Vends Remington 1858 raide neuf 200 euros fdpc

Armes, accessoires, vêtements et livres en occasion.

Re: Vends Remington 1858 raide neuf 200 euros fdpc

Messagepar bistenfoil » 21 Fév 2019 15:30

Allez, pour détendre l'atmosphère (ou pas) : viewtopic.php?f=21&t=17293 :baisse-les-yeux:
ça partait bien, pourtant :biggrin2:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Vends Remington 1858 raide neuf 200 euros fdpc

Messagepar erix » 21 Fév 2019 15:42

bistenfoil a écrit:Allez, pour détendre l'atmosphère (ou pas) : viewtopic.php?f=21&t=17293 :baisse-les-yeux:
ça partait bien, pourtant :biggrin2:

:mdr: :mdr:
erix
 
Messages: 154
Enregistré le: 20 Mai 2011 06:38

Re: Vends Remington 1858 raide neuf 200 euros fdpc

Messagepar diesel » 21 Fév 2019 17:30

erix a écrit:Ce que je comprends pas c est que tu soit aussi pointilleux sur les mentions légales qui sont valables pour tout les membres du forum et sauf erreur de ma part je ne t ai pas vu aussi pointilleux sur d autres annonces postées par les autres membres du forum à moins que ce soit une sorte de plaisanterie que je n aurais pas compris et auquel cas je m en excuse
Cdlt

Je ne me souviens pas d'avoir vu beaucoup de "mentions légales" mentionnant aussi catégoriquement le présentation de la CNI.

Par ailleurs, nous avons un réglementation suffisamment tatillonne pour qu'il soit inutile d'en rajouter.

Et pourtant, chacun croit devoir rajouter sa petite couche pour... ? se faire bien voir ?, de qui ?, pourquoi ?

Les armes de catégorie D sont en "vente libre". Si j'en achète une, le vendeur n'a pas à connaître mon nom. Quand tu vas chez le boulanger acheter ta baguette (en vente libre, elle aussi), il ne te demande pas ton nom non plus.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Vends Remington 1858 raide neuf 200 euros fdpc

Messagepar bistenfoil » 21 Fév 2019 17:42

diesel a écrit:Quand tu vas chez le boulanger acheter ta baguette (en vente libre, elle aussi), il ne te demande pas ton nom non plus.

On ne peut pas comparer la vente d'une arme avec celle d'une baguette de pain. En revanche, la comparaison tient avec du tabac ou de l'alcool, pour lesquels le vendeur doit vérifier la majorité du client. Si c'est un papy, pas de souci, mais s'il y a un doute, le recours à une CNI (ou tout autre document) sera nécessaire non pas pour le nom, mais pour la date de naissance.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Vends Remington 1858 raide neuf 200 euros fdpc

Messagepar erix » 21 Fév 2019 19:15

diesel a écrit:
erix a écrit:Ce que je comprends pas c est que tu soit aussi pointilleux sur les mentions légales qui sont valables pour tout les membres du forum et sauf erreur de ma part je ne t ai pas vu aussi pointilleux sur d autres annonces postées par les autres membres du forum à moins que ce soit une sorte de plaisanterie que je n aurais pas compris et auquel cas je m en excuse
Cdlt

Je ne me souviens pas d'avoir vu beaucoup de "mentions légales" mentionnant aussi catégoriquement le présentation de la CNI.

Par ailleurs, nous avons un réglementation suffisamment tatillonne pour qu'il soit inutile d'en rajouter.

Et pourtant, chacun croit devoir rajouter sa petite couche pour... ? se faire bien voir ?, de qui ?, pourquoi ?

Les armes de catégorie D sont en "vente libre". Si j'en achète une, le vendeur n'a pas à connaître mon nom. Quand tu vas chez le boulanger acheter ta baguette (en vente libre, elle aussi), il ne te demande pas ton nom non plus


Amicalement.

Jean-Marie

Ben moi au départ je voulais juste essayer de vendre mon 1858......
erix
 
Messages: 154
Enregistré le: 20 Mai 2011 06:38

Re: Vends Remington 1858 raide neuf 200 euros fdpc

Messagepar bistenfoil » 21 Fév 2019 19:25

Vois le bon côté des choses : l'annonce n'arrête pas de remonter :clin:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Vends Remington 1858 raide neuf 200 euros fdpc

Messagepar erix » 21 Fév 2019 20:01

bistenfoil a écrit:Vois le bon côté des choses : l'annonce n'arrête pas de remonter :clin:

Oui tu as raison :sourire: mais je n aurais jamais pensé qu une banale annonce puisse faire autant d émules....mais bon .....
erix
 
Messages: 154
Enregistré le: 20 Mai 2011 06:38

Re: Vends Remington 1858 raide neuf 200 euros fdpc

Messagepar erix » 26 Fév 2019 16:53

Réservé,merci.
cdlt
erix
 
Messages: 154
Enregistré le: 20 Mai 2011 06:38

Précédente

Retourner vers Petites-annonces/Bourses aux armes/Trades

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités