[Trouvé] Carabine Gibbs Pedersoli 451

Armes, accessoires, vêtements et livres en occasion.

Re: [CHERCHE] Carabine Gibbs Pedersoli 451

Messagepar arizonacolt » 19 Oct 2020 07:49

scoobyone a écrit:Salut
La mienne d'occasion et raccourcie m'a permis une jolie photo avec Dave Gullo et Lee Shaver sur le podium LRWC. :grand-sourire:

:pouce-en-haut:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: [CHERCHE] Carabine Gibbs Pedersoli 451

Messagepar lorenzo03 » 19 Oct 2020 08:36

le problème est que les mecs qui ont acheté des gibbs il y a quelques années les revendent au même prix voir plus de l'achat neuf de l'époque du fait de l'explosion du prix.....
Juste pour rappel la gibbs était encore il y a 3 ans à 1390€ et aujourd'hui 1800€ minimum.

Bonne recherche.
Avatar de l’utilisateur
lorenzo03
 
Messages: 423
Enregistré le: 30 Aoû 2013 11:35
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: [CHERCHE] Carabine Gibbs Pedersoli 451

Messagepar thistles » 19 Oct 2020 09:06

Oui, c'est ça. Quand j'ai contacté Philippe Dupré pour savoir sur quoi je devais aller, il ne m'a conseillé que la Gibbs, avec le moule Hensel qui va bien. On tangente les 2000 balles. Ça pique dur.
Là, j'ai un contact avec un membre du forum, je vais voir sa Gibbs mercredi, vu les scores qu'il a faits avec, je pense que la sienne est dans les bonnes séries :nickel:
Je vous tiens au courant. :v:
Non Nobis Domine - UFA Member
Avatar de l’utilisateur
thistles
 
Messages: 495
Enregistré le: 18 Mar 2016 16:42

Re: [CHERCHE] Carabine Gibbs Pedersoli 451

Messagepar arizonacolt » 19 Oct 2020 09:27

lorenzo03 a écrit:le problème est que les mecs qui ont acheté des gibbs il y a quelques années les revendent au même prix voir plus de l'achat neuf de l'époque du fait de l'explosion du prix.....
Juste pour rappel la gibbs était encore il y a 3 ans à 1390€ et aujourd'hui 1800€ minimum.

Bonne recherche.


C'est assez normal..... L'immobillier est un exemple
de ce phenomene.... Il est courant de voire quelqu'un revendre 80 000 euro 1000m2 de terrain qu'il a payé 5000 franc il y a 20 ans.
Un placement est un placement et suis l'evolution des prix....quand le prix du neuf augmente.... le prix de l'ocasion aussi.... Tant mieux pour celui qui a acheté au bon moment si il revend au bon moment.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: [CHERCHE] Carabine Gibbs Pedersoli 451

Messagepar bistenfoil » 19 Oct 2020 09:48

Pour l'immobilier, la baisse des taux d'intérêt est l'une des explications.
Pour les armes, c'est plutôt l'offre et la demande. Je cite souvent le cas de la MAS 45 qui ne valait rien avant l'avènement du TAR, et qui coûte une blinde aujourd'hui.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: [CHERCHE] Carabine Gibbs Pedersoli 451

Messagepar early bird » 19 Oct 2020 10:05

Yaka faire interdire les gibbs par le MLAIC ,comme ca DP baissera ses prix, et on tirera le whit avec des kentucky ,a l ancienne :drapeau-blanc:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: [CHERCHE] Carabine Gibbs Pedersoli 451

Messagepar remington59 » 19 Oct 2020 11:56

early bird a écrit:Yaka faire interdire les gibbs par le MLAIC ,comme ca DP baissera ses prix, et on tirera le whit avec des kentucky ,a l ancienne :drapeau-blanc:


et le luxe à 100 mètres avec le tryon :nickel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35293
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: [CHERCHE] Carabine Gibbs Pedersoli 451

Messagepar T140 » 19 Oct 2020 12:07

remington59 a écrit:
early bird a écrit:Yaka faire interdire les gibbs par le MLAIC ,comme ca DP baissera ses prix, et on tirera le whit avec des kentucky ,a l ancienne :drapeau-blanc:


et le luxe à 100 mètres avec le tryon :nickel:

Tryon (match) qui marche pas beaucoup plus mal que la Gibbs en fin de compte même si il est un peu moins confortable ..... :sifflote:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: [CHERCHE] Carabine Gibbs Pedersoli 451

Messagepar thistles » 19 Oct 2020 12:34

J'ai déjà le Tryon. Sur 100 mètres, je l'ai testé avec mes balles rondes. Les résultats sont très corrects. Sans plus. Difficile de scorer. Peut-être aurais-je dû essayer avec des balles ogivales. Mais il aurait fallu modifier aussi le réglage des organes de visée. D'où mon choix d'acquérir une deuxième arme, spécifiquement pour cette distance.
Non Nobis Domine - UFA Member
Avatar de l’utilisateur
thistles
 
Messages: 495
Enregistré le: 18 Mar 2016 16:42

Re: [CHERCHE] Carabine Gibbs Pedersoli 451

Messagepar scoobyone » 19 Oct 2020 15:10

Salut,

Mon avis est qu'au vu des disponibilités et des prix, la Gibbs reste le meilleur choix.
La mienne achetée début 2019 d'occasion et avec un canon recoupé m'a permis de monter sur un podium avec Dave Gullo et Lee Shaver. :grand-sourire:
La disponibilité de pièces en cas de casse reste appréciable également.
scoobyone
 
Messages: 176
Enregistré le: 15 Jan 2013 09:13

Re: [CHERCHE] Carabine Gibbs Pedersoli 451

Messagepar arizonacolt » 19 Oct 2020 15:58

scoobyone a écrit:Salut,

Mon avis est qu'au vu des disponibilités et des prix, la Gibbs reste le meilleur choix.
La mienne achetée début 2019 d'occasion et avec un canon recoupé m'a permis de monter sur un podium avec Dave Gullo et Lee Shaver. :grand-sourire:
La disponibilité de pièces en cas de casse reste appréciable également.


J'ai tiré 4ans avec et j'en été contend.... Meme si j'ai galerer bien des fois pour tiré droit.... Quand ca marche bien j'en voulait encore plus et a vouloir faire des essais pour resserer encore le groupement
j'ai souvent reculer pour avancer.... c'est comme ça
qu'on apprend.... Je suis resté en balle graissée avec.... et c'est vrai que suivant l'emplombage elle peut etre cappricieuse.... mais les 3cm de groupement a 100m sont largement à sa portée et je les ai tenu bien souvent (98,99 et 100, les doigt dans le nez à l'entrainement)
Je suis passé au Dedinski en cal 42....et au callepin en croix.... c'est vrai que ça groupe tres fort.... legerement plus serré que ma gibbs..... mais est-ce la fabrication.... ou le calibre, ou le callepin en croix.... difficile a dire.... et la difference est minime.
Pour moi je pense que c'est le callepin en croix plus que la fabrication.... Pour l'instant la seule difference vraiment agreable, c'est la qualité du depart....plus qu'exellent d'origine sur le dedinski,
et a travailler sur la gibbs.
Pour ce qui est du dioptre.... je prefere celui de la gibbs au dedinski que je trouve pas top et pas pratique..... Le meilleur dioptre que j'ai eu c'est le holbroock que j'avais acheté a Scoobyone... et que j'ai monté sur ma gibbs.... simple efficace et allié au guidon derivable de la gibbs... le top pour un reglage rapide et efficace.
Enfin voila.... La gibbs pour moi est un bon choix pour le 100m.
Modifié en dernier par arizonacolt le 19 Oct 2020 16:00, modifié 1 fois.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: [CHERCHE] Carabine Gibbs Pedersoli 451

Messagepar early bird » 19 Oct 2020 15:59

C est le dernier point le plus important ,les fa ricants independants ferment ou meurent et on se retrouve avec les memes problemes qu avec un origine ,sauf a avoir stocke plein de pieces detachees.
.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: [CHERCHE] Carabine Gibbs Pedersoli 451

Messagepar lorenzo03 » 19 Oct 2020 17:03

early bird a écrit:C est le dernier point le plus important ,les fa ricants independants ferment ou meurent et on se retrouve avec les memes problemes qu avec un origine ,sauf a avoir stocke plein de pieces detachees.
.


La je suis d'avis de early, c'est vrai qu'une fois partie à la retraite on se retrouve bien dans la merde en cas de pépin et vu que chez nous les vrais artisans armuriers (pas les mecs qui vendent que sur catalogue) ne courent pas les rues, c'est très compliqué et onéreux de faire réparer une arme.
Avatar de l’utilisateur
lorenzo03
 
Messages: 423
Enregistré le: 30 Aoû 2013 11:35
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: [CHERCHE] Carabine Gibbs Pedersoli 451

Messagepar T140 » 19 Oct 2020 17:40

thistles a écrit:J'ai déjà le Tryon. Sur 100 mètres, je l'ai testé avec mes balles rondes. Les résultats sont très corrects. Sans plus. Difficile de scorer. Peut-être aurais-je dû essayer avec des balles ogivales. Mais il aurait fallu modifier aussi le réglage des organes de visée. D'où mon choix d'acquérir une deuxième arme, spécifiquement pour cette distance.

En balle ronde ça marche pas mais avec un Tryon Match et des balles de 500gn ça le fait bien ....
Pour ce qui est des organes de visée c'est certain et c'est peut-être pour cette raison que j'ai un Tryon Match réglé pour 50m et l'autre Tryon Match pour 100m avec des petites Minié ...

Ce qui est sur c'est que ça marche assez bien, de tte façon je fais pas mieux avec une Gibbs, j'ai essayé et je suis pas meilleur ... :oui:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: [CHERCHE] Carabine Gibbs Pedersoli 451

Messagepar donald » 19 Oct 2020 19:19

Je suis d'accord, tirons le 100 m à l'ancienne avec nos kentucky. Le meilleur tireur aura le dernier mot...
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites-annonces/Bourses aux armes/Trades

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités