poudre suisse 2

Armes, accessoires, vêtements et livres en occasion.

Re: poudre suisse 2

Messagepar Lone Rider » 14 Nov 2017 08:45

Bang-Bang a écrit:
Lone Rider a écrit:C'est déjà beaucoup plus facile quand on est connu de l'armurier

Il faut avoir des relations dans le milieu des armuriers, pour acheter de la poudre, maintenant ?
Et pour les amorces, il faut déjeuner avec le préfet ?
Ou faire des bisous au ministre ?
:bise:

Certainement pas !
Mais, la majorité des tireurs s'approvisionnent chez le(s) même(s) armurier(s) où ils sont donc connus et où on ne leur demandera plus aucun document.
Dans mon cas (qui n'est sans doute pas général....), dans les 2-3 armureries que je fréquente, on me demande de rappeler mon nom pour compléter le fichier "clients" dans l'ordi. Cela ressemble à du "comptable" pour me sortir une facture. Ah oui, pour des amorces ou une boîte d'ogives ?
En réalité, c'est une vérification rapide de mon dossier (autorisations déjà montrées pour telle ou telle munition, achat de poudre, etc.). Mais, il est clair que je n'ai plus montré aucun document depuis longtemps. En fait, je suis fiché quand même...
Alors, s'il y a encore des armureries qui vendent 2 kg de PN à un illustre inconnu sans rien lui demander comme papiers par les temps qui courent, c'est là qu'il faut aller !!!
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12662
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: poudre suisse 2

Messagepar bistenfoil » 14 Nov 2017 11:03

Lone Rider a écrit:Alors, s'il y a encore des armureries qui vendent 2 kg de PN à un illustre inconnu sans rien lui demander comme papiers par les temps qui courent, c'est là qu'il faut aller !!!

Ben oui, mais c'est néanmoins légal.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: poudre suisse 2

Messagepar Strike » 14 Nov 2017 12:00

Moi ce qui me turlupine dans cette histoire, c'est que je ne vois pas du tout à quoi sert de ficher un acheteur de PN. Ficher un gusse qui achète un flingue pour l'associer à un numéro de série, au cas ou l'arme serait retrouvée sur un lieu de crime, ok. Prendre sa CNI pour aller vérifier que le mec est pas dans les radars de la police, admettons. mais un armurier qui note dans son petit cahier le nom de son acheteur, je vois pas de quoi ça le protègerait. Idem pour le particulier qui vend à un autre particulier... enfin, bref, c'etait juste un turlupinage qu'il me fallait partager avec vous. Bon après midi et bonnes ventes ;)
Strike
 
Messages: 14
Enregistré le: 05 Avr 2017 10:32
Localisation: Nice (06)

Re: poudre suisse 2

Messagepar Bang-Bang » 14 Nov 2017 12:50

C'est compliqué la "vente libre" en France... :yeux-roulants:

On est tellement habitué à ce que tout soit interdit :boulet: , que lorsqu'il reste une liberté, beaucoup en sont étonnés et la considèrent comme un "vide juridique", contre lequel il est bon de se substituer au législateur en inventant de nouvelles contraintes. :compression:
Z'aime quand ça fait "boum !" et un mouvement hélicoïdal de Pb à l'aide d'un mélange de KNO3, C et S, vers le plus petit des cercles concentriques.

Colt les rendit égaux, Remington en privilégia.
Avatar de l’utilisateur
Bang-Bang
 
Messages: 319
Enregistré le: 03 Déc 2010 21:30
Localisation: Guyane

Re: poudre suisse 2

Messagepar bouzou » 14 Nov 2017 15:19

vendu
bouzou
 
Messages: 100
Enregistré le: 06 Nov 2016 14:19
Localisation: loire atlantique

Précédente

Retourner vers Petites-annonces/Bourses aux armes/Trades

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité