[recherche] douilles de chasse calibre HUIT !!!

Armes, accessoires, vêtements et livres en occasion.

[recherche] douilles de chasse calibre HUIT !!!

Messagepar ducati900ss » 21 Fév 2019 01:03

:oups: pour confectionner des cartouches à blanc pour un coach-gun de gros calibre ......à côté de son homologue en 16 !
2019-02-20 23.47.21.jpg

2019-02-20 23.46.17.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: [recherche] douilles de chasse calibre HUIT !!!

Messagepar ducati900ss » 21 Fév 2019 02:14

2019-02-21 01.38.12.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: [recherche] douilles de chasse calibre HUIT !!!

Messagepar Bolt » 21 Fév 2019 08:15

ca y est les loups sont en Auvergne ? :ane:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: [recherche] douilles de chasse calibre HUIT !!!

Messagepar cromagnon 07 » 21 Fév 2019 20:13

jolies pétoires
:bière:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: [recherche] douilles de chasse calibre HUIT !!!

Messagepar ducati900ss » 23 Fév 2019 22:02

J'ai vu çà :
https://www.naturabuy.fr/Cartouche-coll ... 36252.html

:rhaaa: ..........
Ha Ha Ha1.gif


Bientôt les cartouches plus chères que les fusils !!!......sont-ils devenus fous chez naturaerdme ???
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: [recherche] douilles de chasse calibre HUIT !!!

Messagepar trappeurjhon » 23 Fév 2019 22:48

J'ai mis cette cartouche dans affaires à suivre pour savoir si et quand un "fou" achète cette "connerie" et à quel prix....
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: [recherche] douilles de chasse calibre HUIT !!!

Messagepar trappeurjhon » 23 Fév 2019 23:01

Je pense qu'il n'y a plus qu'à se procurer un tube de cuivre du diamètre qui va bien, l'usiner un peu au besoin et y souder une rondelle percée pour l'amorce....
Pour la poudre, piler du charbon de bois "spécial barbecue", y ajouter du salpêtre ramassé à la truelle dans la remise + du souffre de barrique broyé au mixer.
Le tout bien mélangé selon les proportions ad hoc (mais chut il paraît que c'est interdit)....
Pour la bourre, le choix est vaste...
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: [recherche] douilles de chasse calibre HUIT !!!

Messagepar ducati900ss » 23 Fév 2019 23:12

trappeurjhon a écrit:J'ai mis cette cartouche dans affaires à suivre pour savoir si et quand un "fou" achète cette "connerie" et à quel prix....


C'est vrai qu'il faut être complètement ravagé ,pour oser imaginer de pareilles transactions !!!...........mais ,les crétins ça existe !!!.........peut-être pas à ce point,quand même !!!
j'ai un tour et une fraiseuse : donc je vais tourner en laiton les fonds de douille et y braser à l'argent des tubes !........pour la poudre je prendrais de la "mousquet" pas trop chère ,de toutes
façons c'est pour faire du bruit occasionnellement................merci de ta réponse !
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: [recherche] douilles de chasse calibre HUIT !!!

Messagepar trappeurjhon » 24 Fév 2019 02:40

ducati900ss a écrit:
trappeurjhon a écrit:J'ai mis cette cartouche dans affaires à suivre pour savoir si et quand un "fou" achète cette "connerie" et à quel prix....


C'est vrai qu'il faut être complètement ravagé ,pour oser imaginer de pareilles transactions !!!...........mais ,les crétins ça existe !!!.........peut-être pas à ce point,quand même !!!
j'ai un tour et une fraiseuse : donc je vais tourner en laiton les fonds de douille et y braser à l'argent des tubes !........pour la poudre je prendrais de la "mousquet" pas trop chère ,de toutes
façons c'est pour faire du bruit occasionnellement................merci de ta réponse !



La mousquet tir va très bien pour recharger des cartouches de chasse à percussion centrale.
Ne trouvant pas le bon rechargement avec la PNC pour du cal 16, j'en avais discuté avec un tireur de trap (à l'ancienne) pendant une compétition à Bordeaux.

Il m'avait recommandé 3,80 grammes pour un cal 16 et 4,20 grammes de mousquet tir pour un cal 12 + la suite : - obturateur - bourre feutre (comme les anciennes)- opercule - plomb - opercule et le poids de la charge de plomb.
Suite aux essais, c'était parfait....
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: [recherche] douilles de chasse calibre HUIT !!!

Messagepar ducati900ss » 24 Fév 2019 15:15

J'avais lu (et essayé avec succès),sur les anciennes boites de poudre que la charge d'un 16 était 4,50 G de pn fine et 28 G de plomb !......pour le 12 c'est 5,50 G de la même poudre avec
32 G de plomb !.....j'ai chassé avec çà dans des fusils damas ,( en bel état ) : aucun problème ! Par contre si c'est pour faire revivre un ancêtre fatigué il faut charger avec modération !
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: [recherche] douilles de chasse calibre HUIT !!!

Messagepar LOUISGUN » 24 Fév 2019 17:21

:bière:

Je vais peut etre dire une conerie , mais si c'est pour faire des cartouches a blanc , pourquoi ne pas faire tourner un reducteur et mettre des cartouches de 12 a blanc facile a trouver ( machtec en vend )

Sinon l'arme est superbe !! c'est dans le film Appallosa , je crois que EVERRET en a un beau .
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: [recherche] douilles de chasse calibre HUIT !!!

Messagepar early bird » 24 Fév 2019 17:36

t es a la retraite, as tu penser a ecumer du cote de la Sologne , même celle du Cher , les armureries de village s'il en reste , ils ont parfois de ces rossignols qui prennent la poussiere et quand il y a des etangs , y a des canards et des canardieres.sinon le reducteur a Louisgun est plus qu 'interessant a moins que tu cherches un Blast d anthologie.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: [recherche] douilles de chasse calibre HUIT !!!

Messagepar JLH4590 » 24 Fév 2019 18:29

la pn chasse n'irait pas ?????
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: [recherche] douilles de chasse calibre HUIT !!!

Messagepar ducati900ss » 24 Fév 2019 18:43

Messagepar early bird » 24 Fév 2019 17:36 << a moins que tu cherches un Blast d anthologie. >>
unnamed.jpg


ABSOLUMENT !!!.......ces fusils se chargeaient avec 10 G de poudre !!!.........je compte bien essayer ........mais pas les 68 G de plomb qui allaient avec !!!..mon armurier m'a dit que c'était
très violent ! et qu'on était loin de pouvoir faire une séance de trap avec çà !!!....enfin , on verra ! :sifflote:
oui de la poudre de chasse c'est bien suffisant !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: [recherche] douilles de chasse calibre HUIT !!!

Messagepar trappeurjhon » 24 Fév 2019 20:02

JLH4590 a écrit:la pn chasse n'irait pas ?????


La PNC m'allait très bien pour un cal 12 rechargé avec 5 grammes pour 32 grammes de plomb (bourre grasse).
Le cal 16 entre 4 et 4,5 grammes de PNC me posait des problèmes de régularité de gerbe quel que soit le poids (26 - 27 - 28 grammes).

C'est pour cette raison qu’après avoir demandé conseil, j'ai adopté la mousquet tir et les essais ont été concluants.

Juste au passage, pour avoir utilisé aussi des bourres liège, les résultats ont été décevants quel que soit le calibre.
Elles avaient en plus traversé les planches de la palette support de la cible qui étaient loin d'être pourries.....
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Suivante

Retourner vers Petites-annonces/Bourses aux armes/Trades

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités