[VENDS] Révolver Pietta Remington 1858 6 pouces calibre 36

Armes, accessoires, vêtements et livres en occasion.

[VENDS] Révolver Pietta Remington 1858 6 pouces calibre 36

Messagepar Alain50 » 19 Nov 2023 20:15

Bonjour,
Je vend pour un ancien de mon club ayant deux mains gauche avec l'informatique, un très beau révolver Pietta Remington 1858 6 pouces calibre 36 avec un barillet supplémentaire.
L'arme a très peu tiré, une dizaine de barillet au maximum (voir les photos, les barillets ne sont même pas marqués), le propriétaire est plutôt PSF que PN et a avoué être allergique à la corvée de nettoyage après chaque séance.
L'arme est vendue avec un barillet supplémentaire.
L'arme tire droit, sans contre visée.
Mécanique impeccable, canon miroir.
Elle date de 2016 (CP) sauf erreur de ma part.

Le propriétaire en voudrait 405€ frais de port inclus.
Contact et renseignement par MP, merci à tous.

DSCN1040.JPG

DSCN1041.JPG

DSCN1043.JPG

DSCN1044.JPG

DSCN1045.JPG

DSCN1046.JPG

DSCN1047.JPG

DSCN1048.JPG

DSCN1049.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Alain50 le 19 Nov 2023 20:36, modifié 1 fois.
Alain50

Re: [VENDS] Révolver Pietta Remington 1858 6 pouces calibre

Messagepar Alain50 » 19 Nov 2023 20:34

[
Alain50

Messagepar bouc1234 » 20 Nov 2023 07:57

bonjour,
une occasion vendue au prix du neuf... voire plus
la théorie, c'est occasion = pas de garantie = baisse de prix de 25-30% par rapport au neuf
en cherchant 10 secondes, on trouve des .36 à 360€, barillet 80, total 440
autant dire qu'il veut le garder
bouc1234

Messagepar diesel » 20 Nov 2023 08:11

Ou qu'il cherche un pigeon. Sauf qu'ici, on n'en voit pas voler beaucoup.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
diesel

Messagepar Alain50 » 20 Nov 2023 09:18

Bonjour à tous

Merci à Bouc1234 et à Diesel pour leurs commentaires pertinents quoi qu'un peu agressifs !!!

J'ai mis le prix qu'en voulait le proprio, mais après discutions avec lui, il accepte de descendre le prix à 360€ frais de port inclus par mondial relais.
Je rappelle pour mémoire que même s'il a de l'âge et n'a quasi pas servi.

Par ailleurs, merci de bien vouloir me dire le nombre de fois que le SAV a été utilisé pour une arme contrôlée avant la vente (ce n'est pas une cafetière ou un grille pain de chez LIDL !!!).
Donc le prétexte de la garantie obsolète me laisse dubitatif !
Que penser ventes d'armes anciennes ou WWI et WWII donc certaines sont vendues à des prix exorbitants !!!
Je sais que celui présenté ici n'est pas une pièce de collection, donc inutiles de pourrir l'annonce par des commentaires qui n'apporteront probablement pas grand chose pour faire avancer le Schmilblick !)

Merci et bonne journée à tous, Alain
Alain50

Messagepar rabitsky » 20 Nov 2023 09:26

bouc1234 a écrit:bonjour,
une occasion vendue au prix du neuf... voire plus
la théorie, c'est occasion = pas de garantie = baisse de prix de 25-30% par rapport au neuf
en cherchant 10 secondes, on trouve des .36 à 360€, barillet 80, total 440
autant dire qu'il veut le garder

Et encore, à ce prix-là c'est de l'arnaque.
En début d'année, j'ai payé 230€ tous frais inclus un Rem 1858 en calibre 44 neuf et tout acier bronzé chez un professionnel sur Naturatruc.
Certes de 2021 et sans l'emballage d'origine (probablement endommagé), mais jamais servi avec l'étiquette encore sur le pontet. :pouce-en-haut:
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar diesel » 20 Nov 2023 09:29

Alain50 a écrit:Inutile de pourrir l'annonce par des commentaires qui n'apporteront probablement pas grand chose pour faire avancer le Schmilblick !

Merci et bonne journée à tous, Alain

Manifestement, il s'est rendu compte que son prix était déconnant.

Je ne comprends donc pas où tu vois de l'inutilité dans nos commentaires. Sur la forme, on peut effectivement discuter...

Après, on aurait pu ne rien dire et ton annonce serait simplement restée lettre morte.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
diesel

Messagepar Alain50 » 20 Nov 2023 09:36

Et encore un commentaire qui fait avancer le Schmilblick !!!

Au lieu de pourrir l'annonce, ouvrez un post en expliquant que vous avez fait une bonne affaire, que vous êtes le meilleur ou le plus malin et que le reste du monde est peuplé de c... ou d'arnaqueur comme vous l'avez si bien écrit.

Je sais qu'un forum est là pour donner un avis ou commenter un sujet, c'est l'essence même d'un forum.

Mais si vous avez besoin de vous défouler, de commenter pour ne rien dire ou d'expectorer votre mal-être, il y a des psy ! Et c'est remboursé par la sécurité sociale !!!

A bon entendeur ...

Alain

nota : à qui le tour ???
Alain50

Messagepar ducati900ss » 20 Nov 2023 13:04

<<nota : à qui le tour ???>>
A moi ! .........sur la photo de la bouche du canon il est impossible de deviner qu'il est peut-être rayé !!!.....rayures trop superficielles ??? une photo s'impose !!!....
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
ducati900ss

Messagepar Lou gascoun » 20 Nov 2023 13:15

A moi !
Lorsque j ai vu le prix demandé pour une occasion et que je trouve le même neuf à 349 € ma première réaction a été de réagir mais je n' ai pas voulu polluer une annonce ! Certes c'est le prix estimé par son propriétaire (un vendeur est toujours porté à surestimer son produit et vouloir faire du profit) mais un membre du forum, en principe au fait des prix , qui met une arme en vente (donc sous son nom ) n' aurait il pas un rôle moral de conseiller ? Cool...cool...
Ah oui, au fait, Je n' ai nul besoin de me défouler ni de psy. Seul le bon sens, du moins à mes yeux, me fait réagir à ce post :yeux-roulants:
:sifflote: ,
Modifié en dernier par Lou gascoun le 20 Nov 2023 13:41, modifié 7 fois.
Lou gascoun

Messagepar Lou gascoun » 20 Nov 2023 13:18

Doublon :pas-content:
Lou gascoun

Messagepar diesel » 20 Nov 2023 13:57

Alain50 a écrit:Et encore un commentaire qui fait avancer le Schmilblick !!!

Au lieu de pourrir l'annonce, ouvrez un post en expliquant que vous avez fait une bonne affaire, que vous êtes le meilleur ou le plus malin et que le reste du monde est peuplé de c... ou d'arnaqueur comme vous l'avez si bien écrit.

Je sais qu'un forum est là pour donner un avis ou commenter un sujet, c'est l'essence même d'un forum.

Mais si vous avez besoin de vous défouler, de commenter pour ne rien dire ou d'expectorer votre mal-être, il y a des psy ! Et c'est remboursé par la sécurité sociale !!!

A bon entendeur ...

Alain

nota : à qui le tour ???

Mon bonhomme, il faut te calmer. "Si tu... sécurité sociale".

En ce qui me concerne :

- je n'ai qu'une seule arme achetée neuve chez un armurier. Je pense avoir fait une relativement bonne affaire, sans plus.

- je n'ai pas l'intention d'en acquérir une de plus, donc je ne cherche pas à faire une "bonne affaire" sur le dos de ton pote.

- des gens qui cherchent le pigeon, il y en a des tas par les temps qui courent. Il n'y a qu'à aller voir sur naturatruc. Ton pote, je ne le connais pas. Je ne sais donc pas pour quelle raison il a balancé ce prix débile. Chercher le pigeon est une motivation comme une autre.

Ce sera ma dernière intervention sur ce fil.

Maintenant, il y a deux solutions : Soit il ne propose pas un prix décent et ce fil va très vite s'arrêter (ce qui se serait produit de toutes manières si nous n'avions pas réagi. Tu pourrais même nous remercier), soit il se renseigne un peu et il propose un bon prix et là, tu seras probablement contacté en MP par quelqu'un d'intéressé (ce que je vous souhaite sincèrement).

Mais c'est vous qui voyez...

Jean-Marie
diesel

Messagepar Alain50 » 20 Nov 2023 19:46

Bonsoir,

Ajustement du prix : 360€ fdp inclus pour pour le révolver et un barillet supplémentaire
Alain50

Messagepar LOUISGUN » 21 Nov 2023 06:56

:bière:

Pour savoir si le prix d'une annonce est correcte c'est simple .

Si elle se vend dans la journée c'est que le prix est tres correcte

si elle se vend dans la semaine , c'est que le prix demandait réflexion

Si elle n'est pas vendue au bout de la semaine , il faut se dire que le prix rend l'annonce inintéressante ......mais que peut etre se pésentera le client unique ( je deteste parler de pigeon car chacun a ses raisons )

Le calibre 36 n'est pas un avantage non plus :pleure:

Bonne vente :bière:
LOUISGUN

Messagepar bouc1234 » 21 Nov 2023 07:34

LOUISGUN a écrit:Le calibre 36 n'est pas un avantage non plus :pleure:

pour connaître un tireur qui utilise ce calibre en revolver, les résultats sont identiques au 44

sauf que... le rechargement nécessite des précautions (projectiles et charge de poudre adaptés)

le résultat est identique au 44 sauf que les trous étant moins gros, le groupement semble plus lâche mais ce n'est qu'une impression
bouc1234

Suivante

Retourner vers Petites-annonces/Bourses aux armes/Trades