coach gun fastback action trigger Pedersoli

Armes, accessoires, vêtements et livres en occasion.

Re: coach gun fastback action trigger Pedersoli

Messagepar bistenfoil » 03 Fév 2019 09:59

trappeurjhon a écrit:On peut considérer que c'est le type d'arme qui ne sert à rien et n'est employable nulle part (c'est ce qui caractérise son inutilité, on se peut aussi se demander pourquoi elle a été produite et à la demande de qui ?)......

Cordialement sans chercher noises à qui que ce soit

On peut considérer qu'elle sert à se faire plaisir.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19045
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: coach gun fastback action trigger Pedersoli

Messagepar Mark Buffalo » 03 Fév 2019 11:50

Qui ne sert à rien en France c'est possible et c'est encore très discutable car c'est le cas d'une multitude d'armes historiques qui se vendent plutôt bien.
Aux USA ( qui est le premier client ) ils ont un peu plus d'imagination et adorent chasser avec ces armes magnifiques. Qui chasse en France avec un Hawken percussion et encore plus avec un fusil à silex ( si c'est autorisé ) ? sans doute pas grand monde et pourtant dans les pays de l'Est ils le font . Je ne suis pas chasseur mais je regrette depuis longtemps de ne pas avoir passé le permis de chasse rien que pour le plaisir de me promener avec la tenue qui va bien dans la campagne avec un tel fusil .
Un Howda , un Walker ,un Le Mat , on s'en sert une fois par an mais quel plaisir de les avoir.
Avatar de l’utilisateur
Mark Buffalo
 
Messages: 193
Enregistré le: 06 Sep 2016 21:02
Localisation: Alpes Maritimes

Re: coach gun fastback action trigger Pedersoli

Messagepar bistenfoil » 03 Fév 2019 11:53

Mark Buffalo a écrit:Un Howda , un Walker ,un Le Mat , on s'en sert une fois par an mais quel plaisir de les avoir.

+1
Mon Walker (merci Cocof : aime: ) ne sort pas souvent, mais à chaque fois, c'est ras la gueule de PNF2 ; le pied ! :rhaaa:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19045
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: coach gun fastback action trigger Pedersoli

Messagepar arizonacolt » 03 Fév 2019 13:01

Mark Buffalo a écrit:Qui ne sert à rien en France c'est possible et c'est encore très discutable car c'est le cas d'une multitude d'armes historiques qui se vendent plutôt bien.
Aux USA ( qui est le premier client ) ils ont un peu plus d'imagination et adorent chasser avec ces armes magnifiques. Qui chasse en France avec un Hawken percussion et encore plus avec un fusil à silex ( si c'est autorisé ) ? sans doute pas grand monde et pourtant dans les pays de l'Est ils le font . Je ne suis pas chasseur mais je regrette depuis longtemps de ne pas avoir passé le permis de chasse rien que pour le plaisir de me promener avec la tenue qui va bien dans la campagne avec un tel fusil .
Un Howda , un Walker ,un Le Mat , on s'en sert une fois par an mais quel plaisir de les avoir.


+1 je ne suis pas chasseurs non plus ,mais je passerai bien le permis de chasse pour chasser avec avec un hawken à percussion ou a silex!

voire chasser le chamois en montagne à l'affut avec des tirs sur appui entre 150 et 300m avec un tryon creedmore et balle à compression ça ,ça me plarait vraiment!
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: coach gun fastback action trigger Pedersoli

Messagepar dachyb » 03 Fév 2019 13:08

Ouf, c'est rassurant de lire encore que le tir ne se limite pas a des règles de compétition, qui excluent tout le reste, dont la possibilité de pratiquer librement sans ''nécessité'' autre que l'envie et le plaisir, avec des armes qui ne sont pas ''conformes'' avec une épreuve...
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: coach gun fastback action trigger Pedersoli

Messagepar gnomonien » 03 Fév 2019 13:19

dachyb a écrit:Ouf, c'est rassurant de lire encore que le tir ne se limite pas a des règles de compétition, qui excluent tout le reste, dont la possibilité de pratiquer librement sans ''nécessité'' autre que l'envie et le plaisir, avec des armes qui ne sont pas ''conformes'' avec une épreuve...


Entierement d'accord :sourire:
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: coach gun fastback action trigger Pedersoli

Messagepar bistenfoil » 03 Fév 2019 13:44

C'est également ma philosophie.
Et le fait d'avoir découvert dernièrement ici même que le fait de participer à une compétition FFTir impliquait de facto de donner son accord pour la publication des résultats et de son image sur le net me conforte dans cet avis.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19045
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: coach gun fastback action trigger Pedersoli

Messagepar trappeurjhon » 04 Fév 2019 06:19

LOUISGUN a écrit:
trappeurjhon a écrit:On peut considérer que c'est le type d'arme qui ne sert à rien et n'est employable nulle part (c'est ce qui caractérise son inutilité, on se peut aussi se demander pourquoi elle a été produite et à la demande de qui ?)......

Cordialement sans chercher noises à qui que ce soit


:bière:

Il ne faut pas s'arreter a la France ..... aux US toutes les armes trouvent leur utilité dans un jeu ..... et heureusement pour nous sinon il n'y aurait plus aucun fabriquant .

Je possede un Lemat .... il ne sert pas plus a quelque chose que ce fusil , mais je suis content de l'avoir .

La France possede beaucoup d'ogive nucleaire ..... et j'espere que ca sert encore moins a rien .... quoique dans mon salon , comme grand banc autour de la table , ca peu etre sympat lors d'un repas :mdrbis: avec le bouton de mise a feu autour du coup et les invités qui paniquent en me voyant boire de plus en plus :mdrbis:

Apres la naissance de mon epouse , ma belle mere ne servait plus a rien :mdrbis: et pourtant on l'a gardé :mdrbis: .... en plus on ne peut meme pas l'accrochée au dessus de la cheminée :mdrbis:



J'aime ton sens de la formulation et encore plus celui de ton humour.

Cordialement :bière:
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: coach gun fastback action trigger Pedersoli

Messagepar PiggyBear59 » 04 Fév 2019 15:58

arizonacolt a écrit:[...]
+1 je ne suis pas chasseurs non plus ,mais je passerai bien le permis de chasse pour chasser avec avec un hawken à percussion ou a silex!
[...]

Oh que oui, je ressens la même chose !
J'espère concrétiser la chose cette année ou l'année prochaine.
Regardez donc les vidéos de chasse sur la chaine Youtube de notre hongrois préféré (capandball), vous serez émerveillés !!
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Re: coach gun fastback action trigger Pedersoli

Messagepar salsadany57 » 04 Fév 2019 16:26

https://www.youtube.com/watch?v=jOQJPHSHx4M

Alors j'aime bien, dès les 30 premières secondes, on voit les piments de leur célèbre paprika! le ton est donné...

il y a un petit outil, un genre de tire balle, qu'il utilise pour retirer le carton et ainsi enlever plomb et poudre qu'il "jette" pour la sécurité à la chasse à la poudre noire... pourquoi ne retire t'il pas uniquement les amorces? c'est suffisant, non?

Et il y a deux accessoires en cuir qu'il me faut : sa sacoche, avec le repose pousse balle en cuir... et sa petite bourse où il range les amorces, qui pendent à sa musette ...quelqu'un sait où je peut trouver ça?
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: coach gun fastback action trigger Pedersoli

Messagepar trappeurjhon » 05 Fév 2019 05:06

PiggyBear59 a écrit:
arizonacolt a écrit:[...]
+1 je ne suis pas chasseurs non plus ,mais je passerai bien le permis de chasse pour chasser avec avec un hawken à percussion ou a silex!
[...]

Oh que oui, je ressens la même chose !
J'espère concrétiser la chose cette année ou l'année prochaine.
Regardez donc les vidéos de chasse sur la chaine Youtube de notre hongrois préféré (capandball), vous serez émerveillés !!


Bonjour à tous,

Je possède mon permis de chasser, j'ai un double canon pedersoli (longueur standard) et tout le fourniment qui va avec , j'ai un Hawken percussion qui va bien, j'ai un long rifle à silex qui va bien aussi, j'ai une corne à poudre faite "maison", etc... mais hélas, plus beaucoup de gibier de toutes sortes et encore moins de temps......

je rêve donc de montagnes enneigées, de grands espaces et tout ce que l'on peut imaginer et ne désespère pas de réaliser ce type de rêve si la législation se maintien ainsi vis à vis de nos armes chéries.

Cordialement
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: coach gun fastback action trigger Pedersoli

Messagepar trappeurjhon » 05 Fév 2019 05:23

bistenfoil a écrit:
trappeurjhon a écrit:On peut considérer que c'est le type d'arme qui ne sert à rien et n'est employable nulle part (c'est ce qui caractérise son inutilité, on se peut aussi se demander pourquoi elle a été produite et à la demande de qui ?)......

Cordialement sans chercher noises à qui que ce soit

On peut considérer qu'elle sert à se faire plaisir.



Afin d'être bien compris, j'ai écris cela avec l'arrière pensée des questions posées sur naturabay (concernant ce coachgun ou squattergun à percussion), vis à vis de sa longueur de canon restrictive dans l'utilisation ne serait-ce qu'au trap et le fait que ce type d'arme ne pourrait pas du tout être utilisé dans mon club où les armes de chasse à canon lisse tirant de la grenaille sont proscrites (même pour un simple essai de groupement.
Quant au tir style "safari gamelle", pas la peine d'y penser non plus...

Les choses sont peut être différentes ailleurs et dans ce cas, tous les goûts étant dans la nature pourquoi s'en priver...

Cordialement
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: coach gun fastback action trigger Pedersoli

Messagepar bistenfoil » 05 Fév 2019 10:12

trappeurjhon a écrit:je rêve donc de montagnes enneigées, de grands espaces et tout ce que l'on peut imaginer et ne désespère pas de réaliser ce type de rêve

ça peut être fun, en effet :baisse-les-yeux:
Image
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19045
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: coach gun fastback action trigger Pedersoli

Messagepar LOUISGUN » 05 Fév 2019 10:21

:bière:

Le pire dans cette situation c'est que le Grizzly est un animal qui sent vraiment pas bon de la bouche :mdrbis:
LOUISGUN
 
Messages: 1502
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: coach gun fastback action trigger Pedersoli

Messagepar bistenfoil » 05 Fév 2019 11:16

Même remarque pour Léo (d'après le grizzly) :triste:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19045
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites-annonces/Bourses aux armes/Trades

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron