[recherche] douilles de chasse calibre HUIT !!!

Armes, accessoires, vêtements et livres en occasion.

Re: [recherche] douilles de chasse calibre HUIT !!!

Messagepar trappeurjhon » 24 Fév 2019 20:04

ducati900ss a écrit:J'avais lu (et essayé avec succès),sur les anciennes boites de poudre que la charge d'un 16 était 4,50 G de pn fine et 28 G de plomb !......pour le 12 c'est 5,50 G de la même poudre avec
32 G de plomb !.....j'ai chassé avec çà dans des fusils damas ,( en bel état ) : aucun problème ! Par contre si c'est pour faire revivre un ancêtre fatigué il faut charger avec modération !


Merci pour l'info, mais à quoi pourrait se comparer la pn fine de l'époque ??
Si la comparaison est possible, bien sur !
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: [recherche] douilles de chasse calibre HUIT !!!

Messagepar ducati900ss » 24 Fév 2019 20:29

<< à quoi pourrait se comparer la pn fine de l'époque ?? Si la comparaison est possible, bien sur !>>

Je dirais que la poudre "superfine" de chasse qualifiée de "forte" ,de la poudrerie d'Angoulème avait la vivacité de la N°1 Suisse (on en trouvait dans les brocantes ).....puis il y a eu la poudre
de chasse "Forte" de la SNPE , dans des bidons bleus zébrés de noir : là aussi une excellente poudre assez fine de vivacité comparable à la bonne N°2 Suisse !......depuis , la qualité des poudre
est plutôt fluctuante....de temps à autre de bons lots ,mais j'ai l'impression que la qualité n'est pas constante ,y compris pour la Suisse :oui:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: [recherche] douilles de chasse calibre HUIT !!!

Messagepar trappeurjhon » 24 Fév 2019 21:00

merci pour l'explication sur le sujet
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: [recherche] douilles de chasse calibre HUIT !!!

Messagepar ducati900ss » 26 Fév 2019 22:24

J'ai contacté un vendeur : Armalex ,voici sa réponse ;

Bonsoir ,
Tout dépend de de la quantité .
J'ai de la GEVELOT ,lg 100m/m, amorcage ANOXID pour poudre pyroxyle.
5€ piece, par 50 4€, 100 Boite complete 300€.
Cordialement.
ALEXANDRE.

e050.gif


Bonsoir ,
Merci de votre réponse , ayant examiné vos prix il me sera bien moins coûteux ,de réaliser des douilles
tournées en laiton ou aluminium !..........
Cordialement,
Yvon
PS :le mieux pour lui sera de les garder : elles prendront encore de la valeur !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: [recherche] douilles de chasse calibre HUIT !!!

Messagepar trappeurjhon » 26 Fév 2019 23:08

ducati900ss a écrit:J'ai contacté un vendeur : Armalex ,voici sa réponse ;

Bonsoir ,
Tout dépend de de la quantité .
J'ai de la GEVELOT ,lg 100m/m, amorcage ANOXID pour poudre pyroxyle.
5€ piece, par 50 4€, 100 Boite complete 300€.
Cordialement.
ALEXANDRE.

e050.gif


Bonsoir ,
Merci de votre réponse , ayant examiné vos prix il me sera bien moins coûteux ,de réaliser des douilles
tournées en laiton ou aluminium !..........
Cordialement,



Yvon
PS :le mieux pour lui sera de les garder : elles prendront encore de la valeur !!!







'Z'on pas honte, ils proposent ça sans sourciller, le pire c'est de croire qu'on peut être assez "fou" pour les acheter à ce prix.
Par contre si c'est un papy ou un jeune héritier qui ne sait pas quoi en faire, c'est racheté à vil prix en donnant l'impression que ça rend service qu'ils puissent s'en débarrasser facilement et pouvoir en récupérer quelques euro.....
"Bandes de petits salopards"!! qui hantent les bourses aux armes, pardon salon, à l'affût du pigeon...ravi de trouver la chose rare.

J'ai u se vendre une boîte de cal 14 (rare et on sait pourquoi) étuis vides en carton mais amorcés bien entendu pour le prix de 100 euro.
L'ennui c'est qu'avec la poudre noire, les étuis ne vivent pas longtemps. Pour ma part, que ce soit en cal 16 ou 12, ils avaient tous des trous de brûlure à la première utilisation.
Par contre, les étuis plastics résistent quelques coups selon les modèles...mais je ne sais pas si on peut trouver du cal huit....
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Précédente

Retourner vers Petites-annonces/Bourses aux armes/Trades

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités