Graisse

Armes, accessoires, vêtements et livres en occasion.

Re: Graisse

Messagepar T140 » 09 Avr 2021 16:48

remington59 a écrit:et c'est ici que l'on achète de l'huile de pieds de boeuf https://www.vieilleusine.com/index.html :nickel:

Je prends la mienne ici : https://www.mon-droguiste.com/huile-pie ... table.html ... Elle va bien et est de bonne qualité...
Pour la lanoline : https://www.mon-droguiste.com/lanoline.html
J'achète pas la cire brute que j'épure moi-même, mais parfois un peu de ça : https://www.mon-droguiste.com/cire-carnauba.html

Accessoirement, pour tromper l'ennemi : https://www.mon-droguiste.com/huile-ess ... e-bio.html :oui:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Graisse

Messagepar Alain50 » 10 Avr 2021 07:44

Bonjour à tous,

Ben vous vous prenez bien le chou pour faire des mélanges !!! A croire que plus c'est exotique et fait avec des produits difficiles à trouver et plus c'est chers, plus c'est efficace !

Je ne pense pas que dans les armées de l'empire ou les trappeurs dans les forêts canadiennes se prenaient autant la tâte pour graisser leur projectile, d'ailleurs ils ne les graissent pas !

Surtout que personne, sauf les menteurs ou fabulateurs, n'a pu prouver que telle graisse, huile, ou sperm de baleine est plus efficace que tel autre. Ou alors il faut analyser les résidus après tir !!!

Comme il faut mettre un bouchon de graisse sur le devant des balles sur le barillet (obligation de sécurité imposée en concours, mais là aussi l'efficacité reste à prouver !) moi je mélange 50% de cire d'abeille et 50% de vaseline. C'est pas cher et cela marche, les balles dans le 10 ne sont pas la résultante d'un savant mélange graisse-jenesaisquoi mais des talents du tireur !
et pour les balles minier = 75% cire abeille + 25% vaseline.
Et si pas de cire d'abeille, je prend de la graisse à tonneau (en vente chez point vert ou gamme vert à pas cher pour 1 kilo !)
Et voilà simplifiez vous la vie !
Bon WE, alain
Alain50
 

Re: Graisse

Messagepar remington59 » 10 Avr 2021 08:05

si c'est pas difficile, c'est trop facile :oui:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Graisse

Messagepar Lone Rider » 10 Avr 2021 08:12

C'est exactement ça et c'est valable dans bien des sports ou loisirs : croire qu'avoir un matériel très sophistiqué va faire gagner quelque-chose alors que le "sportif" est clairement limité dans ses performances.
Seuls les sportifs d'un bon niveau peuvent grappiller un point ou une seconde avec du matos hi-tech.
Mais, l'essentiel, c'est aussi l'idée que l'on s'en fait et si avoir une graisse de perlimpinpin donne le moral, c'est déjà bénéfique.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Graisse

Messagepar early bird » 10 Avr 2021 10:09

Les recettes de graisse existent depuis le debut de la PN , la literrature a ce sujet manque un peu en Europe car c est surtout les soldats qui etaient armés et c est l intendance qui s occupait de tout ,mais aux ztazunis ,les choses etaient differentes, et les civils armés c est pas ce qui manquait .
Il faut retenir de toute la literrature americaine sur la lubrification des balles
1- le tireur prend ce qu il a de disponible.
2- et que cela soit gratuit
3- les formules sophistiquées ,c etait pour les sodomisateurs de dipteres a grande distance,donc fin XIX eme siecle.
Donc graisse d ours ou de raton laveur pour les trappeurs
Et graisse de pompe a eau et toilet wax ( joint de chiotte a base de cire d abeille) pour les citadins.
Et si il en a qui cherchent ou se procurer les equivale.ts actuels a tout ces produits folklorique , j j a :huh: i trouve pas mal. D adresses.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Graisse

Messagepar remington59 » 10 Avr 2021 10:36

à mon niveau, j'étais satisfait avec mélange de suif et cire d'abeilles :oui: :oui:
plus dure l'été
plus mole l'hiver :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Graisse

Messagepar early bird » 10 Avr 2021 12:49

C est une bonne base qui se suffit souvent a elle meme .
Pour la petite histoire , nos amies les abeilles sont parfois tres discretes, et aux usa les tireurs la remplacent par les toilet wax dispos dans toutes les drogueries , avant c etait la cire de cirier , un arbuste du nord des ztazunis aux feuilles recouvertes de cire ,on faisait bouillir les feuilles pour recueillir la cire , elle sert aujourd hui encore au Canada pour faire les bougies de Noel , elle brule avec une odeur agreable.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Graisse

Messagepar poudreux » 10 Avr 2021 14:19

Bon, c'est pas tout ça, mais l’âge avance et la santé recule (comment veux tu)quelqu'un veut-il de mon produit ? je me débarrasse d'un tas de choses pour des raisons évoquées précédemment et j'aimerai que des amateurs en profitent, je ne suis pas mercantile, depuis le temps ça se saurait. :amis:

Pour rappel, ce n'est ni du pied de veau ni du pied de cheval, ni du pied de cochon, de biche ou de dahu. :biggrin2:
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Re: Graisse

Messagepar remington59 » 10 Avr 2021 15:25

et si t'attends l'oie :pouce-en-haut: :pouce-en-haut:

tu auras le choix de personnes désirant tes bricoles et graisses :nickel:

à part si tu veux t'en débarrasser plus vite :wook:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Graisse

Messagepar Alain50 » 10 Avr 2021 21:48

poudreux a écrit:Bon, c'est pas tout ça, mais l’âge avance et la santé recule (comment veux tu)quelqu'un veut-il de mon produit ? je me débarrasse d'un tas de choses pour des raisons évoquées précédemment et j'aimerai que des amateurs en profitent, je ne suis pas mercantile, depuis le temps ça se saurait. :amis:

Pour rappel, ce n'est ni du pied de veau ni du pied de cheval, ni du pied de cochon, de biche ou de dahu. :biggrin2:


Ce ne serait pas de la graisse de rognon de mouton par hasard, j'ai un collègue sur coutances (dept 50) qui en fait (ou plutôt son épouse qui a un élevage).

si j'ai juste, j'ai gagné quoi !! (pas le vaccin zénékaka, j'espère !!!)

Alain :drapeau-blanc:
Alain50
 

Re: Graisse

Messagepar ducati900ss » 10 Avr 2021 22:20

:oui: C'est bien çà !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Graisse

Messagepar poudreux » 11 Avr 2021 09:36

Alain50 a écrit:
poudreux a écrit:Bon, c'est pas tout ça, mais l’âge avance et la santé recule (comment veux tu)quelqu'un veut-il de mon produit ? je me débarrasse d'un tas de choses pour des raisons évoquées précédemment et j'aimerai que des amateurs en profitent, je ne suis pas mercantile, depuis le temps ça se saurait. :amis:

Pour rappel, ce n'est ni du pied de veau ni du pied de cheval, ni du pied de cochon, de biche ou de dahu. :biggrin2:


Ce ne serait pas de la graisse de rognon de mouton par hasard, j'ai un collègue sur coutances (dept 50) qui en fait (ou plutôt son épouse qui a un élevage).

si j'ai juste, j'ai gagné quoi !! (pas le vaccin zénékaka, j'espère !!!)

Alain :drapeau-blanc:

C'est écrit en page 1, 8eme post rognon d'agneau bio. :lecture: :marteau:
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Re: Graisse

Messagepar cromagnon 07 » 11 Avr 2021 11:01

hello
la graisse de boeuf qui me sert a cuire les frittes quand elle est a changer je la filtre et je la garde pour divers usages , pour garnir un barillet ou pour graisser mes rangers ça va très bien et c'est plus écologique que de la jeter
le bon saindoux de porc ou autres bestioles je le garde pour faire des rillettes :grimace:
:breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Graisse

Messagepar remington59 » 11 Avr 2021 11:57

et à chaque fois que tu tire, ça sent les frites :rhaaa:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Graisse

Messagepar ducati900ss » 11 Avr 2021 12:00

a06b.gif

Bon appétit !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites-annonces/Bourses aux armes/Trades

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités