(Vends)colt 1860 Uberti "Westerner's Arms

Armes, accessoires, vêtements et livres en occasion.

(Vends)colt 1860 Uberti "Westerner's Arms

Messagepar manu38 » 03 Juin 2018 10:44

20180526_125039.jpg
20180526_125039.jpg
[vends*] Colt 1860 Uberti "Westerner's Arms de 1986. Calibre 451.
Bonjour à tous les poudreux(ses).


Arme de catégorie D. Vente uniquement à personne majeure.

Trés bon état, hormis une rayure sur le barillet,et un bout de vis manquant,au dessus de la clavette(voir photos),ceci ne nuisant aucunement au fonctionnement et au tir.Le poincon "Westerner's Arms " sur le canon signifie que ce colt Uberti a été éxpédié aux
Etats Unis, qu'il y a été démonté,inspecté,jaugé,puis satisfaisant à leurs normes, a eu droit à ce poincon.

En gros, "Westerner's Arms" est la surmarque Uberti pourles Etats Unis.

Fontionnement irréprochable. Prise de visée sous le visuel,à 6 heures,sous le 6, et j'arrive à tenir le 8/9/10, étant un tireur "moyen",cela me convient
parfaitement
.
Détente trés douce,trés bonne prise en main, une arme pour le plaisir des yeux,et aussi pour le résultat en cible.

.Ma recette: un étui de 9 mm de pnf2,un étui de 38 de semoule, unehttps://attachment.outlook.live.net/ ... .com&isc=1 ogive graissée de cal 451.
https://attachment.outlook.live.net/owa ... .com&isc=1

Raison de la vente: Autre projet PN à financer. J'en demande 300 Euros, hors frais de port Mondial relais( environ 15 Euros).
Si le futur acquéreur souhaite un Envoi Colissimo suivi assuré, possible aussi.

Messages en Mp uniquement. Merci d'avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par manu38 le 03 Juin 2018 11:22, modifié 1 fois.
manu38
 
Messages: 95
Enregistré le: 19 Jan 2017 17:12

Re: (Vends)colt 1860 Uberti "Westerner's Arms

Messagepar manu38 » 03 Juin 2018 10:55

J' ai inséré des photos sur mon annonce, mais elles n'apparaissent pas?

Comment faire?

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait le top.

Merci d'avance et bon dimanche à tous les poudreux(ses).

:naufrage:
manu38
 
Messages: 95
Enregistré le: 19 Jan 2017 17:12

Re: (Vends)colt 1860 Uberti "Westerner's Arms

Messagepar Raide Brest » 03 Juin 2018 11:09

Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5096
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: (Vends)colt 1860 Uberti "Westerner's Arms

Messagepar bbrmque » 03 Juin 2018 11:10

Regarde par ici viewtopic.php?f=14&t=8514 :clin:

Édit : arfff....Trop lent :boulet:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6070
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: (Vends)colt 1860 Uberti "Westerner's Arms

Messagepar manu38 » 03 Juin 2018 11:14

Ok. Merci à vous, pour la rapidité de réponse.

Bon dimanche.

:nickel:
manu38
 
Messages: 95
Enregistré le: 19 Jan 2017 17:12

Re: (Vends)colt 1860 Uberti "Westerner's Arms

Messagepar dachyb » 03 Juin 2018 14:53

Je ne sais pas ou tu a lu cette histoire sur le marquage westerners arms, mais c'est faux.
Ce marquage d'export, plus précisément, cette surmarque, pour ce cas précis, a été fait par uberti, comme c'était l'habitude avec toutes les grosses commandes quand le grossiste le demandait.(comme hege, par exemple)
Ce qui n'empêchait pas de piocher dans un stock de grossiste en attente d'envoi pour satisfaire d'autres petites commandes en retard, a cause d'incident de production,comme une panne sur la ligne de production...
Les uberti avec ce marquage ont été largement distribués en europe, et n'ont jamais fait d'aller retour usa, pour ce faire.
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: (Vends)colt 1860 Uberti "Westerner's Arms

Messagepar manu38 » 03 Juin 2018 18:59

Le tireur qui me l'a cédé me l'a dit, et m'a montré des sujets sur le Net.
Et toi, Dachyb, d'où tiens tu tes infos sur le sujet?, cela m'intéresse.
En Mp, cela évitera de polluer mon annonce.Merci.

:blues:
manu38
 
Messages: 95
Enregistré le: 19 Jan 2017 17:12

Re: (Vends)colt 1860 Uberti "Westerner's Arms

Messagepar dachyb » 03 Juin 2018 23:51

Westerner's arms est un nom commercial de catalogue d'importateur us, comme navy arms, cimarron, et une tripotee d'autres...
Les importateurs vendent des armes, ils ne font pas de travail d'armurier, et n'ont aucune raison de perdre inutilement de l'argent a faire des ''contrôles'' sans aucun intérêt, et encore moins a importer des armes d'europe pour les ''contrôler'' pour les réexporter en Europe.
Les allégations de ton vendeur sont absurdes et ridicules, et les hypothétiques témoignages du ''net'' que tu aurais pu lire dans ce sens, le sont tout autant.
Ce n'est généralement que des allégations de camelots, qui sont prompts a inventer toutes les histoires qu'ils peuvent pour tenter de donner une valeur ajoutée a leurs produits.
C'est de la même veine que pour tous les uberti simplement sur marqués hege, que les camelots tentent de faire tous passer pour des ''match''...
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: (Vends)colt 1860 Uberti "Westerner's Arms

Messagepar manu38 » 04 Juin 2018 08:41

A Dachyb:
Je t'ai gentiment demandé = 1) D'où tu tiens tes Infos? À part dénigrer mon vendeur, et moi même, tu n'as pas répondu.
2) Une réponse en Mp pour ne pas polluer mon annonce, tu ne l'as pas fait.

Si mon Colt t'intéresse, contacte moi en Mp, sinon abstiens toi. Merci.

Je demande donc à un gentil modo de bien vouloir dépolluer mon annonce. Merci d'avance.

:blues:
manu38
 
Messages: 95
Enregistré le: 19 Jan 2017 17:12

Re: (Vends)colt 1860 Uberti "Westerner's Arms

Messagepar diesel » 04 Juin 2018 09:24

Cela dit, un 1860 Uberti en bon état, même pas marqué westerner's arms, ça vaut les 300 euros demandés.

Alors, keep cool.

Et pour ce qui est du "statut" de westerner's arms, il n'y a pas à chercher bien loin : http://poudrenoire.free.fr/Fabricants%20historique.html

Et puis, pour du Uberti, je trouve que le bois "manque" de brillant. Décapé et passé à l'huile de lin ?

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: (Vends)colt 1860 Uberti "Westerner's Arms

Messagepar arizonacolt » 04 Juin 2018 11:38

dachyb a écrit:Westerner's arms est un nom commercial de catalogue d'importateur us, comme navy arms, cimarron, et une tripotee d'autres...
Les importateurs vendent des armes, ils ne font pas de travail d'armurier, et n'ont aucune raison de perdre inutilement de l'argent a faire des ''contrôles'' sans aucun intérêt, et encore moins a importer des armes d'europe pour les ''contrôler'' pour les réexporter en Europe.
Les allégations de ton vendeur sont absurdes et ridicules, et les hypothétiques témoignages du ''net'' que tu aurais pu lire dans ce sens, le sont tout autant.
Ce n'est généralement que des allégations de camelots, qui sont prompts a inventer toutes les histoires qu'ils peuvent pour tenter de donner une valeur ajoutée a leurs produits.
C'est de la même veine que pour tous les uberti simplement sur marqués hege, que les camelots tentent de faire tous passer pour des ''match''...


Dachyb que de propos insultant et gratuits....tu traite de camelot peux scrupuleux des personnes que tu connait pas, par contre tu n'as toi même
pas beaucoup de scrupules pour denigré un produit et des gens que tu ne connait pas.
cela fait avec aucun respect pour ton interlocuteurs.
Si tu as une remarque ou une informations à aporter au vendeur ai au moins l'obligeance de le faire par MP comme il te l'a demandé.
tn attitude est déplorable!
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: (Vends)colt 1860 Uberti "Westerner's Arms

Messagepar diesel » 04 Juin 2018 12:01

arizonacolt a écrit:Dachyb que de propos insultant et gratuits....tu traite de camelot peu scrupuleux des personnes que tu connais pas, par contre tu n'as toi même
pas beaucoup de scrupules pour dénigrer un produit et des gens que tu ne connais pas.
cela fait avec aucun respect pour ton interlocuteurs.
Si tu as une remarque ou une informations à apporter au vendeur ai au moins l'obligeance de le faire par MP comme il te l'a demandé.
ton attitude est déplorable!

Pourquoi tant de haine ?. C'est toi qui avais vendu ce colt à Manu38 et tu te sens visé ?

Westerner's arms est notoirement connu pour être un importateur (pas un armurier). Il est donc fort probable que celui-ci se contente de réceptionner les armes en provenance d'Italie avant de les ventiler chez les revendeurs au détail en prenant sa commission au passage. Compte tenu du prix du transport, des droits de douane, du stock, des taxes diverses sur les sociétés aux US et des frais de personnel, s'ils veulent rester compétitifs par rapport à des fabrication US, je ne pense pas qu'il reste beaucoup de marge pour déballer les armes, les conditionner pour le contrôle (déshuilage), les contrôler (et pourquoi pas un tir d'épreuve tant qu'on y est), les reconditionner pour le transport puis les réemballer.

Et quand-bien même Westerner's arms ferait des contrôle qualité, comment se fait-il que cette arme se retrouve en Europe ?. Elle n'aurait pas satisfait aux contrôles ?

Alors, moi, je veux bien tout ce qu'on veut, mais j'ai quand-même un gros doute.

Et si ce qu'affirme Dachyb est vrai, alors ce n'est pas du dénigrement, d'autant que ce qu'il a écrit à propos du vendeur est simplement : "les allégation de ton vendeur sont absurdes et ridicules".

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: (Vends)colt 1860 Uberti "Westerner's Arms

Messagepar manu38 » 04 Juin 2018 12:07

Merci à vous deux, Diesel et Arizonacolt.

La crosse a effectivement été décapée, et passée à l'huile de lin par l'ancien propriétaire.

Bonne journée à tous les poudreux (ses).

:nickel:
manu38
 
Messages: 95
Enregistré le: 19 Jan 2017 17:12

Re: (Vends)colt 1860 Uberti "Westerner's Arms

Messagepar early bird » 04 Juin 2018 14:40

J ai acheté chez mon armurier mon premier rem en 1975 c'etait une boite westerner arms et dedans .....un Uberti , dans les années 80 j ai eu un 1860 aussi dans une boite westerner , ils n'ont ni l'un ni l autre de sur marquages .
Quand a Hege , je rejoins Dachyb sur le fait que certains margoulins veulent faire passer leur remington match Hege Uberti pour des remington Hege army match maximum , le premier c'est un uberti un peu mieux fini et vendu trop cher , le second c'est une bete de match fabriquée par uberti (mais c'est pas marqué dessus!!!!) avec un cahier des charges germanique et un canon krupp, les pieces sont specifiques a ce modele et il valait a l'epoque 3 ou 4 fois le prix d'un uberti de base ou un pietta.(1000€ d'occase aujourd'hui a ce qu il parait :etoiles: )
manu 38, ton vendeur t'a raconté des salades inutiles , les 1860 Uberti sont magnifiques.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: (Vends)colt 1860 Uberti "Westerner's Arms

Messagepar manu38 » 04 Juin 2018 15:56

Ça c'est vrai, Early bird, ils sont magnifiques.

:blues:
manu38
 
Messages: 95
Enregistré le: 19 Jan 2017 17:12

Suivante

Retourner vers Petites-annonces/Bourses aux armes/Trades

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité