Découverte dans le grenier... de la voisine

Armes, accessoires, vêtements et livres en occasion.

Re: Découverte dans le grenier... de la voisine

Messagepar arizonacolt » 21 Mar 2021 22:32

Nessuno a écrit:Hi, c'est effectivement de la graisse cuivrée que j'ai estompé à la brosse à dent après avoir remonté les cheminées, pas suffisamment faut croire... Concernant la rouille y en pas un atome l'ancien était imbibé de graisse et le laiton je vais le laisser tel quel, si quelqu'un souhaite le faire briller c'est vite fait et une question de goût. À bientôt.

Oui j'avais reconnu la graisse cuivré que j'emploie aussi pour les cheminé et l'axe du barrillet.... Je m'était trompé sur sa dénomination....
Bonne vente.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Découverte dans le grenier... de la voisine

Messagepar tireur fou 25 » 21 Mar 2021 23:55

:huh: pourquoi y a jamais de mémé qui déménage autour de chez moi, crébondjiu ? :triste: pfffff, mare :incertain:
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2044
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: Découverte dans le grenier... de la voisine

Messagepar trappeurjhon » 22 Mar 2021 05:09

Nessuno a écrit:Hi, c'est effectivement de la graisse cuivrée que j'ai estompé à la brosse à dent après avoir remonté les cheminées, pas suffisamment faut croire... Concernant la rouille y en pas un atome l'ancien était imbibé de graisse et le laiton je vais le laisser tel quel, si quelqu'un souhaite le faire briller c'est vite fait et une question de goût. À bientôt.


Je suis bien content pour toi que ce ne soit pas de la rouille, comme quoi une photo ça peut être trompeur (si on ne précise pas). Pour le laiton, sur photo il me paraît parfait comme déjà écrit, vu qu'il s'est très bien conservé.
Modifié en dernier par trappeurjhon le 22 Mar 2021 05:29, modifié 1 fois.
trappeurjhon
 
Messages: 1790
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Découverte dans le grenier... de la voisine

Messagepar trappeurjhon » 22 Mar 2021 05:23

arizonacolt a écrit:Mon cher Trappeur autour des cheminé il me semble que c'est plutôt de la graisse graphitee que de la fleure de rouille.
Comme sur l'axe du barillet mais il se peut que je me trompe.
Bon je ne voudrait pas paraître condescendant ni imbus de ma personne de t'en faire la remarque.
Et j'espere que cela ne provoquera pas d'échange de MP
sur mon dos.... :clin:



Pas de soucis, je viens juste de découvrir ton post et rassure toi, rien dans son contenu ne m'a choqué, de plus, c'est une graisse que tu emploies, tu l'as donc reconnu et c'est bien que tu l'aies évoquée. Ca permettra à d'autres de connaître cette graisse et surtout à quoi elle peut servir...ça sert aussi à ça un forum...et personne ne s'offusquera jamais d'une intervention constructive basée sur le vécu, l'expérience, l'observation ou d'un complément d'information si ça peut faire avancer le "smilblick" dans le bon sens.

Nessuno qui est directement concerné n'en aura que moins de travail.

Un MP ! Pourquoi donc ?
trappeurjhon
 
Messages: 1790
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Découverte dans le grenier... de la voisine

Messagepar COCOF » 22 Mar 2021 11:54

Super cette graisse au cuivre haute température, j ' en mettais sur le piston des gaz de mon FAL et plus jamais de calamine :sourire: :nickel:
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
Avatar de l’utilisateur
COCOF
 
Messages: 1837
Enregistré le: 13 Juil 2008 22:44
Localisation: Noisiel 77

Re: Découverte dans le grenier... de la voisine

Messagepar Lone Rider » 22 Mar 2021 11:59

C'est vrai mais, j'ai eu une petite blague avec elle :
J'en avais mis sur les filets des cheminées de mon Walker.
Après le tir, démontage et plouf dans le bac ultrasons.
Le reste de graisse au cuivre a très légèrement teinté le barillet en............. ROUGE !
Sans doute un effet d'électrolyse.
C'était léger et heureusement, ça s'est rapidement atténué avec les nettoyages suivants mais, sur le moment, c'est
:pleure: :pas-content: :ballon:
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Découverte dans le grenier... de la voisine

Messagepar remington59 » 22 Mar 2021 12:43

moi, c'était la graisse Belleville :ane:

le cul badigeonné, ça tient :mdrbis:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35308
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Découverte dans le grenier... de la voisine

Messagepar leomo » 22 Mar 2021 12:48

Je mets quelques épaisseurs de Téflon et ça me va bien.
Bon des fois je regrette d'avoir les doigts trop gros, mais tant pis, je recommence :goutte-sueur:
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
Avatar de l’utilisateur
leomo
 
Messages: 913
Enregistré le: 30 Nov 2016 21:02
Localisation: 7/7 din ch'nord Ouf !!

Re: Découverte dans le grenier... de la voisine

Messagepar remington59 » 22 Mar 2021 13:08

le téflon va bien :nickel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35308
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Découverte dans le grenier... de la voisine

Messagepar diesel » 22 Mar 2021 13:54

Pour moi, c'est une petite giclée d'huile 3 en 1 (comme pour le reste de l'arme) et jamais eu de problème.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Découverte dans le grenier... de la voisine

Messagepar Lone Rider » 22 Mar 2021 15:05

Depuis ma mésaventure, je fais comme Diesel.
Au départ, j'avais acheté cette graisse au cuivre pour la cheminée amovible de mes silex. Après le tir, certaines sont vraiment difficiles à dévisser.
Dans mon élan, j'en ai donc mis aussi sur les cheminées de mon Walker...... alors que je n'avais jamais eu de problèmes pour les dévisser avec simplement de l'huile 3 en 1.
Mal m'en a pris !
A noter que pour les cheminées des silex, j'ai adopté le teflon et ça le fait !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Découverte dans le grenier... de la voisine

Messagepar trappeurjhon » 22 Mar 2021 17:42

On a tous nos petites habitudes :
Pour le fusil ou le pistolet, le téflon me convient aussi et les démonter après avoir une ou deux séries ne pose pas de problèmes.
Pour le revolver, itou, une goutte de 3 en 1 et jamais de soucis non plus même si je ne démonte pas à chaque fois.
trappeurjhon
 
Messages: 1790
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Découverte dans le grenier... de la voisine

Messagepar Nessuno » 22 Mar 2021 19:50

Hi, c'est juste pour dire que le revolver est parti... Je dois bien avouer que j'ai été très tenté, heureusement je ne suis pas collectionneur sinon... Bref, merci à tous et j'en suis certain avec la génération qui arrive ils vont en trouver des pétoires de 50 piges passés aux oubliettes. Je ne sais pas trop quoi faire ou qui aviser lorsqu'une annonce n'a plus vraiment de raison de rester sur le forum, si quelqu'un peut me rencarder ou faire le tri d'avance merci et à bientôt, Nessuno.
Nessuno
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: Découverte dans le grenier... de la voisine

Messagepar tireur fou 25 » 22 Mar 2021 19:58

Attention avec la graisse au cuivre, elle tient bien sur les vêtements :huh:
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2044
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: Découverte dans le grenier... de la voisine

Messagepar diesel » 23 Mar 2021 07:47

Nessuno a écrit:Hi, c'est juste pour dire que le revolver est parti... Je dois bien avouer que j'ai été très tenté, heureusement je ne suis pas collectionneur sinon... Bref, merci à tous et j'en suis certain avec la génération qui arrive ils vont en trouver des pétoires de 50 piges passés aux oubliettes. Je ne sais pas trop quoi faire ou qui aviser lorsqu'une annonce n'a plus vraiment de raison de rester sur le forum, si quelqu'un peut me rencarder ou faire le tri d'avance merci et à bientôt, Nessuno.

Ben..., on va assez vite arrêter de causer sur ce fil et il va s'enfoncer tout seul dans l'historique du forum.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Précédente

Retourner vers Petites-annonces/Bourses aux armes/Trades

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités