Découverte dans le grenier... de la voisine

Armes, accessoires, vêtements et livres en occasion.

Découverte dans le grenier... de la voisine

Messagepar Nessuno » 20 Mar 2021 11:52

Hi, dsl mais là on risque de changer de page...
Je m'adresse à vous tous à propos d'une récente et véritable "découverte dans le grenier" !
Une voisine de mes parents qui déménage et se retrouve seule a trouvé dans une caisse au grenier un revolver qui appartenait à son époux, ancien chasseur et diéséliste dans la marchande, je le précise parce que j'ai souvent "bricolé" avec lui et mon père et non seulement il a l'outillage mais il sait, savait s'en servir à une époque où il n'y avait pas besoin d'un ordi pour voir ce qui se passe sous le capot...
Bref, c'est un "Colt" Pietta qui date des années 70, cal 36, carcasse laiton et canon octo. Le laiton est patiné après avoir séjourné dans un sac très gras lui même enroulé dans du papier gras, genre celui dans lequel étaient emballées les pièces moteur entre autres. Ce n'est pas un "coltman" même si je n'ai rien contre je le précise, le bronzage est nickel et si elle a été tentée de passer "un p'tit coup" sur le laiton comme sur certains de ses splendides ustensiles de cuisine, probabli plus pour s'occuper que pour gratter quelques p'tits sous en en mettant plein la vue avec un joli brillant.
Bref, je lui ai suggéré de le laisser tel quel, pas de "griffes" disgracieuses, visserie impec, belle crosse, pas neuve mais pas abimée non plus et comme j'avais embarqué ma caisse j'ai démonté le canon lui aussi nickel et monté plutôt serré à la Uberti. Barillet avec rochet nickel et cheminée retirées sans problèmes et remontées avec ma, plutôt notre graisse préférée et tout clique et fonctionne parfaitement.
Je ne sais pas si l'arme a servi, si oui certainement très peu selon moi, je mettrais quelques photos.
Je ne connais pas le marché de l'occasion et je lui est précisé que pour moins de 200 balles on avait la même arme neuve sur le net, avec les fdp un peu plus de 200 euros...
Elle ne souhaite pas expédier, avec son déménagement elle a à faire, si l'échange se fait se sera sur l'aire Toulonnaise donc pas de port mais surtout si quelqu'un est intéressé il verra ce qu'il achète.
Je lui ai annoncé 150 euros, ce qui me parait correct pour elle et pourquoi pas quelqu'un qui débute et ne rechigne pas comme moi à acheter une arme d'occaz' même si dans le cas présent j'ai été tenté mais je viens seulement d'avoir une paire d'Uberti laiton dont un que j'ai présenté ici même cet hiver et son jumeau pour mon fiston.
Si vous avez des avis soyez sympa, j'espère ne pas avoir été trop optimiste quant à la valeur et je compte mettre quelques photos aujourd'hui même c'est plus explicite.
Dsl pour le pavé, j'espère aussi être au bon endroit sur le forum, en tous cas d'avance merci et à bientôt, Nessuno.

Arme de cat D : vente à personne majeure
Nessuno
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: Découverte dans le grenier... de la voisine

Messagepar JLH4590 » 20 Mar 2021 14:49

cette fois vrai découverte de grenier :nickel:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6081
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Découverte dans le grenier... de la voisine

Messagepar Lone Rider » 20 Mar 2021 17:40

Annonce déplacée dans un nouveau sujet et dans la bonne rubrique.
Merci à Diesel d'avoir demandé l'ouverture d'un nouveau fil.
Pense aux photos.
Bonne vente !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12673
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Découverte dans le grenier... de la voisine

Messagepar diesel » 20 Mar 2021 20:13

Lone Rider a écrit:Annonce déplacée dans un nouveau sujet et dans la bonne rubrique.
Merci à Diesel d'avoir demandé l'ouverture d'un nouveau fil.
Pense aux photos.
Bonne vente !

Et mon post pour lui suggérer d'ouvrir un autre fil, il est passé où ? :pas-content: :pas-content: :pas-content:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Découverte dans le grenier... de la voisine

Messagepar Nessuno » 20 Mar 2021 20:53

Hi, merci Diesel pour ta suggestion concernant le sujet à déplacer, je n'en ai pas eu le temps aujourd'hui dsl et puis je ne suis pas vraiment au fait concernant les ventes ou achats sur le forum et déplacer un sujet aie... Du coup c'est Lone rider qui a pris les choses en main, merci à toi, concernant les photos j'y retourne demain, encore quelques cartons à bouger et j'embarque ce qu'il faut pour faire quelques photos parce que je n'ai plus de portable depuis longtemps du coup les séances improvisées pas facile. Une bonne soirée et encore merci, Nessuno.
Nessuno
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: Découverte dans le grenier... de la voisine

Messagepar Lone Rider » 21 Mar 2021 08:56

Jean-Marie,
En divisant le sujet et en créant celui-ci, j'ai effacé ton post ainsi qu'un autre car ils pouvaient induire en erreur en demandant d'ouvrir un nouveau sujet, chose que je venais justement de faire.
Il n'y avait pas de malice là-dedans, juste une question de cohérence et de clarté.
Toutefois, pour me "racheter", je modifie mon post en te remerciant d'avoir signalé le problème.
Rendons à César.....
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12673
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Découverte dans le grenier... de la voisine

Messagepar remington59 » 21 Mar 2021 13:41

y'a pas idée d'avoir une voisine qui a une/des arme/s dans son grenier :pas-content:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35305
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Découverte dans le grenier... de la voisine

Messagepar Nessuno » 21 Mar 2021 15:41

IMG_0123.JPG
IMG_0124.JPG
IMG_0126.JPG
IMG_0127.JPG
Hi, c'est réglé et j'ai fait quelques photos avec les moyens du bord... L'intérieur du canon pas facile, les discrets marquages aussi et quelques gros plans mais en farfouillant je crois bien que c'est 6 photos max, bon j'essaye j'ai fais ça qu'une ou deux fois...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nessuno
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: Découverte dans le grenier... de la voisine

Messagepar Nessuno » 21 Mar 2021 15:52

IMG_0122.JPG
IMG_0121.JPG
IMG_0119.JPG
IMG_0118.JPG
Aïe, je crois que j'ai perdu un bout en cours de route, bon je m'y remet . Concernant le laiton vous pensez qu'il vaut mieux le laisser tel quel ou le faire briller un peu, c'est vite fait et depuis que j'ai mon "sudiste" j'ai pris le coup de main, sinon vos conseils et autres suggestions sont les bienvenus et merci, Nessuno.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nessuno
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: Découverte dans le grenier... de la voisine

Messagepar Lone Rider » 21 Mar 2021 16:27

Pietta devait certainement l'appeler Navy 1851 Rebel ou quelque-chose comme ça.
A noter que les Confédérés ont fabriqué une copie du Navy 1851, appelée Schneider & Glassick, qui ressemble trait pour trait à ce modèle Pietta, sauf que le barillet n'était pas gravé.
Tout ça pour dire que chez Pietta, on a toujours inventé des modèles qui n'ont jamais existé en vrai, au point d'arriver parfois à avoir un sosie d'un revolver qui lui a vraiment existé.

Pour le laiton, c'est une affaire de goût : il y a ceux qui veulent que ça brille et il y a ceux qui s'évertuent à lui donner une patine plus foncée et très mate.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12673
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Découverte dans le grenier... de la voisine

Messagepar trappeurjhon » 21 Mar 2021 17:52

Vu son état de conservation, je le laisserais ainsi même si son aspect était moiré.
Du fait qu'il n'est pas endommagé, l'évolution du temps passé oublié dans un coin de grenier lui va très bien.....

Juste enlever la fleur de rouille autour des cheminées et là où on en trouve et basta.....pour aller s'installer confortablement dans un coffret entre deux séances de tir.....
trappeurjhon
 
Messages: 1790
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Découverte dans le grenier... de la voisine

Messagepar arizonacolt » 21 Mar 2021 18:11

Mon cher Trappeur autour des cheminé il me semble que c'est plutôt de la graisse graphitee que de la fleure de rouille.
Comme sur l'axe du barillet mais il se peut que je me trompe.
Bon je ne voudrait pas paraître condescendant ni imbus de ma personne de t'en faire la remarque.
Et j'espere que cela ne provoquera pas d'échange de MP
sur mon dos.... :clin:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Découverte dans le grenier... de la voisine

Messagepar diesel » 21 Mar 2021 18:36

arizonacolt a écrit:Mon cher Trappeur autour des cheminé il me semble que c'est plutôt de la graisse graphitee que de la fleure de rouille.
Comme sur l'axe du barillet mais il se peut que je me trompe.
Bon je ne voudrait pas paraître condescendant ni imbus de ma personne de t'en faire la remarque.
Et j'espere que cela ne provoquera pas d'échange de MP
sur mon dos.... :clin:

La graisse graphitée, c'est noir. Ça ne peut donc pas être ça. A la rigueur, de la graisse cuivrée...

Cela dit, vu sur la photo, je pense comme Trappeur John que c'est bien de la "fleur de rouille" très légère. Rien qu'une bonne brosse en laiton ne puisse enlever.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Découverte dans le grenier... de la voisine

Messagepar arizonacolt » 21 Mar 2021 18:56

diesel a écrit:
arizonacolt a écrit:Mon cher Trappeur autour des cheminé il me semble que c'est plutôt de la graisse graphitee que de la fleure de rouille.
Comme sur l'axe du barillet mais il se peut que je me trompe.
Bon je ne voudrait pas paraître condescendant ni imbus de ma personne de t'en faire la remarque.
Et j'espere que cela ne provoquera pas d'échange de MP
sur mon dos.... :clin:

La graisse graphitée, c'est noir. Ça ne peut donc pas être ça. A la rigueur, de la graisse cuivrée...

Cela dit, vu sur la photo, je pense comme Trappeur John que c'est bien de la "fleur de rouille" très légère. Rien qu'une bonne brosse en laiton ne puisse enlever.

Amicalement.

Jean-Marie

Oui c'est ça de la graisse cuivré....ma ou plutôt notre graisse préféré.... comme dit Nessuno.
Belle arme... soigneusement conservé.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Découverte dans le grenier... de la voisine

Messagepar Nessuno » 21 Mar 2021 21:26

Hi, c'est effectivement de la graisse cuivrée que j'ai estompé à la brosse à dent après avoir remonté les cheminées, pas suffisamment faut croire... Concernant la rouille y en pas un atome l'ancien était imbibé de graisse et le laiton je vais le laisser tel quel, si quelqu'un souhaite le faire briller c'est vite fait et une question de goût. À bientôt.
Nessuno
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Suivante

Retourner vers Petites-annonces/Bourses aux armes/Trades

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité