Tryon Creedmoore

Armes, accessoires, vêtements et livres en occasion.

Tryon Creedmoore

Messagepar GILLES » 24 Oct 2019 18:29

Bonjour,

Je vends cette belle carabine en calibre 451 a personne majeure carabine classée D2
Crosse en Noyer avec un beau veinage
Trés peu tirée: depuis deux ans que je suis en Bretagne, d'abord pas de 100m donc seulement quelques essais balistiques (Billes,petites miniés et 26 balles 500grains a compression , deux entrainements et deux départementaux(2x2x13) moins de 100 boulets
La bande sous le canon a été démontée(autorisés dans les championnats) et j'ai fait un leger bvending en resine epoxy pour améliorer la tenue aux vibrations quasiment un vernis intérieur.
Je préférerais que le futur acheteur la voit et l'essayer. Ce n'est pas une baguette de pain.
Un moule allemand est livrée avec ( balle compression 500grains)
Parfaite aussi bien au 50 mètres avec des boulets ronds et 1,5gramme de Suisse 1. Les petite minié entre 250 et 360 grains vont bien avec 2/2,5grammes et 3,6 grammes pour les 500 grains
Prix 800€ avec son moule indiscociable. plus a votre charge les FDP selon ce que vous souhaitez.
Bonne bourre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
GILLES
 
Messages: 232
Enregistré le: 20 Jan 2007 15:05
Localisation: SARZEAU

Re: Tryon Creedmoore

Messagepar vingttrois » 25 Oct 2019 12:58

Bonjour,
Impossible de vous joindre par MP message :

Le membre que vous voulez ajouter n’existe pas.

Je serais intéressée, je suis tireur AA près de Nantes.
MP si possible
Merci
vingttrois
 
Messages: 51
Enregistré le: 04 Avr 2018 11:45

Re: Tryon Creedmoore

Messagepar remington59 » 25 Oct 2019 17:14

vingttrois a écrit:Bonjour,
Impossible de vous joindre par MP message :

Le membre que vous voulez ajouter n’existe pas.

Je serais intéressée, je suis tireur AA près de Nantes.
MP si possible
Merci


tu regarde si tu as bien cocher les bonnes cases sur ton compte
ensuite, tu clic sur le speudo et tu vas savoir lui envoyer un MP
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Tryon Creedmoore

Messagepar LOUP SOLITAIRE » 27 Oct 2019 10:17

:coucou: vingttrois

Très beau bois : Crosse en Noyer avec un beau veinage. Bon fusil.

Ce n'est vraiment plus le cas aujourd'hui pour la boiserie ou alors tu débourses + de 3000 € et encore :roll:
Ou alors tu vas le chercher toi même en Italie chez le patron si tu le le connais.
Il est vraiment dommage que Pedersoli augmente leurs prix sans arrêt pour ses "pétoires"
Ils remplacent souvent aussi la plaque de couche métal par du synthétique sois disant pour améliorer le grip ( c'est toujours cela de gagné )
j'ai acheté 2 Sharps chez eux récemment, la boiserie franchement est A chier.
Heureusement qu'ils ont encore la mécanique ...
Ne parlons pas des diamètres de plus en plus large ,par exemple : les 45/70 sont plus proche du 459, vont bientôt sortir des 50/70 à ce rythme là. Je t'explique pas ceux qui veulent tirer les plombs du commerce.
Mais bon , sur le marché de la réplique, ce sont les moins pires, ils sont 1er , donc monopole assuré.
Sujet pourtant déjà longuement abordé.
Je vais quand même envoyer un e-mail à la maison même si ce sera sûrement dirigé vers la poubelle, question de principe .
Après tout , même si le marché en France n'est pas leur priorité , c'est une question de respect pour nous les poudreux.
Gagner sa vie en margeant c'est normal, exagérer, c'est autre chose.

i have dream : Une belle boiserie, un vrai calibre 45/70 en sortie d'usine pour mon calibre, et un peu plus de métal. :sifflote:

LS
Avatar de l’utilisateur
LOUP SOLITAIRE
 
Messages: 258
Enregistré le: 15 Aoû 2016 11:12

Re: Tryon Creedmoore

Messagepar Lone Rider » 27 Oct 2019 10:56

Très beau fusil, le bois surtout, et prix raisonnable, moule compris.
Une question : quelle est la marque et le modèle ?
Bonne vente !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Tryon Creedmoore

Messagepar GILLES » 27 Oct 2019 12:44

Pedersoli Tryon Creedmoore
Avatar de l’utilisateur
GILLES
 
Messages: 232
Enregistré le: 20 Jan 2007 15:05
Localisation: SARZEAU

Re: Tryon Creedmoore

Messagepar arizonacolt » 27 Oct 2019 12:50

c'est vrai que le bois de ce tryon est magnifique.
des beau bois chez pedersoli c'est aléatoire...je pense que avant comme maintenant.
quand il ont un lot de beau bois bien veiné cela fait des armes magnifique...quand il ont des bois plus ordinaire ….il font les crosse avec aussi…
cela n'enlève rien a la qualité.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Tryon Creedmoore

Messagepar LOUP SOLITAIRE » 27 Oct 2019 19:58

:coucou:
C'est vrai qu'en règle générale , pour le côté mécanique , je suis satisfait de leur production.
Pour raccrocher au sujet de la vente, il est vrai que ce fusil est très bien, je confirme.
De plus le vendeur propose de voir et d'essayer l'objet. C'est super je trouve. :pouce-en-haut:
Pour le 100 mètres aussi, il fonctionne bien.
Prix cool. A saisir !
Bonne vente Gilles
cdt
LS
Avatar de l’utilisateur
LOUP SOLITAIRE
 
Messages: 258
Enregistré le: 15 Aoû 2016 11:12

Re: Tryon Creedmoore

Messagepar Lone Rider » 28 Oct 2019 08:19

A propos des beaux bois chez Pedersoli...
Voici quelques années, je décide de m'offrir un Sharps et, par rapport au calibre désiré et à d'autres choses, c'est le modèle Quigley qui m'intéresse.
Sauf que j'aime pas la patch-box incrustée dans la crosse.
L'importateur DP m'arrange le coup avec l'usine pour me fabriquer un fusil sans patch-box.
A la réception, je découvre que la crosse est de toute beauté avec une belle loupe juste à l'endroit où il aurait fallu creuser pour placer la patch-box.
J'ai la faiblesse de croire que quelqu'un chez DP a repéré cette belle crosse et l'a choisie pour la monter expressément intacte pour une commande spéciale.
Sans supplément de prix, un peu comme une compensation de ne pas devoir faire le travail d'incrustation de la box.

Bonne vente pour le Tryon qui est bien beau !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Tryon Creedmoore

Messagepar donald » 29 Oct 2019 17:11

Bonjour gilles, je sais que le creedmore n'est pas fait pour cela, mais quelle précision obtiens tu en billes rondes à 50m ? Certains disent que c'est chose impossible. Pour la balle à compression, il est parfait.
Merci à toi.
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Tryon Creedmoore

Messagepar arizonacolt » 29 Oct 2019 18:57

Lone Rider a écrit:A propos des beaux bois chez Pedersoli...
Voici quelques années, je décide de m'offrir un Sharps et, par rapport au calibre désiré et à d'autres choses, c'est le modèle Quigley qui m'intéresse.
Sauf que j'aime pas la patch-box incrustée dans la crosse.
L'importateur DP m'arrange le coup avec l'usine pour me fabriquer un fusil sans patch-box.
A la réception, je découvre que la crosse est de toute beauté avec une belle loupe juste à l'endroit où il aurait fallu creuser pour placer la patch-box.
J'ai la faiblesse de croire que quelqu'un chez DP a repéré cette belle crosse et l'a choisie pour la monter expressément intacte pour une commande spéciale.
Sans supplément de prix, un peu comme une compensation de ne pas devoir faire le travail d'incrustation de la box.

Bonne vente pour le Tryon qui est bien beau !


ma première gibbs de 2016 à un très beau bois avec un beau veinage un peu tortueux sur la crosse...ma segonde gibbs de 2018 a un bois correct très sombre ,beau ,
mais assez ordinaire...j'ai eu un mortimer de 2001 au boix tous a fait ordinaire aussi.
la beauté du bois c'est un peu la surprise quand on reçoit une arme neuve.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Tryon Creedmoore

Messagepar chamelot » 29 Oct 2019 20:16

C'est vrai que ce Tryon creedmore a un bois superbe, le notre acheté en 2010 (et non en 2009, autre post) est moins beau, mais je me repete, en disant que c'est un fusils solide...Jamais eu de probleme, malgres des milliers de coups tirés...!! Je le controle sur table de hunter, de temps a autres, il est encore tres precis....Un petit 92pts a Limoges pour ma dame, pour un flingue qui a environ 5000 cps, c'est pas mal, surtout du point de vue: solidité. On va le passer a 50m, je pense que l'on va s'amuser avec, encore pas mal de temps :sourire:
chamelot
 
Messages: 661
Enregistré le: 13 Nov 2018 10:39

Re: Tryon Creedmoore

Messagepar GILLES » 30 Oct 2019 18:57

Je réponds pour la précision:

A 50 mètres en balle ronde sur appui (dioptre à zéro), il faut éviter de trop charger en poudre (ce qui permet de ne pas sauter les rayures)1,5grammes de S2 donne 100/100 avec 1 gramme de couscous.
J'ai aussi les mêmes résultats avec une petite (minié graissée) 265 Grains à jupe creuse (moule 451 a deux étages) quasiment une semi wadcutter avec 2,40grammes de S2.

Et 2,60 grammes avec une minié graissée(pleine) de 310 Grains qui devrait permettre de faire le 100 metres aussi.

Pour la balle a compression (dioptre 2 tours) qui fait exactement 478Grains je monte de 3,65 à 3,85 grammes de S2 mais vu que je n'ai tirer aux championnats Départementaux que 16 boulets (13 une première fois medaille d'or avec un score moyen 89/100 et 3 boulets la seconde fois avec un score minable (j'avais coincé un calepin et j'ai arrété) mais j'etais tout seul donc medaille d'or!!!!

Au 100 mètres il faut nettoyer son canon a chaque coup surtout si on a fait le Veterlli avant.
Bon voila voilou pour ceux qui veulent des résultats
Avatar de l’utilisateur
GILLES
 
Messages: 232
Enregistré le: 20 Jan 2007 15:05
Localisation: SARZEAU

Re: Tryon Creedmoore

Messagepar GILLES » 05 Nov 2019 20:37

Pour les intéressés je serais au concours de l’OIE à Roissy le 1 décembre donc je peux emmener le Tryon.
J’aurais aussi un Willam Moore Bondini état neuf d’un ami Allemand qui souhaite le vendre Si il quelqu’un est intéressé.
Avatar de l’utilisateur
GILLES
 
Messages: 232
Enregistré le: 20 Jan 2007 15:05
Localisation: SARZEAU

Tryon Creedmoore

Messagepar GILLES » 15 Oct 2020 18:14

Je remets l'annonce pour le Creedmoore sauf le Williams Moore vendu,

Je serais sur Senlis début novembre. Si un tireur est intéréssé , je peux le rencontrer à mon ancien club, l'AST de ROISSY.

Bonne bourre
Avatar de l’utilisateur
GILLES
 
Messages: 232
Enregistré le: 20 Jan 2007 15:05
Localisation: SARZEAU

Suivante

Retourner vers Petites-annonces/Bourses aux armes/Trades

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité