Vends Remington 1858 raide neuf 200 euros fdpc

Armes, accessoires, vêtements et livres en occasion.

Vends Remington 1858 raide neuf 200 euros fdpc

Messagepar erix » 10 Fév 2019 11:37

Bonjour,
Je vends un Remington 1858 calibre 44 Pietta ,raide neuf ,jamais tiré, gagné lors d'un concours.
prix: 200 euros fdpc.
Arme de Cat D2 ,vente à personne majeure avec présentation d'une pièce d'identité.
Image
erix
 
Messages: 154
Enregistré le: 20 Mai 2011 06:38

Re: Vends Remington 1858 raide neuf 200 euros fdpc

Messagepar diesel » 10 Fév 2019 13:26

erix a écrit:Bonjour,
Je vends un Remington 1858 calibre 44 Pietta ,raide neuf ,jamais tiré, gagné lors d'un concours.
prix: 200 euros fdpc.
Arme de Cat D2 ,vente à personne majeure avec présentation d'une pièce d'identité.
Image

Et si je viens te voir du haut de mes 63 ans, tu crois vraiment que tu as besoin d'une pièce d'identité pour te faire une raison sur le fait que je suis majeur ?

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Vends Remington 1858 raide neuf 200 euros fdpc

Messagepar erix » 10 Fév 2019 14:44

diesel a écrit:
erix a écrit:Bonjour,
Je vends un Remington 1858 calibre 44 Pietta ,raide neuf ,jamais tiré, gagné lors d'un concours.
prix: 200 euros fdpc.
Arme de Cat D2 ,vente à personne majeure avec présentation d'une pièce d'identité.
Image

Et si je viens te voir du haut de mes 63 ans, tu crois vraiment que tu as besoin d'une pièce d'identité pour te faire une raison sur le fait que je suis majeur ?

Amicalement.

Jean-Marie

Je ne fait qu'appliquer les régles, je ne vois pas pourquoi tu me parle ainsi, mas si tu veux venir du haut de tes 63 ans pas de souçis
cdlt
erix
 
Messages: 154
Enregistré le: 20 Mai 2011 06:38

Re: Vends Remington 1858 raide neuf 200 euros fdpc

Messagepar erix » 20 Fév 2019 18:44

Up :yeux-roulants:
erix
 
Messages: 154
Enregistré le: 20 Mai 2011 06:38

Re: Vends Remington 1858 raide neuf 200 euros fdpc

Messagepar LOUISGUN » 21 Fév 2019 07:34

:bière:

La carte d'identitée ne prouve pas que l'age , mais la nationalité de l'acheteur .

Un Allemand de 80 ans ne peut acheter cette arme aussi librement que nous .

Donc on ne peut pas empecher quelqu'un de respecter les regles ... on a deja bien de la chance que nos jouets soient resté en cat D .


Bonne vente ... tres interessante .
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Vends Remington 1858 raide neuf 200 euros fdpc

Messagepar J.V. » 21 Fév 2019 07:49

LOUISGUN a écrit:La carte d'identitée ne prouve pas que l'age , mais la nationalité de l'acheteur .
Un Allemand de 80 ans ne peut acheter cette arme aussi librement que nous .

Ah bon, il y a qqchose qui empêche un étranger d'acheter une catégorie D sur le sol français?
La ramener chez lui, c'est une autre affaire, mais l'acheter?
J.V.
 
Messages: 146
Enregistré le: 02 Mai 2017 16:00

Re: Vends Remington 1858 raide neuf 200 euros fdpc

Messagepar bistenfoil » 21 Fév 2019 09:11

Vous vous prenez bien le chou avec pas grand-chose. Vous ne trouvez pas que c'est déjà assez compliqué comme ça ?
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19051
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Vends Remington 1858 raide neuf 200 euros fdpc

Messagepar diesel » 21 Fév 2019 09:49

erix a écrit:Je ne fait qu'appliquer les règles, je ne vois pas pourquoi tu me parle ainsi, mas si tu veux venir du haut de tes 63 ans pas de souci.
cdlt

Et où as tu lu qu'il fallait présenter sa carte d'identité ? Dans la loi ?

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Vends Remington 1858 raide neuf 200 euros fdpc

Messagepar erix » 21 Fév 2019 12:26

diesel a écrit:
erix a écrit:Je ne fait qu'appliquer les règles, je ne vois pas pourquoi tu me parle ainsi, mas si tu veux venir du haut de tes 63 ans pas de souci.
cdlt

Et où as tu lu qu'il fallait présenter sa carte d'identité ? Dans la loi ?

Amicalement.

Jean-Marie


Je parle des régles ,pas de loi.
cdlt
erix
 
Messages: 154
Enregistré le: 20 Mai 2011 06:38

Re: Vends Remington 1858 raide neuf 200 euros fdpc

Messagepar erix » 21 Fév 2019 13:02

Messagepar poudreux » 25 Juin 2013 18:57

Nous vous rappelons que chaque annonce doit comporter les mentions légales obligatoires.

L'annonce sera immédiatement supprimée en cas de manquement.
Merci.



Pour info,
Dans une annonce précedente, j'avait oublié les mentions légales, voila le post qui avait eté mis pour mon oublie, j'avais rectifié avec mes excuses.
La, pour mes nouvelles annonces, je met les mentions légales,et je comprends toujours pas ou est le probléme.
cdlt
erix
 
Messages: 154
Enregistré le: 20 Mai 2011 06:38

Re: Vends Remington 1858 raide neuf 200 euros fdpc

Messagepar bistenfoil » 21 Fév 2019 13:09

Il n'y a pas de problème. On est juste obligé, en tant que vendeur, de s'assurer que l'acheteur est majeur.
Si la vente se fait par correspondance, une pièce d'identité sera nécessaire.
Si elle se fait en direct, et que l'acheteur est grisonnant et se déplace à l'aide d'un déambulateur, on pourra se passer de la présentation dudit document.
Fais quand même gaffe avec diesel, il ne fait pas ses 63 printemps. Mieux vaut lui demander un document attestant sa majorité (sans parler de sa mise sous tutelle) :biggrin2:
Amicalement.
Jean-bistouille :coucou:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19051
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Vends Remington 1858 raide neuf 200 euros fdpc

Messagepar diesel » 21 Fév 2019 13:25

La seule mention légale (conforme à la loi) est "arme de catégorie D ; vente uniquement à personne majeure".

Comme l'a bien dit Bistenfoil, il y a bien d'autres manières de s'assurer de la majorité d'une personne que de demander sa carte d'identité. Et "s'assurer de la majorité d'une personne" ne veut pas dire "connaître son pédigrée".

Et pour la vente par correspondance, ça me fait doucement rigoler. Si je suis un ado de 16 ans (par exemple), il me suffit d'envoyer une copie de la CNI de mon père et le tour est joué. Le seul point positif, c'est que le vendeur peut "prouver" qu'il a fait la démarche de s'assurer que son acheteur était bien majeur.

De toutes manières, maintenant, n'y a-t-il pas obligation de passer par un armurier ?

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Vends Remington 1858 raide neuf 200 euros fdpc

Messagepar erix » 21 Fév 2019 13:48

bistenfoil a écrit:Il n'y a pas de problème. On est juste obligé, en tant que vendeur, de s'assurer que l'acheteur est majeur.
Si la vente se fait par correspondance, une pièce d'identité sera nécessaire.
Si elle se fait en direct, et que l'acheteur est grisonnant et se déplace à l'aide d'un déambulateur, on pourra se passer de la présentation dudit document.
Fais quand même gaffe avec diesel, il ne fait pas ses 63 printemps. Mieux vaut lui demander un document attestant sa majorité (sans parler de sa mise sous tutelle) :biggrin2:
Amicalement.
Jean-bistouille :coucou:

C est justement pourquoi je ne comprends pas diesel.....
erix
 
Messages: 154
Enregistré le: 20 Mai 2011 06:38

Re: Vends Remington 1858 raide neuf 200 euros fdpc

Messagepar diesel » 21 Fév 2019 13:51

erix a écrit:
bistenfoil a écrit:Il n'y a pas de problème. On est juste obligé, en tant que vendeur, de s'assurer que l'acheteur est majeur.
Si la vente se fait par correspondance, une pièce d'identité sera nécessaire.
Si elle se fait en direct, et que l'acheteur est grisonnant et se déplace à l'aide d'un déambulateur, on pourra se passer de la présentation dudit document.
Fais quand même gaffe avec diesel, il ne fait pas ses 63 printemps. Mieux vaut lui demander un document attestant sa majorité (sans parler de sa mise sous tutelle) :biggrin2:
Amicalement.
Jean-bistouille :coucou:

C est justement pourquoi je ne comprends pas diesel.....

erix a écrit:Arme de Cat D2, vente à personne majeure avec présentation d'une pièce d'identité.

bistenfoil a écrit:Si elle se fait en direct, et que l'acheteur est grisonnant et se déplace à l'aide d'un déambulateur, on pourra se passer de la présentation dudit document.

C'est quoi que tu ne comprends pas ?

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Vends Remington 1858 raide neuf 200 euros fdpc

Messagepar erix » 21 Fév 2019 15:23

diesel a écrit:
erix a écrit:
bistenfoil a écrit:Il n'y a pas de problème. On est juste obligé, en tant que vendeur, de s'assurer que l'acheteur est majeur.
Si la vente se fait par correspondance, une pièce d'identité sera nécessaire.
Si elle se fait en direct, et que l'acheteur est grisonnant et se déplace à l'aide d'un déambulateur, on pourra se passer de la présentation dudit document.
Fais quand même gaffe avec diesel, il ne fait pas ses 63 printemps. Mieux vaut lui demander un document attestant sa majorité (sans parler de sa mise sous tutelle) :biggrin2:
Amicalement.
Jean-bistouille :coucou:

C est justement pourquoi je ne comprends pas diesel.....

erix a écrit:Arme de Cat D2, vente à personne majeure avec présentation d'une pièce d'identité.

bistenfoil a écrit:Si elle se fait en direct, et que l'acheteur est grisonnant et se déplace à l'aide d'un déambulateur, on pourra se passer de la présentation dudit document.

C'est quoi que tu ne comprends pas ?


Amicalement.

Jean-Marie

Ce que je comprends pas c est que tu soit aussi pointilleux sur les mentions légales qui sont valables pour tout les membres du forum et sauf erreur de ma part je ne t ai pas vu aussi pointilleux sur d autres annonces postées par les autres membres du forum à moins que ce soit une sorte de plaisanterie que je n aurais pas compris et auquel cas je m en excuse
Cdlt
erix
 
Messages: 154
Enregistré le: 20 Mai 2011 06:38

Suivante

Retourner vers Petites-annonces/Bourses aux armes/Trades

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités