasse a la maison me dit vouloir une autorisation afin d'etre rassurée .
Reponse des douanes : interdiction de se deplacer ou d'importer plus de 1000 balles sur le territoire car leur service considere ca comme des cartouches a part entiere :etoiles: .... mais ils etaient dans l'attente de ma demande d'aimg afin que je puisse aller en chercher la quantitée autorisé ! :etoiles: :etoiles: :etoiles:

A une epoque , avec un ami nous avions fait le test de demander chacun de notre coté la classification du 1873 SAA PN et du Ruger ROA .
Lui en haute saone : classé en 7eme si presentation d'achat d'atant d'avant ( je ne me rappel plus la date )
Moi dans le doubs : classé en 4eme :sifflote:

Moralitée : toujours s'appuyer sur le texte le plus restrictif car en domaine de justice , meme si vous avez raison , c'est 1500 euros mini de frais d'avocat et 1 an de temps , en sachant que suivant le cas , on vous retire vos autorisations . :naufrage:
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites-annonces/Bourses aux armes/Trades

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron